Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Espacement des entretiens et compteur révision périodique


Invité ssinet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant l'entretien de ma DS4 HDI 110CH.

 

Le commercial m'a indiqué une révision à faire tous les ans ou tous les 20000km.

 

Sur le livret, il est indiqué une révision sévère tous les 20000km ou tous les ans; ou une révision normale tous les 2 ans ou les 30000km.

 

Qui dois-je croire?

 

Qu'elle est votre avis?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et même sur le carnet d'entretien virtuel, c'est 20000 km.

 

Perso, moi, j'ai l'habitude de la faire tous les 10000 et je ne vais pas changer mon habitude.

Alors, je vais bientôt y aller. J'y suis presque.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément : si tu n'as pas indiqué à la configuration d'origine que tu es en conditions sévères, tu n'auras pas de "clé" au Tdb à 20000 alors qu'il serait temps de faire la vidange

 

Sur Hdi 110, je préconise DANS TOUS LES CAS de faire la vidange tous les 15000 kms.

Vous verrez, le Hdi, vanne EGR, turbo apprécieront

 

Moi, j'ai pris rendez-vous et elle sera faite demain à 10000km.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais une révision tous les 10000km, cela veut dire que tous les 4 mois a voiture passe au garage, un peu excessif non?

 

Justement, ça dépend de l'usage. Moi, je fais beaucoup de petits parcours la semaine, beaucoup de ville alors c'est pas top pour un diesel. Il s'encrasse plus vite. C'est pour ça qu'on ne peut pas trop conseiller.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.