Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 e-HDI 1.6 110 Exclusive


Invité letoss57

Messages recommandés

Invité letoss57

Bonjour,

 

Voila voila, j'ai "troqué" ma "C3 1.4i Confort GPL", contre une "C3 e-HDI 1.6 110 Exclusive"

 

Tout d'abord voici les raisons qui m'ont poussé à ce changement :

-Je travail loin de chez moi et je fait énormément d'autoroute (39000 km au compteur en 1 an) avec parfois de forts dénivelés et j'avoue que le petit 1.4i a du mal à suivre, cette motorisation, l'étagement de la boite de vitesse, fait que ce moteur est beaucoup mieux taillé pour la ville (évidement me direz vous... mais lorsque j'ai acheté cette voiture je n'avait que peu d'expérience en mécanique, de plus c'était surtout le coté GPL de la voiture qui m'intéressai avec les 2000€ de prime écologique).

-J'en avait marre d'entendre que j'avais une voiture de société (elle était blanche) :xan12:

-J'avais mit assez d'argent de coté pour payer le surcout sans recourir à un crédit.

 

Malgré tout j'ai eu un petit pincement au cœur d'abandonner lâchement ma voiture :enpleur: qui étais très bien finie (même avec des petites vibrations dans les plastiques) et surtout très économique (26 € le plein de GPL pour 450 km). D'ailleurs le fait de reprendre une C3 a été une évidence.

 

Bon passons à la présentation :

 

J'ai donc opté pour la C3 e-HDI 1.6 110 Exclusive en noir Obsidien avec les options suivantes:

-Pack Hifi/MyWay/Bleutooth

-Pack Visibilité (c'est la petite goulotte avec les leds qui m'a poussé à cette folie)

-Vitre arrière sur-tintée

-Roue de secours type Galette.

 

Mes premières impressions à la livraison :

- La planche de bord en Gris/noir laqué, les plastiques autours de la clim auto, l'écran couleur du Myway sa en jette et donne vraiment une grosse impression "haut de gamme", c'est la même voiture mais pourtant le rendu n'a plus rien à voir.

- Le pare-brise zénith rend la route beaucoup plus agréable, d'ailleurs je pense que cet élément (si caractéristique à la C3) devrait être de série, où au moins à partir de la finition "Confort".

- Pour avoir eu deux C3 à un an d'intervalle, on sent qu'il y a eu du travail entre les deux, les plastiques sont mieux ajustés et vibrent moins.

- Le système e-HDI est vraiment impressionnant, le redémarrage est imperceptible, à peine le temps d'embrayer la voiture est en route :lover:.

- Même si je ne tire pas trop dessus le temps du rodage, on sent que le 110CH en a dans le sac, la 6eme vitesse est très appréciable au niveau de la sonorité et de la consommation sur autoroute.

 

Point négatif :

-J'avais oublié à quel point un diesel était aussi bruyant par rapport à une essence (par contre à vitesse constante il est imperceptible)

-J'ai d'importantes vibrations au niveau de la partie mobile du pare-brise Zénith qui sont apparues à 50km (pas la même zone que sur le sujet traitant de ce problème http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126831)

-Vibrations au niveau du plastique "d'entre-porte" sur route dégradée, là où il y a l'airbag latéral coté conducteur.

-Bruit TRES TRES strident au niveau de la roue avant gauche lorsque je freine en tournant à droite.

 

J'ai pris RDV vendredi prochain pour en essai et la résolution de ces problèmes de bruits. Je vous donnerais les solutions que le garage va mettre en place.

 

Niveau conso j'ai l'impression que je vais faire 750KM avec ce plein, je ne trouve pas que c'est énorme mais bon il fait très froid et il faut finir le rodage, à voir donc.

 

Merci d'avoir lu ce roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Letoss57,

 

Cette fois, aurons-nous le privilège de voir ta belle ? ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Joss27
Je viens d'acheter une C3 II avec le e-HDI 110 et j'aimerai avoir tes impressions sur ce moteur ainsi que sa consommation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.