Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement tole protection turbo


Invité Mécanos

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après mon problème de ventilo, voilà que le cache pare-chaleur du turbo de ma C4 est bien malade. En effet, les pattes de fixations sont HS, il bouge donc beaucoup et produit un bruit de tôle au ralenti.

 

Y a-t-il quelqu'un qui aurait déjà fait la réparation, tarif de la pièce, facilité à changer , ... ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse ! Je parle bien de la proctection alu qui couvre le turbo et non de catalyseur je ne sais pas si on s'est bien compris.

 

J'ai en effet remarqué que le cache du turbo était en 2 partie. Selon toi, ça peut se faire soi même ? Pas besoin d'outillage spécifique ni besoin de démonter des conduites sous pression, ... ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal, c'est bien de ça que je parle ! Je vais voir sur la mienne si une réparation de fortune est fesable. J'ai bien peur que toutes les fixations soit HS, il y a du boulot !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Pour ma part j'ai effectué la réparation d'une patte avec un morceau d'alu maintenu avec deux rivés .Cela fait 8 mois et plus de bruits!:)(prévoir une bonne mèche pour percer la taule de protection qui est assez dure.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.