Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Echappements


Invité ced007

Messages recommandés

Est-ce que la sortie d'échappement de gauche est factice sur tous les modèles de DS5?

Je me disais que peut-être sur le THP 200 c'était une vrai double sortie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si je me souviens bien, c'est tout à gauche sur Hybrid4, des deux côtés sur THP 200, et tout à droite pour toutes les autres...

 

ça évitera les confusions lors des vols: le dessiglage est une plaie pour nos amis voleurs qui travaillent sur commande et se retrouvent souvent avec des véhicules invendables en stock car erreur de choix lors du larcin...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
est il possible d'installer une double sortie gauche droite sur une HDI 160?

 

Si oui ou et quel avantage peut on espérer?

 

Merci

 

Je ne vois pas l'avantage que cela aurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'avantage que cela aurait...

 

Ce que je trouve dommage c'est le faux... en s'apercevant qu'une partie de la voiture est fausse, certains esprits mal intentionnés peuvent rapidement en déduire (a tort) que la DS5 n'est qu'une vitrine et que les dessous sont pas a la hauteur....

 

Et c'est vrai qu'avoir une seule sortie d'échappement qui fume... ca fait bricolage.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JCC92 : pas prévu pour en tout cas. 2 types de silencieux échappement totalement différents entre les deux.

 

Pour le THP200, un gros pot plat installé sous le coffre dans la largeur du véhicule, permettant de faire sortir une canule du côté gauche et une autre du côté droite

 

Pour le Hdi160, un silencieux de section plutôt "carré" installé le long de la roue ARR droite, dans le sens de la longueur du véhicule.

 

Il faudrait faire réaliser sur mesure un tube pouvant être ressoudé à la sortie du silencieux côté droit et qui passerait sous le coffre pour aller rejoindre la sortie d'échappement dans le bouclier côté gauche.

Peut-être qu'un préparateur proposera un jour cette "modification" (moyennant perte de la garantie constructeur naturellement, au moins sur l'échappement), en attendant cette opération rentrerait plutôt dans la catégorie "tuning maison" à mon avis :PP

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du "paraitre" comme chez les allemands....

Il n'y a qu'à voir les Audi avec double pot d'échappement.

Seul un est utilisé (il suffit de regarder la couleur des tuyaux - et c'est visible de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCC92

J'ai bien compris ta réponse dont je te remercie.

 

Penses tu possible le changement du dernier tronçon échappement avec silencieux bref en remplaçant le tout.

 

Mais ce à quoi je pense est peut être idiot ou non réalisable

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est surement faisable mais techniquement un peu compliqué quand même... il faudrait couper du tube et ressouder ou manchonner, rajouter les accrochages et suspentes côté caisse qui permettent de tenir un silencieux transversal qui ne sont pas présents sur la caisse du Hdi 160, je me demande également s'il ne peut pas y avoir un problème avec le bac de roue de secours. Enfin bref, ça serait partir dans une grande aventure, et il faudrait être un mécano/soudeur aguéri.

 

Sans compter le fait que mettre une silencieux de THP200 sur une Hdi160 avec lequel il n'a pas été homologué, te met de fait hors la loi (les marquages d'homologation gravés sur les silencieux sont différents entre les deux).

 

Mon avis, idée à oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du "paraitre" comme chez les allemands....

Il n'y a qu'à voir les Audi avec double pot d'échappement.

Seul un est utilisé (il suffit de regarder la couleur des tuyaux - et c'est visible de loin).

 

C'est sans doute vrai, mais il y a peut-être aussi quand même une bonne dose de pragmatisme :

Si le souci de l'esthétique a beaucoup compté, le fait d'arriver a un dessin symétrique permet aussi tous les montages, avec un seul type de bouclier arrière pour tous les modèles, et d'utiliser selon les besoins d'implantation la sortie gauche, la droite... ou les deux.

 

D'un strict point de vue de logique industrielle, je trouve ça plutôt pas bête. ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCC92

C'est bien ce que je pense tout ceci a sans doute été étudié dans un souci industriel.

 

Alors pourquoi le changement d’échappement de la HDI160 vers un THP200 serait si compliqué?

 

Nicolas?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense tout ceci a sans doute été étudié dans un souci industriel.

 

Alors pourquoi le changement d’échappement de la HDI160 vers un THP200 serait si compliqué?

 

Nicolas?

 

Bonne journée

 

C'est pas vraiment le même échappement, les gaz sont différents et l'aspect acoustique (bruit et évacuation des gaz) complètement différent entre un moteur essence et un moteur Diesel, de plus de cylindrée différente.

Ca peut peut-être se monter mais attention au résultat, avec un risque également d'augmenter la contre-pression échappement et donc diminuer au final la puissance du moteur. C'est un peu cher payé pour juste des volutes de fumée lors des démarrages à froid?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.