Aller au contenu

Réception FM parasitée avant arrêt complet, uniquement moteur tournant !


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Hello :)

 

Mon problème : depuis qq semaines (c'est arrivé un jour, comme ça, sur l'autoroute), la réception radio de mon autoradio est perturbée.

 

Plus précisément, tout se passe bien au début.

Puis, moteur démarré et après qq kilomètres, la réception est parasitée par des coupures de plus en plus fortes, jusqu'à ne plus avoir qu'un bruit de fond parasite dont une partie varie en fonction du régime moteur. J'ai également l'impression que les coupures ont tendance à apparaître plus facilement si la route est dégradée.

 

Ce qui est curieux, c'est que si à ce moment-là je m'arrête et coupe le moteur, hop, fini, plus de parasites.

 

Je précise que je n'ai touché à rien avant l'apparition de ce problème.

 

Depuis j'ai démonté l'autoradio, branché et débranché les câbles (coaxial + prise rectangulaire blanche), sans amélioration (enfin si, on dirait que les parasites apparaissent plus tard...)

 

C'est un autoradio Pioneer récupéré sur feue ma Xantia, et monté par le garage Citroën où j'ai acheté ma C2.

 

Le CD marche par contre très bien.

 

On m'a parlé d'une mise à la masse de l'antenne défectueuse.

 

Mais où est cette masse ?

 

Est-ce que je pourrais remplacer le câble coaxial actuel par autre chose ?

 

Autre possibilité de cause ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité Bifidusse

Bon, ben après avoir sorti l'autoradio, tout démonté jusque la plaque du fond et tout remonté, ça a l'air de fonctionner.

 

Visiblement le souci venait du côté de la prise iso, du moins c'est en chipotant à ladite prise que j'avais le plus d'influence sur les perturbations. Et en réalité ça déconnait aussi moteur coupé (coïncidence la première fois ?).

 

A voir !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.