Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pommeau levier BMP6


Invité olivma

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau proprio d'une C4 hdi110 BMP6, j'ai une question à vous poser concernant le levier de vitesse.

Le dessus de mon pommeau est tout usé ou oxydé, je ne sais pas comment. Avez vous déjà constaté ce problème sur votre levier BMP6 ? Est-ce que ça se récupère avec un nettoyant?

merci pour vos réponses

olivma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Je n'ai pas non plus ce problème. Il est peut être oxydé par la transpiration si on laisse la main dessus en conduisant (ce qui n'est pas très sécurité à mon avis) ou alors il a été "attaqué" par un produit de nettoyage trop agressif.

Mais il faudrait déjà connaitre l'âge de cette C4 et son kilométrage pour que les professionnels puissent répondre efficacement.

Pour lui rendre toute sa splendeur (enfin presque) un bon produit pour chrome sera peut être efficace (a essayer sur une partie non visible au préalable).

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Voici 2 photos, la qualité n'est pas top mais je pense qu'on se rend bien compte. Mon véhicule a 3 ans et 80 000 km. L'ancien proprio était particulièrement crade et je pense qu'il passait son temps la main sur le levier. La question que je me posais, est-ce qu'en fait ce n'est pas une couche d'imitation chrome/alu qui s'est purement et simplement effacée avec la transpiration du type ?

Qu'en pensez vous ?

oliv

levier1.JPG

levier2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, on dirait qu'un produit a été versé dessus, et que ça a bien attaqué le levier. En tout cas la mienne a 133 000 km et je n'ai pas ce soucis et je ne laisse pas non plus ma main dessus quand je conduis.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, il faut être un sacré %*#\@ pour mettre un levier dans cet état au bout de 3 ans. Les rayures à la limites ne me gênent pas plus c'est surtout cette tâche dorée. Pour info j'ai essayé de le nettoyer avec un produit pour jantes autoglym mais ça n'a rien changé. D'où la question que je ne pose sur la matière de ces leviers de vitesse....

 

ps: bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transpiration (et acidité de cette dernière), voire bijoux agressifs ....

 

Ou 34.99 € chez Citroën pour remplacer la pièce 2403 EF ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que la couche de "chrome" étant partie, tu as atteint le plastique ....

 

Ce ne doit pas être une oxydation du "chrome", mais une disparition pure et simple de ce dernier !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'acidité d'un homme qui portait une chevalière à sa main, ou alors une gourmette, mais bon je n'y crois pas trop.

Je sais que moi quand je portais une chaine autour du cou j'avais des marques d'acidité, du coup je n'en porte pas.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.