Aller au contenu

[Presse] ESSAI C4 VTS


Invité roro

Messages recommandés


Attendons le 2.0L Turbo...je pense que ca va rectifier le tir a mon avis !!

 

Mais je suis d'accord que bon le moteur de la 206Rc donc la C4 c'est pas top top ils auraient pu développer ce moteur plus agressif pour la C4 dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.321auto.com/Actu/Essais/CITROEN/C4_coupe/VTS/Citroen_C4_Coupe_VTS.asp

 

bon, bah , pour le côté sportif, si j'ai bien compris, faut aller voir ailleurs, ou garder sa xsara ...... :D

 

Salut,

 

Elle se defend pas si mal que ça cette petite C4 :

 

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=435&IdB=1265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la ... faut pas s'enflammer :D

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1265&IdB=140

 

là c'est la xsara .... ;)

 

donc en effet la C4 a l'air de mieux marcher....en reprise en 4 et en 5 à 60, 90 ..... OUAHOU, elle devrait faire le poids avec les gazouts :arf:

bon, je voudrais pas dire, mais pour une essence et de surcroît une sportive, à 60, je suis en 2, et pas en 4, et les reprises c'est pour mesurer les hdi entre elles.... :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roro :

 

Mais qu'il est mauvais perdant :W ... Tu peux parler reprises, accélérations, vitesse... La Xsara reste derrière... dans tous les domaines... Après, apprécier un étagement de boîte x ou y, et bien à chacun ses goûts (d'ailleurs à 60 je ne suis pas en 4 non plus!)!!!

 

Ceci dit, je n'ai rien contre la Xsara qui est une excellente voiture et très plaisante à conduire :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh, pas de mauvais perdant, ni de gagnant :D

 

je dis juste que les essais de la C4 vts 180 ne sont pas très flatteur pour le côté "sportif" de l'auto: dixit la presse, moteur linéaire, creux, rien en-dessous de 4500, gourmande, embourgoisée...

 

ce n'est pas moi qui le dit (et je m'en préserve bien, je ne l'ai pas essayé), mais je me rappelle des essais de la xsara, c'était un tout autre discours

 

[et puis, pour jouer le mauvais perdant, les mesures indiquées sur zeperf ....et heureusement que sur l'accélération et la Vmax, la c4 est devant, elle a quand même 13cv en + et un cx amélioré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zx-miami : Impressions, je suis bien placé il ya encore 2 mois j'avais ma belle Xsara 167 :rouge:

 

Au faite, ma Xsara était jaune et elle était une phase 1 :love:

Ma Saxo était rouge phase 1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
@roro et @reichad : réellement moins performante ou impression de moins de performances : les progrès des voitures a tendance a gommer les sensations.

 

La prise de poids des nouvelles voitures peut-elle expliquer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : oui, le poids agit comme un "lisseur d'accélération" ( il doit y avoir mieux comme expression), mais aussi un meilleur agrément de conduite, des montées de plus en plus linéaires, une meilleur maîtrise en virages, ... ( discours trés général, je précise que je n'ai pas essayé la VTS).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids joue, mais plus encore, l'insonorisation

sur la C4, apparemment, les efforts sont efficaces, même si sur la VTS, le bloc serait bruyant à haut régime !

 

maintenant, les voitures modernes sont (j'aime bien ce terme) "embourgeoisées", en gros il ne faut pas brusquer!

ex: tu prends une supercinq gt turbo d'antan qui doit faire dans les 900kg > brutal, violente, patinage

tu prends la mitsu colt ZCT qui sort actuellement (turbo+essence: 150 cv, 950 kg), et bien les essais .... "linéaire, aucune impression, docile..."

 

un comportement moteur, ça se gère à l'ingénierie de celui-ci....et je me répète "faut pas brusquer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.