Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

freins


cyrille78

Messages recommandés

bonjour a tous

j ai une c4 hdi 92 de 2007 et j ai un petit bruit a l avant gauche de temps en temps et des que je touche a la pédale de frein ca s arrête : lorsque je m arête le disque est bien chaud.7J ai démonter mis un peu de dégrippant sur le piston et idem.

Quel qu un a t il deja eu le souci ?

Merci

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Que le disque soit chaud après avoir freiné,j'ai envie de dire que c'est normal.

Pour le bruit,est ce que ça arrive à vitesse faible,ou tous le temps?

Car les plaquettes peuvent toucher légèrement le disque , ce qui crée un petit bruit de fond à faible vitesse, ce phénomène est amplifier quand les disques sont un peu voilés (qui est mon cas :( faut que je les changes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elmagnifico78
Oui je confirme, il faut faire attention à ne pas faire monter des disques de basse ou moyenne qualité car ils se voilent plus facilement. Ça m'est arrivé sur mon ancienne voiture. Je ne sais pas si c'est ton cas mais c'est un fait vérifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:coucou:

 

As tu pensé à donner un bon coup de karcher ?

 

A la fin du freinage, les plaquettes sont censée reculer de façon à ne plus toucher le disque.

 

Avec le temps la poussière due à l'usure des plaquettes les empêche de se repositionner normalement et elle continuent à lécher légèrement les disque, d'où ce sifflement.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.