Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 HDI 163ch BVM6 Sport Chic, Vapor Grey nacré, cuir club fauve


labordch

Messages recommandés

Voilà, le choix est fait, ce sera une Citroën DS5...

Il y longtemps que je n'avais pas été "remué" par une voiture de série.

Ma précieuse Safrane avançant en âge, je cherchais un modèle séduisant capable de me donner autant en plaisir qu'en utilité pour accueillir mes petits enfants ou une machine à laver...!

Exit donc les berlines 3 volumes. Restent les breaks (berk, dit ma femme), les monospaces (j'ai dit séduisant!), les 4x4 (pas bon pour notre planète), et les berlines à hayons.

Cette dernière rubrique est très pauvre: j'oublie la banale Skoda Superbe, j'évite la pataude BMW 5GT, il me reste donc l'AUDI A5 Sportback.

Pas de chance, ce n'est qu'une 4 places, je ronge donc mon frein, et soudain, le bonheur: rencontre avec une déesse... française, et coup de foudre.

Choix de la motorisation: bien sûr, ma sensibilité m'amène vers l'hybrid, mais le critère utilité n'y est plus (143 litres de coffre confisqués par les batteries). Ce sera donc l'HDI 163ch seul.

Tant qu'à faire que d'épouser une déesse, habillons là avec classe: Sport Chic, vapor grey nacré, cuir club fauve, jantes 18" (le confort) grises assorties à la carrosserie.

Les fiançailles se sont déroulés le 7 décembre, le mariage est prévu fin mars.

Je vous enverrai des photos de la mariée, à bientôt, et joyeuse année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une nouvelle Vapor Grey, la deuxième après la mienne.

On aura donc la même configuration, à l'alarme près.

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monccc

 

Oui, nous avons eu les mêmes préférences d'habillage extérieur et intérieur pour notre futur bébé. Il faut maintenant patienter, mais son arrivée annoncera le printemps, deux bonnes choses...

Il y a un seul point dans la DS5 qui me pose question, c'est la personnalisation de la navigation eMayway: pourrais-je insérer mes POIs favoris comme la liste des Beaux Villages de France, les Sites Photos remarquables, etc...

J'ai déjà fait qq recherches, mais sans certitude absolue sur ce que j'ai pu trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personnalisation de la navigation eMayway: pourrais-je insérer mes POIs favoris comme la liste des Beaux Villages de France, les Sites Photos remarquables, etc...

 

Va voir en section télématique NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV + tu devrais avoir une réponse.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coup de théatre: la concession de La Rochelle m'a fait savoir que ma DS5, commandée le 7 décembre est disponible, soit avec 2 mois et demi d'avance sur la date annoncée (fin mars)!!

 

Excellente nouvelle, mais je ne peux en profiter totalement, étant actuellement en voyage aux Philippines jusqu'à mi-février...

 

C'est donc à ma déesse de m'attendre mainteant, chacun son tour, il n'y pas que les femmes qui se fassent désirer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

ça y est, voiture en main depuis 18h00... 10km au compteur, instant fugitif et magique.

5 km jusqu'à mon domicile, çà ne permet pas de faire un test, juste quelques photos avant la nuit.

L'accueil et l'information faits par le concessionnaire sont parfaits. Ils m'ont appairé mon iPhone en 2mn, et la base de contact s'est synchronisée immédiatement. Maintenant, téléphone et navigation vers mes contacts en 3 ou 4 clics. Il ne me reste plus qu'à potasser le manuel sur la programmation du e-MyWay.

La DS5 est vraiment très belle et valorisante (autant de jour que de nuit), le poste de conduite un régal.

La suspension est ferme, mais tout a déjà été dit là-dessus...

DS5 AV jantes.jpg

DS5 AR feux.jpg

DS5 int.jpg

labordch.jpg

DS5 AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ced007 @zeb35

Merci pour l'appréciation de la combinaison de couleurs. @monccc a fait le même choix.

C'est assez discret et classe à la fois. Mais les couleurs çà ne se discute pas, c'est personnel... La gamme DS5 est assez large en extérieur et en intérieur pour satisfaire tout le monde.

Je vais faire qq autres photos au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Peux-tu m'indiquer la référence de la couleur de la carosserie de cette superbe DS5

D'avance merci

 

C'est marqué dans le titre. Vapor Grey nacré.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui apprécient la combinaison vapor grey nacré / cuir fauve / jantes grises.

C'est vrai qu'elle a de la classe comme çà (ce n'est pas monccc qui me contredira?).

A bientôt pour des impressions de conduite et d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc
Merci à tous ceux qui apprécient la combinaison vapor grey nacré / cuir fauve / jantes grises.

C'est vrai qu'elle a de la classe comme çà (ce n'est pas monccc qui me contredira?).

A bientôt pour des impressions de conduite et d'usage.

 

Absolument :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@labordch, J'ai déplacé ton compte rendu particulièrement intéressant et crée une nouvelle discussion, afin que tous les membres puissent en bénéficier.

Bravo et merci.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.