Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 Picasso neuf HDI 110


pat42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un C3 picasso neuf, hdi 110, couleur "Bitter Lemon".

Je suis passé par un organisme réservé à la fonction publique, qui m'a renvoyé chez le mandataire "club auto", qui dépend en fait de l'AMTT... pour finalement récupérer ma voiture chez Elite Auto dans la région parisienne...

J'aurais mieux fait de passer directement par Elite Auto (gain de temps et d'argent)...

Mais globalement l'achat s'est bien passé.

Je suis revenu de Paris avec mon C3P (500 km, moyenne 5,9 L/100 d'après l'Ordi de bord).

Je viens de m'apercevoir que le lave vitre ne fonctionne pas ... je pense qu'ils ne m'ont pas rempli le réservoir de liquide pour les vitres ! gonflé... A moins que ce soit gelé, mais par -4°C ça m'étonnerais... Quoique la voiture venant d'Espagne, peut-être que c'est du liquide qui gèle à 0°C ?;) Je vais vérifier si le réservoir est bien vide.

 

Et je vais essayer de poster mes prochains messages dans les forums et sujets adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


de l'eau ?

 

Le réservoir est bien rempli.

C'est peut-être un problème de pompe ou de fusible car je n'entends aucun bruit quand j'active le lave-glace (excepté le bruit des essuis-glaces qui se mettent bien en action).

Plus qu'à me rendre au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le lave glace arrière fonctionne t-il?

Si ce n'est pas le cas, c'est certainement le fusible qui est HS.

 

Le lave glace arrière ne fonctionne pas non plus.

Merci pour l'info, cela m'évitera d'aller au garage.

Je suppose que ce n'est pas un moteur unique (ou pompe ?) qui envoie le liquide devant et derrière.

D'ailleurs, cela me fait penser que je n'ai peut-être pas de boite d'ampoules. Y a-t-il un emplacement spécifique pour le rangement de la boite d'ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lave glace arrière ne fonctionne pas non plus.

Merci pour l'info, cela m'évitera d'aller au garage.

Je suppose que ce n'est pas un moteur unique (ou pompe ?) qui envoie le liquide devant et derrière.

D'ailleurs, cela me fait penser que je n'ai peut-être pas de boite d'ampoules. Y a-t-il un emplacement spécifique pour le rangement de la boite d'ampoules ?

 

C'est surement le fusible sous le capot moteur (voir la notice pour l'emplacement exact)

Il n'y a qu'une seule pompe de lave glace, qui se situe au bas du réservoir situé à l'AV. La liaison Av/Ar se fait par tuyau qui passent par le pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement le fusible sous le capot moteur (voir la notice pour l'emplacement exact)

Il n'y a qu'une seule pompe de lave glace, qui se situe au bas du réservoir situé à l'AV. La liaison Av/Ar se fait par tuyau qui passent par le pavillon.

 

Merci pour l'info ! J'ai remplacé le fusible correspondant (après avoir un peu bataillé pour déclipsé le capot à fusibles) et le lave-vitre fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.