Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Premières impressions.


Invité piotr06

Messages recommandés

:salut::salut::salut:

 

Premières impressions après 200 km au volant de ma titine:

 

Je ne parle pas du confort et de l'habitabilité que tout le monde connait.

Le 95 vti procure un véritable plaisirs de conduite. Très souple, extrêmement silencieux ( comparativement au 110 hdi de ma cousine) on entend strictement rien à l'intérieur de l'habitacle une fois le moteur en marche.

 

Une chose qui m'a énormément surpris est le couple que je trouve phénoménal pour un moteur essence. A 1000 tours, les reprises en 4 eme se font d'une manière très douce, sans forcer et le moteur monte tranquillement dans les tours sans heurts et sans à coup. La première fois j'ai eu l'impression de me retrouver dans mon ancienne visa diesel.A 40 km/h en 4 eme je n'éprouve aucun soucis pour relancer le véhicule.

 

Petit gadget amusant, mais qui au final s'avère extrêmement utile, l'indicateur de changement de vitesse pour une conduite économique.Contrôle effectué avec l'odb, cette méthode de conduite fait gagner presque 2 l au 100 ( bien que l'odb ne soit pas d'une fiabilité absolue)

 

La boite n'accroche absolument pas et les vitesses passent tout en souplesse.

 

Question consommation ( bien qu'il soit trop tôt pour se faire une idée assez précise) je suis agréablement surpris.

En rodage, donc avec une consommation plus élevée, je suis pour l'instant à 8.5 en mixte mais avec quand même 70% de ville, et 7,3 l en campagne. Compte tenu du poids du véhicule ainsi que du cx élevé rien à redire la dessus. Je n'ai pas encore testé l'autoroute.

 

Voila pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci très intéressant,

 

ca me fait plaisir de lire ça car oui j'ai commandé le même moteur, comme ça nous serons deux sur le forum !

 

Aleiii encore un peut de patience :PP livraison prévue +/- 20 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco

je possède moi aussi la version essence 120 vti

après 70000 km, je trouve le moteur très agréable, les montées en vitesse se font en douceur.

on profite de la musique à bord et non du grognement d'un moteur diesel.

pour la consommation, il faut reconnaître que 8l en mixte c'est beaucoup. il faut conduire en souplesse. ce véhicule n'est pas une sportive.

il aurait été intéressant de voir une 6eme pour les parcours sur autoroute.

de plus, le berlingo (héritage de l'utilitaire) n'aime pas les routes de mauvaise qualité, il devient bruyant mais c'est acceptable.

j'aurais aimé un claquement des portes plus feutré et rêvons un peu "assisté" style audi a6 :)

après un an, je n'ai aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yyyyyyyyyyEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS :D

 

On va pouvoir fonder un club :biere::biere:

 

Allez encore un peux de patience, mais après c'est tellement bon.......:PP:PP

 

8 l c'est avant que je comprenne qu'il y avait un signal pour vitesse eco, chose que le vendeur ne m'avait pas dit.

Hier je suis descendu à 7,2 L sur un parcours de 71 km.

Et plus ca va , plus j'en suis content.D'autant plus qu'ayant eu une super reprise, valable uniquement sur ce modèle, j'aurai rentabilisé un diesel au bout de 200 000 km.

Donc...... je ne regrette absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tarde d'avoir la mienne, commandée avec un modutop

 

j'ai l'impression que parce-que c'est un modèle essence le délai de livraison est rallongé

commandée 16 janvier livré 20 avril !!

 

pour le club faudra m'attendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé la mienne le 12 décembre. Le 13 j'ai rajouté par tel le poste radio que j'avais oublié......:(:(:(

 

La livraison initiale était prévue le 30 janvier et j'ai eu un décalage de 15 jours.

 

Livraison prévue le 17 février , véhicule remis le 15 février.

 

Effectivement comme il s'agit de véhicules rarement acheté, les fabriques passent en dernier ( dixit le vendeur).

 

Pour le club, je suis en train d'imprimer les cartes de membres :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piotr06

Hier premier " grand" parcours effectué: Nice_Marseille par la nationale.

Consommation affichée par odb:

 

- Aller: 6,8l

-Retour: 6,5 l :):)

 

Parcours vallonné en respectant les limitations de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sat049
Hier premier " grand" parcours effectué: Nice_Marseille par la nationale.

Consommation affichée par odb:

 

- Aller: 6,8l

-Retour: 6,5 l :):)

 

Parcours vallonné en respectant les limitations de vitesses.

 

Très correct pour une essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Aujourd'hui cannes sisteron aller retour par la Napoleon .

Consommation hallucinante: 6l/100.

Et pas en me trainant comme un escargot , mais en respectant les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco

voilà les 13000 km passés et j'ai remarqué que la consommation de mon 120vti a baissé

sur route, sur de longs trajets, il ne demande que 7,1 l

je retrouve les consommations annoncées par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.