Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme commandes au volant radio


Invité spartoo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

 

J'ai une DS4 So Chic avec autoradio simple (je ne connais pas son nom)..

 

Je ne comprends pas comment avoir la commande au volant pour faire defiler les stations enregistrees sur le poste..

 

J'ai 6 stations memorisees mais je ne peux y acceder qu'avec les touches manuelles 1 2 3 4 5 6 et non par defilement de la molette..

 

Est-ce possible d'avoir cette fonction au volant car pour le moment, la molette me fait de filer des frequence et non MES STATIONS..

 

J'ai presque tout tenté...:spanka:

 

 

Merci.

 

http://i44.servimg.com/u/f44/17/24/44/40/photo10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse

 

Oui j'ai vu cela mais apres lorsque tu fais tourner la roulette il te met des stations non choisies et il ne va pas vers tes stations pre enregistrees..

 

Pouvez-vous me dire si vous avez ce souci ou pas (avec autoradio hors GPS) car franchement c'est assez casse pied de devoir appuyer sur le sboutons de l'autoradio pour ecouter sas stations preferees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

car franchement c'est assez casse pied de devoir appuyer sur le sboutons de l'autoradio pour ecouter sas stations preferees

 

Je n'arrive pas à me faire à ces commandes au volant qui ne sont jamais à la même place ! Je sors de plusieurs années en C4, avec un volant à moyeux fixe, donc des commandes toujours à la même place .

De ce fait, je n'utilise que les boutons pour changer de stations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Merci pour ta réponse

 

Oui j'ai vu cela mais apres lorsque tu fais tourner la roulette il te met des stations non choisies et il ne va pas vers tes stations pre enregistrees..

 

Pouvez-vous me dire si vous avez ce souci ou pas (avec autoradio hors GPS) car franchement c'est assez casse pied de devoir appuyer sur le sboutons de l'autoradio pour ecouter sas stations preferees

 

Bizarre, je n'ai pas ce problème. Je revérifierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'appuie sur la molette, j'ai également toutes les stations captées et non pas seulement celles mémorisées en 1 à 6.

cependant cela ne me gène pas car j'écoute soit France Inter soit le contenu de ma clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ablicot : j'ai la meme chose que toi...

 

Il me met toute une liste de stations captees mais pas celles PRE-ENREGISTREES...

 

Pourquoi ce retour arriere de Citroen ??? Pourquoi dans ce cas mettre une commande au volant inutile..

 

J'espere que certains me contrediront et me diront que c'ets possible de selectionner ses radios au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Merci Keyser

 

J'attends ta réponse impatiemment

 

Je viens de vérifier. Quand j'appuie sur la molette la liste de mes stations mémorisées sont affichées et lorsque je tourne la molette la station en surbrillance est en écoute.

 

Par contre pour avoir la liste de toutes les stations captées, j'appuie sur List.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j appuie sur la molette j ai mes stations mais lorsque je tourne la molette ce n est pas mes stations qui apparaissent mais celles des frequences suivantes

 

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (version chic) lorsque j’appuie sur la molette, rien ne se passe et lorsque je la tourne cela fait avancé les fréquences.

Le seul moyen d'avoir les présélection c'est d'appuyer sur le chiffre, je n'arrive pas à sélectionner mes présélection depuis mon volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (version chic) lorsque j’appuie sur la molette, rien ne se passe et lorsque je la tourne cela fait avancé les fréquences.

Le seul moyen d'avoir les présélection c'est d'appuyer sur le chiffre, je n'arrive pas à sélectionner mes présélection depuis mon volant.

 

Pareil que toi...Exactement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant la multitudes de forum du net j'ai compris..Bien que je soit TRES DECU par ce systeme :

 

- Ceux qui ont le GPS ont acces aux stations memorisees sur le volant par la molette

- Ceux qui n'ont pas le GPS n'ont pas acces a cela et doivent changer les stations par la radio..

 

je trouve cela mesquin et dangereux car on perd les yeux de la route..

 

De plus en 2012 ce n'est pas digne d'une voiture de ce calibre et que c'est quand meme une fonction de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.