Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Est ce un problème de masse?


Invité mather

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

 

Etat actuel du véhicule: citroen evasion phase 2 1.8 Thalassa (essence) modèle fin 98 160 000 km

 

Voilà donc mon problème, quand j'allume ma voiture j'ai parfois plus de clignotant ou je ne peux pas descendre mes vitres et faire fonctionner le chauffage. Je suis alors obligé de couper le contact et de redémarrer pour que tout refonctionne. Petite précision, le chauffage refonctionne mais de façon ponctuel. Il se coupe puis refonctionne de nouveau.

 

Je penses à un problème de masse plutôt que de relais car sinon cela ne fonctionnerait pas en permanence.

 

Je penses amener ma voiture pour faire un diag élec mais avant je souhaites avoir votre avis.

 

NB : ma batterie vient d'être changer, j'ai vérifié ma tension au niveau de l'alternateur et elle est bonne.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est un problème d'alimentation d'une partie de circuits.

 

Ce peut être le neiman qui ne fonctionne pas toujours sur l'une de ses sorties.

Mais je pense aussi au circuit "moteur tournant".

Il y a sur l'Evasion un circuit qui ne fonctionne QUE moteur tournant. L'ensemble chauffage/clim en fait parti, ainsi que la gestion vitre séquentielle.

 

Tu as du remarquer que contact mit, mais moteur non démarré, la clim et chauffage ne fonctionne pas ainsi que le lève vitre séquentiel, ce qui est normal.

C'est de ce circuit que je parle...

Il est alimenté que lorsque le moteur tourne, surement par un relai qui déclanche que moteur tournant. Ce relai doit prendre l'info sur l'alternateur.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le problème est résolu en partie, merci pour ta réponse Greg,

 

Le problème venait d'un mauvais contact avec l'antivol de direction, après changement de l'antivol et de tout les verrous, tout re fonctionne normalement sauf le chauffage (peut être un problème d'usure d'une des pièces du ventilo centrale ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une cilm auto on manu?

 

Qu'est ce qui ne fonctionne pas? L'affichage complet (Si clim auto) ou seulement le ventilo?

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une cilm auto on manu?

 

Qu'est ce qui ne fonctionne pas? L'affichage complet (Si clim auto) ou seulement le ventilo?

 

 

 

Greg.

 

La clim ne fonctionne plus, elle est en manuelle avec un bouton A/C qui s'allume quand on appuie dessus mais rien pas de chaud ni de froid.

Le chauffage fonctionne mais ponctuellement, le ventilo tourne envoie de la chaleur et puis il s'arrête au bout d'un moment (quelques minutes) et redémarre ensuite et puis s'arrête de nouveau etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.