Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème c4


Invité Jalpa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques temps, des petits soucis avec ma C4. aujourd'hui, je fais 200 kilomètres et là nikel tout fonctionne bien. Je remets de l'essence "SP95" à mi parcours. Je rentre et lorsque je stoppe juste devant chez moi "Système Antipollution défaillant". Je l'a rentre, puis décide de ressortir 1 heure après, et là elle ne démarre plus du tout et plus de message d'alerte dans le journal des alertes. Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Est-il possible de tester les bobines ?

 

Dois-je la passer obligatoirement au diag ?

 

La pompe à carburant est ce qu'elle se met en route, quand on met le contact où quand on essaie de démarrer ?

 

Fait-elle du bruit lorsqu'elle tourne ?

 

J'ai téléphoné pour savoir si il se déplace pour brancher la voiture, on m'a répondu qu'il fallait que je leur amène.

 

Bref en un mot comme en cent, je commence à en avoir ras le cul, la seule réponse qui m'a été faite c'est de mettre du gazole ... Dans une 1.6 essence c'est très pertinent.

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques temps, des petits soucis avec ma C4.....

 

Quel genre de soucis avais tu? Peuvent-ils être en rapport avec tes problèmes actuels?

 

Je viens d'essayer, en mettand le contact, on entend des moteurs qui tournent (je pense que se sont les clapets de chauffage) et ensuite un léger sifflement (est ce la pompe à escence?).

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes soucis c'était que sur autoroute environ 700 km puis super ralentissement suite à une voiture qui c'était mise sur le toit devant. Là un message de diagnostique "système antipollution défaillant" était apparu, sans autre problème pas de perte de puissance à l'accélération, je suis allé chez Roady, ou il mon effacé le message, depuis tout allait bien. Jusque l'autre jour, au moment ou je rentrais dans ma cour, le message de pollution défaillant très court puisqu'il n'est pas resté dans le journal des alertes, (au fait ce jour là ça a été 200 km sous une pluie battante) 1 heure après avoir fait mes 200 km. Je veux la remettre en route, et là plus rien, je tire sur démarreur lui il tourne mais ça n'allume pas. Il y a tellement de sécurité sur ces voitures.

 

Voilà si quelqu'un peut me conseiller utile cela m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les pannes ont l'air aléatoire et + ou - liées à l'électronique, si la batterie a un peu d'age, tu peux tenter de la remplacer.

 

Au niveau du carburant, je vois pas le lien avec les problèmes. (du moment que tu t'arrête de remplir au moment ou le pistolet déclenche)

 

Concernant l'intervention de Roady, effacer un message d'erreur récurant, n'a jamais réglé un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un testeur et au dernier test de batterie que j'ai effectué j'ai relevé 12v21. C'est une voiture d'occasion acheté fin mai début juillet, donc je ne sais pas de quand date la batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment, il me semblait bien que le ralenti n'était pas bien rond, mais pas de trou à l'accélération. En interrogeant un responsable d'atelier d'un garage citroen dans une ville voisine, il m'a dit qu'effectivement cela pourrait venir des bobines ou d'un capteur pmh, il y en a un d'intégré au bloc bobines parait-il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques exemples moi je changerai bobines + bougies (tout dépend du kilométrage de ta C4)

 

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-citroen-c4-1-6-i-110cv-689-2659-1906-gt

 

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-citroen-c4-1-6-i-110cv-686-2659-1906-gt

 

ça n'est pas la ruine, pour dire que c'est une des seule tare des moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de tester les bobines ?

 

Dois-je la passer obligatoirement au diag ?

 

La pompe à carburant est ce qu'elle se met en route, quand on met le contact où quand on essaie de démarrer ?

 

Fait-elle du bruit lorsqu'elle tourne ?

 

J'ai téléphoné pour savoir si il se déplace pour brancher la voiture, on m'a répondu qu'il fallait que je leur amène.

 

Bref en un mot comme en cent, je commence à en avoir ras le cul, la seule réponse qui m'a été faite c'est de mettre du gazole ... Dans une 1.6 essence c'est très pertinent.

 

Merci quand même.

 

Pompe a essence : quand on met le contact elle doit se mettre en route et etre silencieuse. Je le sais lorsque sur ma Xantia la pompe m'a joue un mauvais tour au demarrage. Elle etait devenue bruyante ensuite (je l'ai remplace par la suite) et le bruit apparaissait a la mise du contact. Surement sur la C4 c'est le meme fonctionnement. Pour voir si la pompe fonctionne : debracher l'arrive sur la rampe des injecteur, mettre le bout du tuyau dans une bouteille et actionner le demarreur. Si l'essence arrive dans la bouteillle, c'est pas elle la fautive :-).

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite valve en bout de la rampe des injecteurs (genre valve de regonflage de pneu)

lorsque l'on prends un tournevis et que l'on appui dessus dans le milieu l'essence gicle. Donc elle ne serait pas en cause.

 

Apparemment les bobines (ce doit être des sagem). Pour les bougies, mono électrodes ou 4 électrodes, lesquelles sont les mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai changé mon bloc bobine par un "beru", puis je suis en train de recharger ma batterie qui depuis qu'elle n'a pas tournée, s'est apparemment affaibli 12v03 relevé au testeur. On va voir la suite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai fait un essai de démarrage, le moteur ne met toujours pas en route..........................................................................

 

Saloperie de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode un peu harcaique mais il faut vérifier si y'a étincelle ou pas.

 

Pour ce faire il vaut mieux être 2 et mettre une bougie sur le bloc bobine essayer de démarrer et voir si il y a étincelle sur la bougie

Attention à ne pas prendre le jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pourquoi ai-je acheté cette merde, c'est français comme tout ce qui est français ça ne vaut pas grand chose.

 

Au lieux de rager comme un mongole va chez un garagiste Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tomber sur une bande de blaireau comme toi. Tu te prends pour qui toi. Quand on veut donner des leçons déjà on apprends l'orthographe deux fautes dans une phrase. Tu remportes la coupe je te dis pas de quoi......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tomber sur une bande de blaireau comme toi. Tu te prends pour qui toi. Quand on veut donner des leçons déjà on apprends l'orthographe deux fautes dans une phrase. Tu remportes la coupe je te dis pas de quoi......

 

Si je suis tout seul ça fait pas une bande, fin' bref :}

 

Et dans une bande il y en a plusieurs, donc "blaireaux"

 

Allez salut.

 

Sinon je ne donne pas de leçons, mais ne rage pas, ne crache pas sur Citroën au moindre problèmes...Mais tu fais ce que tu veux, après assumes tes propos :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas moi qui suis allé de chercher, moi je suis dans mon post, j'attends un conseil ou une piste pour pouvoir réparer, je ne m'attends pas à me faire insulter de "mongol" surtout d'un .......

 

Au fait pour ton post clic clic clic quand tu passe sur les pavés le bruit ne devient pas plus présent ?

 

Allez salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.