Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 THP 155 SportChic Jaune/Noir MyWay


Invité frozon

Messages recommandés

Bonjour à vous.

 

Voila après avoir parcouru silencieusement le forum, je viens me présenter à vous.

J'ai fait une première acquisition de DS3 en Mars dernier une VTI 120 blanche/carmen.

 

Mais voila, suite à une proposition de mon patron, j'ai passé commande d'une DS3 THP 155 jaune/noir en guise de voiture de fonction.

 

Je suis allé en prendre livraison hier, et que dire... un vrai régale à la conduite et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle avance.

A la différence du VTI 120 elle offre de la puissance beaucoup plus bas dans les tours et surtout beaucoup plus.

Faisant pas mal d'autoroute aussi pour me rendre sur mon lieu de travail, la consommation moyenne sur mon premier trajet est vraiment pas mal en 6ieme comparé au VTI 120 en 5ieme.

 

Le point qui me faisait le plus peur lors de la commande était l'option du MyWay.

Cependant après, après une première utilisation, je l'ai trouvé très pratique à l'utilisation voir plus qu'un tomtom présent dans la voiture de ma conjointe.

Le seul point noir à ce MyWay, comme déjà beaucoup l'on signalé dans les topics relatif à ce système est la non présence du streaming audio (A2DP) mais bon espérons qu'une mise à jour pointe le bout de son nez apportant le support de cette technologie à nos MyWay.

 

Je mettrais des photos de la belle dès que j'aurais 5minutes devant moi

 

Au plaisir de vous lire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il m'avait proposé au moment ou j'ai acheté ma DS3 précédente une voiture de fonction.

Cependant la prix était cher par rapport à ce que la société pouvait payer du coup je m'était acheté une DS3 à titre perso.

1an plus tard même proposition mais ce coup ci j'ai le choix, alors quite à avoir le choix autant prendre un truc sympa (je ne sous entends pas que ma précédente n'était pas sympa au contraire, j'étais parti pour la garder jusqu'à ce qu'il renouvelle sa proposition) :p

 

Lui est plus branché DS5, il devrait passer commande de la sienne d'ici quelque jour.

 

En tout cas c'est sur, sur le parking elle ne passe pas inaperçue :D

 

Dès que j'ai un appareil photo sous la main, je prend des photo et je les met en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS3.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dès que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS3. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de la DS3

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS3". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

 

PS Pour ton patron, parle lui de PC :W

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cet accueil, je crois que j'ai déjà renseigné la carte de localisation :W

Promis, je n'hésiterais à chercher avant de poser des questions même si après presque une année au volant d'une DS3, pour le moment, je n'ai pas trop de question.

La seule qui m'a effleurée l'esprit était la compatibilité A2DP du MyWay mais j'ai eu ma réponse

en lisant divers sujet à ce propos.

 

Concernant ton PS, je ne lui ai pas parlé de PC mais de Mac, et ce, déjà, depuis le jour de mon embauche ainsi c'est déjà chose effective, enfin si tant est que l'on parle du même acronyme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre tout juste de weekend, avec la neige et tout je ne vous explique pas l'état de la voiture.

Le pire c'est que la ligne de lavage est fermé il ne reste que le rouleau et passer la DS3 au rouleau non merci.

Le lavage attendra demain.

Toujours est il que j'ai des photo de la DS3 prise jeudi en allant la chercher les voici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

superbe en jaune !!!

 

bon maintenant qu'on a l'eau à la bouche, il en faudra une pour le trombi !! surtout que le jaune ne court pas les rues et que dire dans le trombi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.