Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Votre avis


olipoz

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à la casse de la courroie de distribution de mon c8, me voici obligé de changer très rapidement de véhicule capable de transporter toute ma "petite" famille.

Vu mon budget actuel, pas possible de repartir avec un gros monospace.

Je compte donc m'orienter vers ce modèle mais chez sa cousine la Partner vu les conditions que me font Peugeot.

Alors, vu que ce sont les 2 mêmes voitures, avant de commander quoi que ce soit, j'aimerais avoir vos avis sur ce véhicule.

Je crois que je vais prendre le 1.6hdi 92cv pack zen avec fap.

A quoi dois-je m'attendre aussi bien en positif qu'en négatif?

92 chevaux, c'est suffisant?

Voilà, en attendant de vous lire... ;o)

Joyeux Noël à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il faudrait voir ce que vous entendez par petite famille ainsi que le volume à transporter. Il est clair qu'au dèla de 2 adultes et 3 enfants, les 2 sièges d'appoints serviront vraiment juste en dépannage.

 

Maintenant le 92cv (j'ai la version sans le FAP) est largement suffisant et permet de bonne reprise.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait voir ce que vous entendez par petite famille ainsi que le volume à transporter. Il est clair qu'au dèla de 2 adultes et 3 enfants, les 2 sièges d'appoints serviront vraiment juste en dépannage.

 

Maintenant le 92cv (j'ai la version sans le FAP) est largement suffisant et permet de bonne reprise.

 

Salut.

J'ai en fait, 3 enfants de moins de 4 ans qui vont donc tous les 3 dans des sièges adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que ça devrait aller, mais sans trop m'avancer (car je n'ai pas la voiture près de moi actuellement) que le siège central dispose de fixations isofix.

 

Concernant le coffre, je suis plongeur, je mets deux grands bacs + 6 bouteilles et on est déjà parti à 5 adultes dedans.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai le 92ch(non Fap)et j'ai été agréablement surpris de sa relance,il a plus de reprise qu'avait mon scénic 105 ch.

Pour moi les points forts du Berlingo ou Partner il est très confortable,surtout pour un véhicule issu de l'utilitaire,très bien équipé,il regorge de rangements,grand coffre pratique,peu gourmand (en ce qui me concerne en ville jamais plus de 6l)

Les points faibles que je lui trouve il est un peu bruyant à l'arrière sur route déformée nous rappellant son côté utilitaire et il a apparemment tendance à être gourmand au niveau des pneumatiques.

pour tout le reste je le trouve parfait et surtout nettement moins cher qu'un monospace pour un équipement et un confort quasi équivalent voir identique sur nombres de points.

Je te souhaites bon choix,tu te diriges sur un neuf?as tu regardé en occasion récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai le berlingo XTR HDI 1,6 HDI 110cv.

Mes points positifs: Conduite agréable sur toutes les routes, même enneigées. Confort, espace, rangements, equipements en serie.

Mes points négatifs: Les bruits amortisseurs (4 amortisseurs changés mais bruits qui reviennent) La vitre de hayon AR qui a explosé (assurance bris de glace qui a pris en charge) et 4 pneus a changé à 25000 kms.

Voila, j'ai encore ce véhicule pendant encore quelques jours car je l'ai mis en vente. Avec les soucis cités dans les points négatifs, j'ai passé commande d'un véhicule neuf chez Seat.

Voila mes avis.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Jicé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai le berlingo XTR HDI 1,6 HDI 110cv.

......

Voila, j'ai encore ce véhicule pendant encore quelques jours car je l'ai mis en vente. Avec les soucis cités dans les points négatifs, j'ai passé commande d'un véhicule neuf chez Seat.

Voila mes avis.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Jicé

Bonjour, dommage que vous ne soyez pas satisfait de votre Berlingo.

Vous prenez quel véhicule chez Seat ? Qu'est-ce qui vous intéresse avec ce nouveau véhicule ?

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dommage que vous ne soyez pas satisfait de votre Berlingo.

Vous prenez quel véhicule chez Seat ? Qu'est-ce qui vous intéresse avec ce nouveau véhicule ?

B CDLT

 

Bonjour

 

Je vais prendre une seat leon en 1,6TDI 90. C'est plus petit que le berlingo mais je n'ai plus trop besoin d'un véhicule du gabarit du berlingo, puis les solutions proposées par citroen, pour les soucis que j'ai rencontré, n'ont pas été à la hauteur de mes attentes.

 

J'ai essayé cette seat et elle se comporte bien sur la route et les options sont OK.

Salutations

Jicé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,à lire certains post sur les forums j'ai l'impression que le Berlingo en XTR ou Outdoor en Partner rencontrent plus de problèmes que les modèles pack ou multispace pack.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos commentaires.

Comme on dit, on verra à l'autopsie.

Trop tard pour faire machine arrière, le véhicule est commandé.

Il s'agit donc d'un Partner couleur gris fer métallisé, 1.6hdi avec fap et le pack family. J'y ai rajouté en option les barres de toit pour "finir" le véhicule et l'attache remorque.

J'espère ne pas devoir venir rouvrir un sujet pour me plaindre ou pour une aide de dépannage ;)

J'ai de toute façon prévu le coup et pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaires :PP

 

A + + et bonne année 2012 sans tracas à tous xan25xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Bonsoir,à lire certains post sur les forums j'ai l'impression que le Berlingo en XTR ou Outdoor en Partner rencontrent plus de problèmes que les modèles pack ou multispace pack.

 

Bonjour,

Je possède un Tepee Outdoor qui à 35000 Kms.

Une seul problème : le claquement des amortisseurs/coupelles qui a été réglé totalement par le Groupe PSA (pour ce qui me concerne).

Problème qui n'est pas uniquement répertorié sur cette version ou l'XTR.

Pour le reste, que du bonheur. C'est vraiment "la" voiture familiale. Je regrette que la presse écrite automobile n'ai pas encore ouvert une rubrique "Ludiques" dans ces publications périodiques d'essais, la presse en parle de temps en temps pour ne pas faire trop d'ombre aux familiales vendues à un tarif bien supérieur.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Tepee Outdoor qui à 35000 Kms.

Une seul problème : le claquement des amortisseurs/coupelles qui a été réglé totalement par le Groupe PSA (pour ce qui me concerne).

Problème qui n'est pas uniquement répertorié sur cette version ou l'XTR.

Pour le reste, que du bonheur. C'est vraiment "la" voiture familiale. Je regrette que la presse écrite automobile n'ai pas encore ouvert une rubrique "Ludiques" dans ces publications périodiques d'essais, la presse en parle de temps en temps pour ne pas faire trop d'ombre aux familiales vendues à un tarif bien supérieur.

B CDLT

 

Bonjour

Et au niveau usure des pneus, comment se comporte votre Outdoor ?

Salutations

Jicé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Bonjour

Et au niveau usure des pneus, comment se comporte votre Outdoor ?

Salutations

Jicé

 

Bonjour,

 

Bonne Année sur la route à tous les membres et adhérents de la Planète Citroën.

 

Pour l'usure des pneumatiques, j'en suis à un peu moins la moitié (Michelin Primacy 215/55/16 93V) en monte d'origine. Je sais, cela peut surprendre. Je m'en tiens à un bon conseil donné par un ancien coureur de Rallye : Toujours conduire comme si vous aviez un oeuf entre le pied et la pédale d'accélérateur. Cela évite de laisser du pneu dans les rond-points, entre autre.

Et ma popote personnelle : Pression baissée de 0.2 bars à l'arrière pour éviter les sautillements (Quand je roule à vide). A plein, j'y mets la pression recommandée et d'ailleurs vous remarquerez que ce véhicule est plus confortable quand il y a de la charge dans le coffre.

Bonne année à toutes et tous.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olipoz,tu ne regretteras pas ton achat,le Berlingo est un superbe véhicule qui en offre autant qu'un monospace mais à un prix beaucoup plus abordable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.