Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour !


Invité Quixotic

Messages recommandés

Invité Quixotic

Salut à tous !

 

 

Je m'appelle Aurélia, j'ai 18 ans et habite en Normandie.

 

 

Depuis fin Septembre 2011, je suis propriétaire d'une Saxo 1.0 K-way, qui totalise un peu plus de 168 000 km. Lorsque j'ai commencé a chercher ma première voiture, je ne voulais pas de Saxo (ne me demandez pas pourquoi je ne saurais répondre ^^) et puis tout d'un coup, j'en voulais absolument une ! Et je ne suis pas déçue de mon choix.

Je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir un peu plus sur cette voiture et surtout parce que je suis amoureuse de la mienne, lol ! :D

 

 

http://free0.hiboox.com/images/0312/647704d66e9963e18551299a7f9b2aab.jpg

 

 

http://free0.hiboox.com/images/0312/e7ef377e00b38786e2a9860832176b47.jpg

 

 

Les photos sont pas de très bonne qualité.. voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Aurélia et bienvenue sur PC,

 

Sympa ta petite présentation...:)

La sax' est une super auto pour commencer à conduire je trouve, je suis pas très objectif mais j'adore la sax'.

 

Surtout n'hésites pas à participer sur le forum, on ne mange personne.

A bientôt...;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bon, mes photos étaient vraiment pourries ! Depuis j'ai fait l'acquisition d'un appareil photo numérique et d'un Iphone lol !

 

Petits changements sur ma titine : J'ai remplacé les feux arrières par ceux de la phase 2, sa fait beaucoup mieux et sa fait ressortir le vert bora bora je trouve :)

A présent elle est équipée de deux anti-brouillard à l'arrière au lieu d'un seul d'origine, juste à relier un fil et hop sa fonctionne (désolée pas de photo)

 

Avant :

 

http://free0.hiboox.com/images/4712/2fcd00de1e9a98e507b4f5b1f1cd1c25.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/4712/afea976a083ceaae8490867b3c7e8be1.jpg

 

 

Après :

 

http://free0.hiboox.com/images/4712/7adfa2386ad03f169d3df3ef22946a12.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/4712/e4e9f6c08e9293cce11c9925615055b3.jpg

 

(Faut pas faire attention au A mis à l'arrache ^^)

 

 

Maintenant je voudrais installer des anti-brouillard à l'avant, c'est faisable sur toutes les saxo ?? Pas besoin de changer de pare-choc ?

 

Ensuite j'aurais le Pare-choc arrière à changer (comme vous pouvez le voir il est enfoncé et il y a une rayure profonde, je l'ai eu comme sa.. et la partie noire a un peu dégusté aussi lol) et elle sera comme neuve ! :D

Modifié par Quixotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

Bienvenue à toi :D

 

Toujours agréable d'avoir de la présence féminine dans les forums ^^ ! Sinon on voit la différence entre la qualité des photos hein, Vive l'Iphone :PP (j'ai vu le petit autocollant Apple dessous le Saxo :sol:)

 

Jolie sax' en tous cas et j'aime les feux phase 2 :bien:

 

Pour les antibrouillard pour l'avant je sais pas mais je crois que c'est faisable mais avec du travail à faire :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais un LG tout pourri.. ^^ et l'autocollant y était déjà quand j'ai eu la voiture, je n'avais pas d'Iphone à ce moment là

 

Prochaines et dernière modifs normalement donc :

 

- Pare-choc avant avec antibrouillard

- Pare-choc arrière

- Feux diurnes (?)

 

C'est tout pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélia mefie toi, je pense que quentin ne va pas tarder à te demander ton numero d'Iphone tellement il en parle... :)

 

Enfin blague à part, j'ai répondu à ta question sur les Anti brouillards dans le sujet que tu as ouvert à ce sujet...

 

A bientôt ++

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais nan mais nan !!!!! Galaxy s, pas l'ifon !!!!! :D

 

Sympa ta Sax', elle à l'air nickel niveau carrosserie mais...j'sui désolé de te dire que il te manque l'enjoliveur droit :)

 

Les Ab avants ne sont pas précablés je crois, pas comme chez Renault malheureusement...

 

Feux diurnes? Tu veux dire les barre a led de chez phillips comme j'avais installé la?!

 

 

Quentin, fait gaffe quand tu demandera, maintenant c'est plus des 06 mais des 07 :p

Modifié par Valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic date du mois de Janvier, elle a depuis 4 enjoliveurs tout neuf :)

Oui c'est sa, les feux à led obligatoires sur les voitures neuves maintenant.

 

Eh non, moi j'ai un 06 lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200
Nan mais nan mais nan !!!!! Galaxy s, pas l'ifon !!!!! :D

 

Oh mon dieu le nul :tdr1:

 

Sympa ta Sax', elle à l'air nickel niveau carrosserie mais...j'sui désolé de te dire que il te manque l'enjoliveur droit :)

 

Oh mon dieu encore le nul il à même pas vu la date du topic (surement du à ton machin S la :PP)

 

Les Ab avants ne sont pas précablés je crois, pas comme chez Renault malheureusement...

 

Feux diurnes? Tu veux dire les barre a led de chez phillips comme j'avais installé la?!

 

 

Quentin, fait gaffe quand tu demandera, maintenant c'est plus des 06 mais des 07 :p

 

Mais arreter je veux pas son num la (quoique) :violon:

 

 

Pour les feux diurne LED je te corrige Quixotic ce n'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le topic date du mois de Janvier, elle a depuis 4 enjoliveurs tout neuf :)

Oui c'est sa, les feux à led obligatoires sur les voitures neuves maintenant.

 

Eh non, moi j'ai un 06 lol !

 

Ah ba déja tu sais que c'est 06 ! MDR

 

Ba je me débarasse des miennes de barres leds :D sa va plus avec mes angels eyes je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme j'ai pas eu de réponse sur le topic TUTO je reposte sa ici...Mes AB sont installés mais j'ai toujours mon pare-choc d'origine. Avec quoi avez vous coupé le votre ? Je possède un deuxième pare-choc avec les emplacements mais il n'est pas de la même couleur que ma voiture, sa m'embête de le faire peindre et en plus il a quelques défauts.. J'ai peur de rater mon PC d'origine en découpant au cutter ?? :/

 

Autre question concernant le voyant d'anti-brouillard avant sur le tableau de bord, ma saxo n'étant pas équipée d'origine, es-ce qu'il y a quand même un voyant ? Comment le faire fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

Perso, j'aurai été faire le tour des casses et j'aurai cherché un PC avec l'emplacement direct et avec un peu de chance, avec la bonne couleur et en bon état..., avec le cuter (tu vas le flinguer ton cuter xD) tu vas mettre un temps monstre et ce sera pas très propre :/...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pare-choc qui a déjà les emplacements mais il est blanc, ma voiture a une couleur rare alors pour en trouver un de cette couleur et en plus en bon état.. vert bora bora (uniquement sur la k-way) surtout que la version n'a pas l'option AB avant.

 

Sinon pour le voyant d'AB sur le tableau de bord??

Modifié par Quixotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas eu de réponse sur le topic TUTO je reposte sa ici...Mes AB sont installés mais j'ai toujours mon pare-choc d'origine. Avec quoi avez vous coupé le votre ? Je possède un deuxième pare-choc avec les emplacements mais il n'est pas de la même couleur que ma voiture, sa m'embête de le faire peindre et en plus il a quelques défauts.. J'ai peur de rater mon PC d'origine en découpant au cutter ?? :/

 

Autre question concernant le voyant d'anti-brouillard avant sur le tableau de bord, ma saxo n'étant pas équipée d'origine, es-ce qu'il y a quand même un voyant ? Comment le faire fonctionner ?

 

Bonjour,

 

Je te donne ma p'tite expérience avec mon ancienne Ax (à mon avis c'est pareil pour Saxo)

 

Sur une version sans anti-brouillard, j'avais acheté chez Citron en accessoires les 2 niches plastiques avant pour les recevoir.

 

Après démontage du PC, car c'est derrière qu'il y à le patron de découpe, avec une perceuse sans fil, et un petit foret, j'ai suivi les pointillés en perçant des trous tous juxtaposés les uns à côté des autres (assez rapide à faire en fait).

 

Ensuite, au cutter on fini la découpe pour rejoindre tous les trous entre eux.

 

Enfin, avec une lime à fer assez large, on termine proprement le boulot.

 

Il y a un recouvrement en principe du cadre plastique des niches sur le PC, et en prenant aussi une petite marge lors de la découpe (perçage 2/3 mm derrière la délimitation à suivre pour la découpe), on fini à la lime et résultat propre. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Saxo il n'y pas de "niche" comme les antibrouillards accessoire d'AX.

 

Mais vas-y comme l'à expliqué Citroaime.

 

Avec un cutter et une lime ça le fait, je l'ai déjà fait sur la Saxo de ma mère, et au contraire de ce que dit 'Tos' ça vas vite, c'est propre et si tu ne ripe pas, pas besoin de repeindre. Le plus long c'est de déposé le pare-choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! CITROAIME mon chéri pensait faire comme sa ! C'est juste que j'ai peur du résultat .. Sinon, je suis chiante, mais pour le voyant d'AB personne ne sait :( ? Si il y a des AB avant autant qu'il y ait un voyant, c'est plus sympa..

 

Pour les feux diurnes ca va attendre un peu, question de budget lol

 

EDIT : Je rajoute un truc aussi, auriez vous un produit miracle pour nettoyer les sièges ET la moquette du toit ? Quand j'ai eu ma voiture elle était tachée de partout, y'a plein de traces noires sur le toit 0.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est ma Saxo a ses AB :) On a découpé les emplacements du PC (en passant Citroën a vu un peu plus large pour ses emplacements...) du coup de près sa se voit que c'est fait main mais bon !

Et pour le voyant c'est pareil, il fonctionne. Il a fallu relier un fil et mettre une ampoule sur le compteur. Si certains veulent plus de détail, faites moi signe je demanderais à mon chéri comment il a fait exactement ^^.

 

http://free0.hiboox.com/images/0112/474e98205403f9119912e02de72b8134.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/0112/bfecfc43e3b8082272f8b211286156f9.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/0112/938c84724a57ccd07916421b4d43fc7e.jpg

 

Mes deux AB arrière :p :

 

http://free0.hiboox.com/images/0112/024cf88f56dd93bec418a437dbd8c365.jpg

 

 

Un produit qui fonctionne vraiment pour le nettoyage des tissus :) Panneau de porte gauche nettoyé :

 

http://free0.hiboox.com/images/0112/e6841c83c2306226dff91016c4783033.jpg

 

Et le droit, pas nettoyé.. (oui, je l'ai eu comme sa, et pour vous dire je pensais que c'était de l'usure, je pensais carrément à changer mon intérieur.. 0.0)

 

http://free0.hiboox.com/images/0112/a1049b9a75f85ca1e9505df1e667087b.jpg

 

 

Et l'objet du délit (trouvé à Carrouf) : ^^

 

http://free0.hiboox.com/images/0112/2d593612abda36c251c0681f529d5377.jpg

 

 

Donc reste à nettoyer le panneau droit, les sièges, la moquette du toit ! On vas voir ce que sa donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Si tu veux j'ai du produit industriel du taf, ta moquette des panneaux de portes elle brillera meme xD C'est marrant moi ce produit carrefour marchais pas sur mes sieges & tout...

Sympa les AB avant, que veux tu dire par le fait que Citroën à vu ses emplacements plus larges?? que le trou est plus gros que les ab?

Ouais pi fait gaffe avec les gendarmes pour les ab arrières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.