Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara] Emuler chargeur CD


MacJL

Messages recommandés

Bonjour à tous :salut:

 

Ma copine a une Xsara phase 2, et je lui ai offert un lecteur mp3 (iPod Shuffle). Seulement, comme tout le monde le sait, il n'y a pas d'entrée auxiliaire sur l'autoradio d'origine de la Xsara :vomi: Je pense qu'il serait possible d'émuler un chargeur CD en faisant un petit système électronique, comme ça, on pourrait utiliser l'entrée du chargeur comme une entrée auxiliaire et y brancher tout ce qu'on veut. Comme je bricole pas mal en électronique, je pourrais faire le système, mais il me faudrais les infos nécessaires pour que cela fonctionne...

 

Pensez-vous déjà que ça soit réalisable?

Si oui, avez-vous plus d'infos sur le chargeur CD des Xsara?

 

@+

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pensez-vous déjà que ça soit réalisable?

Si oui, avez-vous plus d'infos sur le chargeur CD des Xsara?

Bonjour,

Vas voir ici:

http://www.micromatos.com/

et soumets leur le type exact de l'autoradio qui équipe ta Xsara.

Ils sont sympas et répodent rapidement sur la compatibilité.

Le système ICE LINK permet de raccorder un ipod sur la prise changeur de l'autoradio...

Seul bémol, c'est pas donné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le système ICE-LINK. Il permet de controler l'iPod par l'interface de l'autoradio. Or l'iPod Shuffle n'a pas d'interface pour être commandé, il lit les musiques en random (d'où son nom :p ). Donc il faut juste une entrée auxiliaire toute bête, là, l'ICE-LINK ne servira pas.

Et en plus, c'est très largement hors budget!

 

Personne n'a quelques docs sur les chargeurs de CD compatibles avec les autradios de la Xsara?

 

@+

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité arenalou

Salut :jap:

J'ai entendu parler d'un autre systeme qui utiliserait l' antenne de l'autoradio: comme une prise multiple avec deux entrées: l'antenne d'origine et une prise jack (pda, mp3 portable...) et une sortie: prise d'antenne standard à raccorder sur l'autoradio.

Le systeme bloque une frequence donnée de la bande FM pour les signaux venant de la prise jack.

Le seul probleme est que je n'est aucune info sur un fournisseur eventuel

Please help me :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
Salut

J'ai entendu parler d'un autre systeme qui utiliserait l' antenne de l'autoradio: comme une prise multiple avec deux entrées: l'antenne d'origine et une prise jack (pda, mp3 portable...) et une sortie: prise d'antenne standard à raccorder sur l'autoradio.

Le systeme bloque une frequence donnée de la bande FM pour les signaux venant de la prise jack.

Le seul probleme est que je n'est aucune info sur un fournisseur eventuel

Please help me

avec la qualité d'ecoute de la radio, c'est à dire assez mauvaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.