Aller au contenu

appel à temoin casse turbo moteur 1.6Hdi 92 et 110


Invité stef2872

Messages recommandés

Invité stef2872

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir ce post afin de receuillir un maximum de témoignage récent concernant les récurentes casse turbo sur les moteurs PSA 1.6 HDI 110 et 92 ch afin d'intenter une action en justice avec un éventuel support médiatisé.

Effectivement il semblerait, d'aprés un ami trés bien placé (secteur juridique) que la garantie pour vice caché puisse effectivement fonctionnée.Car d'aprés lui au moins 2 conditions cumulatives sont dues (?)

Comme l'union fait la force, je cherche un maximum de personnes récement concernées par ce genre de probléme. (survenu de l'inccident en 2010 et 2011 uniquement)

Je demanderais donc à ceux que ça interresse de bien vouloir me fournir en mp

leur témoignage, en précisant :le type de véhicule, la nature et la date de l'inccident, si demande de prise en charge refus ou acceptation (a quelle hauteur), votre département, vos initiales. Pour garder toute crédibilité il faudra obligatoirement disposé d'une facture de réparation ou d'un devis estimatif (pour les affaires en cours).

Je précise qu'il ne s'agit pas de "cracher gratuitement" sur le groupe, juste qu'il prenne à un moment donné ses responsabilité

Pour une fois arrêtons de râler dans notre coin et agissons ensemble

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX

Il y a déjà eu ce type de question, et la réponse technique est connue et archi-connue.... c' est un problème de joint d' injecteur qui fuit, et non détecté ou non réparé.... cela génère une mauvaise combustion, qui provoque le dégagement d' importantes quantité de particules, qui ne peuvent toutes être évacuées, et finissent dans l' huile... qui peu à peu devient trop visqueuse et colmate la crépine d' aspiration de la pompe.... cela provoque une baisse de pression du circuit d' huile.... et la pièce la plus éxigente en huile sous pression, c' est le turbo.....alors, si la réparation est faite dans le réseau, ils doivent changer le turbo, la crépine de pompe, et évidement le ou les joints d' injecteurs défaillant..... évidement, si le travail est fait ailleur (souci d' économie bien compréhensible).... ils n' ont pas d' info de ce genre....

Mais cela rappèle que tout bruit anormal doit faire l' objet d' une recherche approfondie auprés de VERITABLE connaisseurs .....

Cela rappèle aussi que le bruit d' un moteur est souvent un bon indicateur de son état....sans parler de la qualité de l' huile, de sa vidange régulière voire plus souvent que prévu selon l' usage....

Je crain pour toi que ta démarche ne soit vouée a l' échec.....car l' origine de la casse peut être assimilé a un défaut de suivi...... je sais, je suis sévère..... mais tu éconnomisera peut-être les frais de l' action que tu souhaite mener....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le joint peut-être.... mais pour le reste ils peuvent reprocher au client de n' avoir pas fait réparer sa voiture a temps .... ce qui aurait évité la casse turbo.... et je suis plutôt d' accord.... et adepte de l' entretient préventif.... de l' écoute attentive de la mécanique.... ce qui permet souvent d' éviter de grosses factures....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.