Aller au contenu

C3 Pluriel diesel????


Invité Tigron

Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité AxPluriel

As-tu pensé au GPL?

 

C'est disponible tout de suite en post-montage.

 

Coût environ 2500€ - crédit d'impôts de 1525€: Total=1000€

 

C'est plus rentable que le gasoil et plus agréable (le bruit et l'odeur) sur un cabriolet. :bien:

A voir:

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/13010710-FXIMP331.html

et

http://www.borel.fr/Particulier.fr.htm

 

 

Perso j'y songe pour ma pluriel 1.6 16v. :voyons:

 

Seul problème l'interdiction de se garer sur certains parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxPluriel

Il y a bien une roue de secours...mais galette.

 

Ceci dit l'emplacement semble suffisement grand pour acceuilir une roue normale, donc à priori un petit réservoir torique de gpl également, en virant la galette.

 

Mais ça reste à confirmer par un pro du gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, c'est bizarre, je croyais que c'était le même chassis et l'emplacement roue de secours semblait intégré dans le chassis au vu des photo de chassis de C3 :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxPluriel

En fait le toit vient se loger dans un double fond du coffre et réduit le volume de celui-ci.

 

Si on met le toit en place, le coffre reprend une taille normale, +ou- celle de celui d'une C3.

 

Je pense que l'emplacement de la roue de secours est exactement identique à celui d'une C3: sous le coffre, intégré au chassis, comme sur les Clio2 et non pas dans un panier sous le coffre à l'extérieur du chassis comme sur une 206, par exemple.

 

Donc pour moi si C3-> GPLisable, Pluriel aussi.

 

Reste à voir si c'est compatible légalement avec le toit qui se positionne au dessus (accès au réservoir impossible en position cabrio), en tout cas mécaniquement ça semble OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lpg :rocketwhore: je n'y pense même pas, trop de problèmes autour de moi, j'espère réellement qu'elle va sortir avec une motorisation HDI, vu que même plate-forme que C3 et C2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lpg :rocketwhore: je n'y pense même pas, trop de problèmes autour de moi, j'espère réellement qu'elle va sortir avec une motorisation HDI, vu que même plate-forme que C3 et C2

 

J'ai eu une ZX 1.8 16s GPLisée, j'ai actuellement une C3 1.6 16s et je compte bien mettre le gpl ! : entretien moins cher que le gasoil, écologique, propre, sur, silencieux, plaisir conduite essence. :tourne:

 

Je n'ai jamais eu de pbmes avec le GPL et autour de moi peu ont eu des pbmes.

Il faut bien choisir le kit GPL, bien choisir le moteur !

Le 1.6 16s s'y prete bien.

 

Pour un cabriolet c'est tout de même mieux d'entendre un moteur essence que diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxPluriel
Le lpg je n'y pense même pas, trop de problèmes autour de moi, j'espère réellement qu'elle va sortir avec une motorisation HDI, vu que même plate-forme que C3 et C2

C'est quoi comme genre de problèmes?

Ca m'intéresse parce que c'est vrai que dans les pubs pour le gpl on à tendance à nous présenter que le bon coté des choses.

 

Quand au hdi je pense que les coûts de maintenance sont bien supérieurs à ceux d'un moteur essence classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxPluriel

J'ai eu une ZX 1.8 16s GPLisée, j'ai actuellement une C3 1.6 16s et je compte bien mettre le gpl ! : entretien moins cher que le gasoil, écologique, propre, sur, silencieux, plaisir conduite essence. :tourne:

 

Je n'ai jamais eu de pbmes avec le GPL et autour de moi peu ont eu des pbmes.

Il faut bien choisir le kit GPL, bien choisir le moteur !

Le 1.6 16s s'y prete bien.]

As-tu des adresses d'installateur gpl à me conseiller, de préférence réseau car je ne sais pas si on est dans la même région?

 

Pour un cabriolet c'est tout de même mieux d'entendre un moteur essence que diesel !

C'est sur! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lpg je n'y pense même pas, trop de problèmes autour de moi, j'espère réellement qu'elle va sortir avec une motorisation HDI, vu que même plate-forme que C3 et C2

C'est quoi comme genre de problèmes?

Ca m'intéresse parce que c'est vrai que dans les pubs pour le gpl on à tendance à nous présenter que le bon coté des choses.

 

Quand au hdi je pense que les coûts de maintenance sont bien supérieurs à ceux d'un moteur essence classique.

 

injecteurs qui s'abiment principalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lpg je n'y pense même pas, trop de problèmes autour de moi, j'espère réellement qu'elle va sortir avec une motorisation HDI, vu que même plate-forme que C3 et C2

C'est quoi comme genre de problèmes?

Ca m'intéresse parce que c'est vrai que dans les pubs pour le gpl on à tendance à nous présenter que le bon coté des choses.

 

Quand au hdi je pense que les coûts de maintenance sont bien supérieurs à ceux d'un moteur essence classique.

 

Le principal problème : l'autonomie, il faut compter 400 km pour la C3 à mon avis (par rapport à la conso et réservoir torique 48l utilisable à 80%)

 

Pour la "notoriété publique" ca n'a pas beaucoup de valeur car beaucoup rejettent le GPL à cause des médias qui dramatisent toujours et manipulent toujours autant les gens (qui le veulent bien).

Le GPL est sur ! Des millions de véhicules circulent dans les pays du nord.

Quand on entend untel ou untel qui a des soucis avec le GPL c'est très souvent un problème de moteur inadapté ou d'installation GPL de mauvaise qualité.

C'est pour cela qu'il est indispensable de bien se renseigner avant de faire installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ZX 1.8 16s GPLisée, j'ai actuellement une C3 1.6 16s et je compte bien mettre le gpl ! : entretien moins cher que le gasoil, écologique, propre, sur, silencieux, plaisir conduite essence. :tourne:

 

Je n'ai jamais eu de pbmes avec le GPL et autour de moi peu ont eu des pbmes.

Il faut bien choisir le kit GPL, bien choisir le moteur !

Le 1.6 16s s'y prete bien.]

As-tu des adresses d'installateur gpl à me conseiller, de préférence réseau car je ne sais pas si on est dans la même région?

 

http://forum.aceboard.net/

sur ce forum pas mal d'info et de gens pour répondre.

Apparemment BOREL serait une bonne marque, elle fait un kit GPL pour la C3 1.6.

Le matériel de ma ZX était France GPL, aucun soucis mais je ne sais pas s'ils sont pérennes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxPluriel
http://forum.aceboard.net/

sur ce forum pas mal d'info et de gens pour répondre.

Apparemment BOREL serait une bonne marque, elle fait un kit GPL pour la C3 1.6.

Le matériel de ma ZX était France GPL, aucun soucis mais je ne sais pas s'ils sont pérennes..

Merci pour les infos sur Borel. :jap:

Par contre le forum ne marche pas, ça m'affiche juste une ligne:"Ce login n'est pas conforme" :ordi:

Mais en cherchant avec google j'ai trouvé, il faut faire: http://forum.aceboard.net/?login=879

Je vais donc aller voir un peu tout ça.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à priori d'après un commercial citroen la pluriel devrait sortir en hdi vers la fin de l'année et toujours d'après lui avec le hdi 16s 92 cv ou plus gros,tout ceci étant à confirmer.

 

voila pour les infos.

 

sinon pour répondre à fender,ce ne sont pas les injecteurs qui s'abiment mais juste les 5 petites durites à changer car elles sont poreuses.

je les ai fait changer l'année dernière sur ma 306 hdi de 99,de plus je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur,qui a toute ma confiance contrairement au gpl.

 

:coucou: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai fait changer l'année dernière sur ma 306 hdi de 99,de plus je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur,qui a toute ma confiance contrairement au gpl.

 

 

Le GPL a la confiance de millions de gens dans les pays du nord et aux USA.

Ca marche aussi bien que le GPL a condition de bien choisir (comme pour le diesel).

En France le GPL a mauvaise presse. Pourtant les kits GPL ont fait d'énormes progrés et sont maintenant dédiés aux véhicules montés.

 

Après c'est une affaire de goût ou d'autres facteurs (tranquilité pour le diesel (pas d'installation), entretien moins couteux pour le GPL etc..)

 

A+

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mauvaise presse, c'était rapport à la sécurité, et c'était dans les médias "généralistes". les magazines auto, même auto-plus et consors l'avait longtemps défendu. c'est depuis que bcp de gens se mettent à raler qu'ils passent leur vie au garage à faire changer des injecteurs et autres joyeusetés de ce genre que la situation se "retourne" un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à priori d'après un commercial citroen la pluriel devrait sortir en hdi vers la fin de l'année et toujours d'après lui avec le hdi 16s 92 cv ou plus gros,tout ceci étant à confirmer.

 

malheureusement après vérification il n'est prévue aucune déclinaison de la pluriel en moteur hdi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.