Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Xsara] presentation rapide+ question HP


Invité reno

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

JE VOUS PRESENTE RAPIDEMENT ma nouvelle:C'est une xsara vts 167 de 2001, grise fulminator et 35000 km

'les photos pour bientot'

 

 

Question a ceux qui ont changé leurs enceintes:

"Vous avez mis quoi a la place des enceintes citroen en carton?????"

parce que chez moi ca "gresille", c'est insuportable.

Merci d'avance ;)

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les tweeters d'origine je les laissé car bon c'est des tweeters...

Des Woofers no name(elotto de cora) en polyprolyné injecté qui dise...mais avec un trés beau son je trouve

des Pionneers double voie à l'arriére de 13cm de diam

 

ET c'est largement suffissant pour le poste de la xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi d'autre fera mieux l'affaire, perso j'ai des Alpine RS avant/arriere si je me souviens bien (Pas du tout genre poupoum mais clair et précis sur tout le spectre).

 

J'ai aussi changé le poste d'origine (il était à cassette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16,5 a l'avant et 13 à l'arriére

 

non le poste est de bonnes qualité je trouve...

 

J'ai celui de 2001 un RD je sais pas combien à cd...

 

le osn ets trés bon je l'ecoute pas trop fort non plus jusque 13-15 et ca donne deja fort...

 

Aprés il sature je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnat 16.5 à l'av

JBL 13 à l'arr

 

et mon caisson JBL et mon chargeur CD....et bien, soit ils sont dans une autre voiture (quoique le chargeur sans le poste d'origine ... mais l'intelligence n'a de limites que la bêtise humaine), soit dans une cave :Diable: :Diable: :Diable: :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Salut à tous ,

 

je désirerais monter un autoradio MP3 + kit d'enceintes sur ma Xsara Exclusive de 1997.

Etant un peut newbie dans ce domaine je fais appel à vos connaissances pour me guider :)

 

Je crois avoir le système "éclaté" c'est à dire deux tweeters sous le parebrise avant , 2 gros dans les portes avants, et 2 gros dans les portes arrieres et rien sur la plage arrière.

 

Pourriez vous me renseigner: si ce que vous appellez "arriere" c'est les memes que moi à savoir du 13 et celles de devant du 16.5 ?

 

Est ce que les enceintes avant (16.5) et arrieres(13) sont des 2 voies ou simple voie ?

 

Et pour le montage du système eclaté y a t il des complications ou c'est devenu assez standard et compatible avec les derniers types d autoradios ?

 

Je vous sollicite aussi pour me conseiller sur l'appareil et les HPs à prendre ayant un budget assez réduit je ne veux pas d'un truc à faire sauter ma voituree mais juste suffisant pour profiter de ma musique sans à etre a 30 sur l autoradio d'origine:)

 

Budget autoradio environ 150 €

Budget HPs environ ??? (aucune idée des prix pratiques) lol

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guilhem

A l'avant : 2 voies éclatées en 16.5 cm

A l'arrière : bi-cône en 13 cm (de la daube)

 

Je te conseille la chose suivante :

 

Un 2 voies éclatées en 16,5 qui tienne la route à l'avant, de préférence avec des aigus pas trop criards, sinon vu que les tweeters sont en réflexion sur le pare-brise ça devient vite insupportable. Par exemple, un kit éclaté Infinity, série Kappa si les finances le permettent.

 

Rien à l'arrière (du moins dans un premier temps)

 

Comme poste, un bon rapport qualité prix, comme un JVC, Blaupunkt, Pioneer, voire Kenwood. Ecoute en magasin les différents modèles en entrée de gamme pour ces marques, et prend celui qui sonne le mieux à ton oreille (note : personne n'a les mêmes oreilles que toi, toi seul peut juger)

 

 

Les tailles et emplacements de HP et de poste sont standards, tu t'e**erderas juste un peu pour les tweeters. Il faut prévoir également de remplacer le cache plastique autour de l'autoradio par un modèle ISO (les autoradios "aftermarket" n'ont pas exactement les mêmes dimensions de façade).

 

 

Une fois que tu auras installé tout ça, tu vas rapidement arriver à une limitation : les hauts parleurs avant sont fixés sur la garniture de portière, et non sur la portière elle-même, ce qui génère un son dégeulasse, notamment un manque de grave. Tu pourras acheter des HPs aussi cher que tu voudras, ça ne résoudra jamais ce problème. La solution c'est déjà de fixer les HPs sur la tôle des portières, avec une cale en bois, et là il faut commencer à sortir les outils et bricoler un minimum.

 

 

Bon une fois que tu en seras là, on en reparle, OK ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara VTS 68

ben moi j'ai les HP ( infinity en 16.5 ) mais effectivement le maintient sur le plastic c'est pas genial ?

je vois pas comment tu veut mettre des cales en bois ? t'a fait comment exactement Guilhem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guilhem

J'ai découpé les supports en plastique de la garniture pour laisser de la place pour une cale en bois (medium 19mm, peint en noir pour le fun) fixée à la tôle :

 

http://guilhem.valentin.free.fr/xsara/ported/ported15_.jpg

http://guilhem.valentin.free.fr/xsara/ported/ported19_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.