Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 II exclusive thp 156 bourrasque


Invité abac

Messages recommandés

Bonjour, :coucou:

J’ai commandé hier sur le net une C4 II bourrasque exclusive thp 156 :sol: avec en option les sièges chauffants, le contrôle de la pression des pneus et des jantes 17’ Phoenix.

J’ai toujours eu des diesels et ma dernière voiture partie hier également était un Renault Koleos dci 175ch 4x4 dont les 11ch fiscaux faisaient le bonheur de ma déclaration fiscale :D

N’ayant maintenant plus de déplacements professionnels je ne pouvais le garder car je ne vais avoir qu’un usage limité de la voiture pour de très petits déplacements inacceptables pour un FAP qui ne pourra jamais se régénérer convenablement :crouge2:

Le moteur thp 156 me parait extraordinaire avec un couple de diesel à 1400t/mn :eek:. Il conviendra parfaitement à mon style de conduite très cool ainsi que la boite qui l’accompagne.

Bien sûr je n’ignore pas les polémiques sur sa fiabilité :hum: mais au besoin je ferais des vidanges intercalaires.

Bien entendu je mettrais des photos dès que je l’aurais et je vous ferais part de mes impressions sans concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue sur le forum :welcome:.

 

Bienvenue d'avance dans le club très privée des C4 II couleurs bourrasques alors ;)

 

+ 1 :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Elle est enfin arrivée ma C4 II thp exclusive, je suis allé la chercher vendredi "m’obligeant" à un retour de plus de 500 km à son volant.

Je la trouve très confortable, silencieuse avec un intérieur chaleureux et accueillant.

Le moteur parait très souple, la boite bmp en automatique me mettant dans les tours entre 1500 et 2000 t/mn.

J’ai découvert cette boite pilotée ; il faut prendre de nouveaux automatismes et, particulièrement, ne pas chercher l’embrayage avant de s’arrêter sous peine de piler sec sur la pédale de frein !

Ma femme a testé cette voiture qui sera aussi la sienne, elle est totalement séduite par cette boite qu’elle me parait bien maitriser (ouf !)

Coté consommation, je suis satisfait du résultat obtenu sur mon déplacement avec 6,2l/100 odb en conduite cool au régulateur réglé à 95 et 115 suivant les limites et incluant une pénible traversée de Tours en plein travaux pour cause de tramway.

Habitué depuis 30 ans au diesel, j’apprécie le silence et le moelleux du moteur et je regrette le frein moteur du diesel où, en conduite cool, on ne touche pratiquement pas la pédale de frein ; là c’est le contraire il faut freiner pour ralentir et obliger la boite à rétrograder. Bien sûr la palette au volant permet d’anticiper le rétrogradage mais au final il faut toujours freiner pour ralentir.

De plus la conso n’est pas celle d’un diesel, il y a bien 1 à 2l au 100 de différence mais ça je le savais déjà en la commandant.

DSCF1506ter.jpg

DSCF1507ter.jpg

DSCF1508ter.jpg

DSCF1505bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je croyais qu'on ne pouvait qu'avoir une boite manuelle avec la version 150cv ...

Ca a du changé depuis que j'ai acheté ma voiture ^^

 

Avec le HDi 150 oui, mais abac à acheté une THP, qui elle n'a que la BMP ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.