Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ma c5 reste basse


Invité ninnin

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

hier je suis resté bloqué a patiner dans la neige avec mon c5 break 1,6 hdi de 2005 après avoir réussi a sortir j'ai constaté que ma voiture reste en position basse . Sur l'ordi de bord il est noté défaut suspensions 90kmh maxi et le voyant service et allumé au tableau. J' ai suivi vos autres postes et ai donc chercher les maxi fusibles (que je ne suis pas sur d'avoir trouvé d ailleurs ) . Mais je ne pense pas que celà vienne des fusibles car quant j'ouvre une porte par exemple il y a un bruit sous le capot (deux clic et un sifflement ) mais le véhicule ne bouge pas . quant je veux le monté avec les flèches il indique tout normalement sur l'ordi mais rien au niveau du véhicule non plus . qu'en pensez vous ? si celà viens du moteur électrique a 800 euros je n'ai pas les moyen de le faire changer donc galère . quant aux capteurs celà m'étonne car ni l'avant ni l'arrière monte . merci de vos réponse car je n'y connait vraiment pas grand chose .:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité moustikoss

les maxi fusibles sont dans le compartiment moteur sous le cache plastique pres de la batterie.

apres il n'y a pas d'autre moyen que de controler visuellement la pompe hpi, pas evident a voire car il ya le reservoir de lds qui prend toute la place au dessus....

bon courage

et ne te fie pas au indication du tableau de bord car aucun capteur ne controle la mise en route du moteur hpi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j' ai trouvé, et bien sûr le maxi fusible de 40 était grillé. Je l'ai changé et tout refonctionne. Yeeees, pourvu que ça dure. Merci pour les conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ninnin
he bien voilà 2 mois après mon premier problème le maxi fusible a recommencer a griller . J'ai donc suivi les topics du forum et me suis mis a démonter la pompe de suspensions et là rien ni condo ni self grillées . je l'ai alimenté sur l'établi et elle tourne comme une horloge . j'ai donc tout rebranché remonté et puis j'ai redémarrer après avoir changer le maxi fusible et boummmm il re claque . auriez vous une autre idée svp . Je n'ai qu'une voiture et j'en ai besoin . Dans le pire des cas pensez vous que je puisse la vendre dans cet état et a combien sachant qu'elle a 119000 kilomètres et que le reste est en bon état . merci d'avance de vos conseils .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ci ton maxi fusible grille c'est que ton moteur force ou un court circuit quelque part (intensite trop importante),

sur ton établie lors du démontage tu as du le mettre en directe sur une batterie ? est donc tu n'as pas du mettre de fusible équivalent pour le protéger et part la méme occasion voir ci celui-ci claque également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninnin
ok mais alors quoi faire ??? changer le moteur ?mettre un fusible plus fort ? actuellement je n'ai pas remi de fusible et je fait un pont de temps en temps lorsque la voiture baisse trop pour la remettre a hauteur . :maillet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.