Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

rt6 et iphone en bluetooth streaming


Invité dimitrisg

Messages recommandés

Invité dimitrisg

Bonjour, je voudrais demander comment on peut naviguer sur la musique d un iphone connecté en bluetooth en streaming et si cest possible de voir le titre de la chanson.

 

Maintenant, on voit seulement "iphone stream" avec le logo de bluetooth.

Quand je clic sur la touche "suivante" il y a le message: Touche non supportè"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • 4 mois après...
Invité le_lapin

iOS6 devrait (enfin) supporter la gestion des profils Bluetooth. Il sera dès lors possible de choisir que le profil main libre et d'écouter la musique en iPod sans conflit entre streaming audio et iPod.

 

Plus d'info :

 

- http://www.igeneration.fr/iphone/ios-6-le-support-du-bluetooth-map-pourrait-ameliorer-le-pebble-94922

 

- http://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_profile#Message_Access_Profile_.28MAP.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sven337

Bonjour,

 

Bonjour, je voudrais demander comment on peut naviguer sur la musique d un iphone connecté en bluetooth en streaming et si cest possible de voir le titre de la chanson.

 

Maintenant, on voit seulement "iphone stream" avec le logo de bluetooth.

Quand je clic sur la touche "suivante" il y a le message: Touche non supportè"

 

Merci

 

Tu dis que cela marche avec un firmware RT6 plus récent. Qu'est-ce qui marche exactement ? Tu peux changer de chanson en utilisant la touche "suivant", n'est-ce pas ? Peux-tu également voir le titre des chansons ?

 

Pour info, il existe deux choses en bluetooth.

 

  1. AD2P - streaming audio - permet de lire de la musique mais sans commander à partir de la voiture
  2. AVRCP - télécommande - permet de commander le lecteur à partir de la voiture, existe en plusieurs versions (1.0 play/pause/stop/next/prev, 1.3 affiche le titre des chansons)

 

Il faut donc que ton téléphone supporte AD2P (ça, c'est assez systématiquement le cas) et AVRCP (nettement moins courant). De plus, il faut que ton téléphone et ton véhicule supportent la bonne version d'AVRCP (c-a-d 1.3). Moi j'ai un vieux Blackberry qui ne supporte que AVRCP 1.0 (en plus du streaming audio bluetooth qui plante au bout de 5 min, donc j'ai abandonné). Peut-être que ton iPhone ne supporte pas non plus AVRCP 1.3 (bonne chance pour le savoir, si tu as une machine sous Linux avec Bluetooth je peux t'aider).

 

Le RT6, en version 2.20, supporte AVRCP 1.3. Dans les versions précédentes je n'en sais rien, si tu me prêtes un CD d'upgrade d'une version plus ancienne je pourrai étudier la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sven337
iOS6 devrait (enfin) supporter la gestion des profils Bluetooth. Il sera dès lors possible de choisir que le profil main libre et d'écouter la musique en iPod sans conflit entre streaming audio et iPod.

 

Pour compléter ce qu'indique le_lapin et mon message précédent : il existe une autre fonctionnalité en Bluetooth qui s'appelle HFP (hands-free profile) et qui sert pour les téléphones mains libres. On ne peut pas s'en servir pour faire passer de la musique (même si ça fait bien passer de la voix...) ni pour télécommander un lecteur musical (même si ça sait bien faire passer des commandes "téléphoner"/"raccrocher").

 

Un smartphone est un appareil avec plein de fonctionnalités, et en général un smartphone implémente HFP, AD2P et AVRCP (et du bonus: PBAB pour partager le carnet d'adresses, ...).

Quand tu apparies ton smartphone avec la voiture, les profils qui sont activés font l'objet d'une négociation entre les deux appareils. Je n'ai pas bien regardé le RT6 mais je crois qu'il active tous les profils qu'il peut par défaut. L'iPhone semble faire de même.

 

Cela signifie qu'un appariement iPhone/RT6 va activer à la fois les fonctionnalités de téléphonie et de streaming audio, sans que celles-ci soient désactivables. Or lorsque le streaming audio est actif sur un smartphone, la sortie audio est redirigée sur la radio au lieu de la sortie habituelle, donc pas possible d'écouter de la musique "normalement". C'est, si ma mémoire des posts de le_lapin est bonne, son problème.

 

La solution est d'avoir la possibilité de n'activer que certains profils. Mon Blackberry de 2007 le permet. Le RT6... il faut regarder dans le menu "phone" s'il y a quelque chose de ce genre. Cette possibilité est apparemment manquante sur l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.