Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

rentrer un berlingo III dnas un garage


Invité Berlingonaute

Messages recommandés

Invité Berlingonaute

Bonjour a tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum... J'ai commandé un Berlingot Multispace Collection en février et je dois le recevoir mi-avril... Mais en attendant, j'ai un doute sur les dimensions... Est-ce qu'il pourra rentrer dans mon garage ?

 

J'ai une porte de garage qui se soulève et du coup il y a un jour entre la hauteur maxi et la porte... en plus ma porte de garage est voilée... J'ai essayé de mesurer et j'ai a peu pres 1m90... J'ai vu que les dimensions du Berlingo sur la brochure varient entre 1m81 et 1m86...

 

Je n'ai donc pas bcp de marge d'erreur...

Avez-vous un berlingo et un garage ? avez-vous rencontré des problèmes pour entrer votre Berlingot dans votre garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il va falloir être deux pour la première manœuvre dans le garage : l'un au volant, et l'autre qui surveille l'antenne en haut.

 

J'ai un Berlingo XTR de 2010 qui fait 186 cm, avec les barres de toit ( le XTR a une garde au sol un peu plus élevé que le Multispace : 1cm ) et j'ai aussi un garage avec porte basculante. Ca passe sans soucis, mais j'ai changé l'antenne pour une toute petite antenne en plastique souple, car l'antenne d'origine s'est accrochée quelque fois à la porte du garage quand je sortais en marche arrière.

 

Normalement, ça devrait passer sans soucis... si le terrain juste devant le garage ne monte pas trop : dans ce cas, il faut bien penser que l'angle entre un terrain qui monte devant un garage et le sol de ton garage aura pour effet d'élever de quelques centimètres le point haut du toit de la voiture quand tu rentres au garage...

 

Et ensuite, on prend assez vite l'habitude de penser à regarder la hauteur limite à chaque fois qu'on rentre dans un parking souterrain.

 

Bonne route !

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon grand pere a un ancien garage et il y a un petite bordure du coup mon berlingo n'y rentre pas.

par contre, quand je suis allé faire teinter mes vitres, le gars m'a demandé de la rentrer dans son garage et j'avais malheureusement cassé mon antenne car je n'y avait pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Avec 1.90 m cela passera sans problème. J'ai un OutDoor. L'antenne est articulée à la base. Une fois l'inclinaison réglée pour que cela ne frotte pas en haut, il vous reste environ 8 cm d'inclinaison en bout d'antenne, aucun problème de réception.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum... J'ai commandé un Berlingot Multispace Collection en février et je dois le recevoir mi-avril... Mais en attendant, j'ai un doute sur les dimensions... Est-ce qu'il pourra rentrer dans mon garage ?

 

J'ai une porte de garage qui se soulève et du coup il y a un jour entre la hauteur maxi et la porte... en plus ma porte de garage est voilée... J'ai essayé de mesurer et j'ai a peu pres 1m90... J'ai vu que les dimensions du Berlingo sur la brochure varient entre 1m81 et 1m86...

 

Je n'ai donc pas bcp de marge d'erreur...

Avez-vous un berlingo et un garage ? avez-vous rencontré des problèmes pour entrer votre Berlingot dans votre garage ?

 

Confronté au même problème (doute sur la hauteur après commande), j'ai fait venir le commercial de Citroën avec un berlingo pour tester: il est resté au volant, je suis resté surveiller la porte.

 

Bilan 1 cm de marge!. J'ai réglé la porte et collé deux protections de pare choc sur le toit du véhicule! Depuis les suspensions se sont tassées et cela passe avec 4 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco

Chez moi, quelques cm, car les barres de toit passent juste au niveau de la poignée de la porte basculante.

je n'avais pas pensé aux dimensions lors de mon achat.

heureusement ça rentre sinon j'aurais du changer de maison :)

j'ai baissé l'antenne pour que le berlingo sorte sans l'arracher.

je la laisse ainsi dans cette position car la réception est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorant d'un Scénic j'avais les mêmes craintes lorsque j'ai acheter mon Berlingo,mais finalement pas soucis ni en hauteur ni en profondeur pour le rentrer dans le garage,mais il n'aurit pas fallu ni beaucoup plus haut ni beaucoup plus long sinon il restait dormir dehors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes

Bonjour ;

 

pour la hauteur ; cela doit passer pour 1.90 m ; pour l'antenne, en effet, penser à la plaquer à l'horizontale du toit ; enfin, on peut garder un peu de battement, par rapport aux barres de toit.

 

penser aussi à la largeur du véhicule, avec les rétros ; c'est pour moi le petit souci pour rentrer, car il n'y a que 1.5 cm de libre, de chaque côté... ; le fait qu'ils sont rabattables électriquement est un plus pour la manoeuvre, les jours où les yeux ne sont pas centrés....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berlingonaute

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos reponses !! Ca me rassure un peu...

Je pense que les premieres manoeuvres seront un peu rock'n'roll... :respect:

 

Mais j'ai quand meme hate de recevoir mon berlingo 3 collection !!

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède un berlingo multispace pack de 07/2009 avec modutop (donc barres de toit longitudinales) et je n'hésite plus à rentrer dans les parkings souterrains qui affichent "1,90m" de hauteur de passage. La première fois... ma chère et tendre épouse assurait la surveillance... et j’avançais "tout doux"! Il suffit de régler l'antenne pour avoir un peu de marge et tout se passe bien.

L'entrée de mon garage fait 2,12m de hauteur avec 2m de passage sous la porte sectionnelle... j'ai modifié les plans du constructeur car j'avais déja un berlingo de 2002!

Si vous avez réellement 1,90m sous le renfort de porte du garage... ça passe! il faut juste prendre garde qu'il n'y ait pas un ressaut sur le sol au droit de la porte, pour être certain d'avoir toujours les 1,90m.

Pour la largeur, il faut également être vigilant et rentrer "bien droit et centré" ou replier les rétros (électriques, que du bonheur!) si tu as un doute!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Dites donc en lisant je me rend compte que vous rentrer les rétros électriquement ,comment faites vous?

Je pensait qu'ils se rentraient seulement avec la condamnation des portes en verouillant la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Dites donc en lisant je me rend compte que vous rentrer les rétros électriquement ,comment faites vous?

Je pensait qu'ils se rentraient seulement avec la condamnation des portes en verouillant la voiture.

 

Bonsoir,

 

Rabattement / déploiement

électrique

Les rétroviseurs sont rabattables

ou déployables électriquement de

l’intérieur, véhicule en stationnement et

contact mis :

- Placez la commande en position

centrale.

- Tournez la commande vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berlingonaute

Effectivement j'ai un petit monticule a l'entree du garage mais j'ai 1m90 quand meme donc ca devrait le faire...

Pour la largeur pas de souci je suis large.. Par contre les retros ne sont pas electrique sur le berlingo multispace collection...

 

Merci a tous pour vos reponses ca fait plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! C'est également un plaisir pour nous aussi de pouvoir "s'entraider" ...

En ce qui concerne le petit ressaut à l'entrée de ton garage, pense à ne pas entrer trop vite pour éviter une détente des suspensions et ainsi augmenter la "hauteur instantanée" de 1 ou 2cm... je sais que ça peut paraitre évident, mais un jour on peut être un peu plus pressé et crac!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.