Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 HDI 90 BVM Business Gris Shark Métallisé


Invité GPSPAT

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je reviens sur le forum en section C4 II, j'étais déjà présent en 2008 pour un C4 Gd picasso exclusive et en 2010 pour une DS3 110HDI So Sport.

 

Aujourd'hui j'ai finalement choisi de remplacer mon véhicule de fonction par la C4 II Business.

(remplacera une mégane estate 1.5 DCI Tomtom carminat)

 

j'ai eu le coup de coeur pour le look extérieur et intérieur, la richesse de la finition Business par rapport autres véhicules possibles à la concurrence. Le plus dur à gérer le volume de chargement car passage à une berline et famille de 4 avec 2 ados donc beaucoup de bagages.

 

A suivre :xan10::xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité GPSPAT
Clairement, il y a pour moi un bon en avant par rapport à la C4 première du nom.

 

Bonjour,

 

Oui c'est sûr la ligne de la génération II est plus flateuse.

Par contre les tarifs des accessoires c'est la douche froide.

Comme je vais laisser un break j'avais rêvé d'une plateforme+coffre Thule sur attelage

 

Je me suis renseigné pour un attelage RDSO devis à 1000€ ! non RDSO à 800€ chez citroën

Explication faisceau, boitier (165€), l'attelage et 4h de MO

 

Sinon petite question pour le Emyway, existe-t-il une garantie de mise à jour de la cartographie dans les 3 mois suivants la livraison ? J'ai cela avec le tomtom Carminat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attelage, on avait eu une offre à un peu moins 800€ de mémoire pour un démontable sans outil nous chez Citroën mais c'est un équipement qui reste tout le temps très cher dès que tu préfères acheter un modèle chez le constructeur et le faire poser par se dernier ...

 

Pour la plateforme dont tu parles c'est top. Mon Père en a acheté une avec le coffre sur attelage.

 

Pour le eMyWay, malheureusement non ... Tu peux juste vérifier que tu as bien la dernière cartographie en partant du garage vis à vie de ce que se vend en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GPSPAT
Pour l'attelage, on avait eu une offre à un peu moins 800€ de mémoire pour un démontable sans outil nous chez Citroën mais c'est un équipement qui reste tout le temps très cher dès que tu préfères acheter un modèle chez le constructeur et le faire poser par se dernier ...

 

 

Oui mais quasi obligation de passer par Citroën car véhicule de fonction (via loueur flotte), ils aiment pas les modifications hors du réseau.

En plus chez citroën, j'ai aussi évoqué ailleurs, mais déjà l'argument choc si j'ai des soucis électroniques, électriques risque de perte de la garantie à cause de la présence d'un faisceau attelage pas du constructeur.

On verra donc les offres des partenaires du forum quand je serai livré.... Sinon restera le coffre de toit en ultime solution.

Après 10ans de culture Tomtom cela va être difficile, de me convertir au Emyway? Dèja je vais devoir mettre une croix sur mes Poi perso.

 

mais bon j'ai quand même hâte de l'avoir vers mai si tout va bien :xan10::xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour passer du TomTom au eMyWay.

 

Avant la C4 ma Mère avait une 1007 et vu que j'utilise sa voiture régulièrement j'avais acheté un TomTom haut de gamme. Passage sans problème au eMyWay mais après je n'utilise pas les POI type "zones à risques" mais cela peut être "téléchargé" dessus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue en C4 II ;).

 

C'est sûre que le coffre est plus petit que sur un break mais plus grand que la moyenne des berlines de ce segment :W.

 

Pas de problème pour passer du TomTom au eMyWay.

 

Le seul vrai point noir que je trouve au eMyWay, c'est les boutons de saisie d'adresse, j'aurais préféré un joystick quadri-directionnel (surtout pas de tactile) comme celui de la 508. Mais bon :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GPSPAT
Le tactile c'est pas mal, j'ai "joué" en début d'après-midi avec le GPS tout tactile dans un Veloster et cela simplifie quand même pas mal la vie je trouve.

 

+1 pour le tactile, avant le tomtom Carminat à joystick j'avais cela sur un tomtom 930 puis 710.

Entre une saisie d'un adresse au joystick ou à l'écran tactile y a pas photo vive les doigts. Mais quel bonheur de ne plus avoir de GPS nomade et les soucis de chargeur,

démontage, etc .... Vive le embarqué mais pas aussi bridé que le emyway et pauvre en mise à jour de carto (si j'ai compris que base navteq de 2010 !)

 

Pour les poi perso c'est acces direct au station total (carte essence travail), les hotels du groupe accor, ou simplement tous les sites de mes clients que j'ai noté en poi pour mon boulot (10 ans sur les routes du sud-ouest)

 

Pour les zones à risque = coyote donc plus dans le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité GPSPAT

Bonsoir,

 

Enfin la belle est annoncée pour semaine 25 soit mi-juin. Au moins je sais que la commande est bien enfin arrivée chez Citroën apres le long circuit RH, service des achats véhicules de fonction.

 

Ouf les vacances 2012 s'annoncent avec le véhicule neuf

 

A suivre :xan10::xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité GPSPAT

Bonsoir,

 

Le véhicule enfin entre réceptionné ! Arrivé 1 jour après mes congès donc resté 3 semaines en concession en juillet.

 

Après 2500 km premier bilan :

 

+ Confort

+ Equipement surtout rétro-electrochrome

+ Moteur 90 du bonheur

+ consommation faible

 

Grosse déception EMyway, vraiment pas au niveau du Tomton carminat live

- pas de poi perso, pas de molette pour choisir un point sur la carte ....

- Système Bluetooth : les contacts sont classés par ordre alphabétique des prénoms. Impossible d'avoir un accés par 1ere lettre du nom !

- Carte pas à jour par exemple route de mon lotissement absente ! mais connue de Tomtom depuis 3 ans.

 

Bilan agrément de conduite et bonne qualité routiere, mais par contre GPS dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.