Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comment activer "l'alerte verglas"


Petit rusé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une DS4110 BMP6 e-HDI So Chic avec, entre autres, le Pack Sécurité. Mais je ne trouve nulle part comment activer "l'alerte verglas" qui se déclenche sous +3°C (équipement de ma C4 précédente et de la C3 de mon épouse).

 

Les différentes versions des cadrans d'affichage, ne correspondant pas à la notice livrée avec le véhicule, je recherche le moyen d'avoir une notice complémentaire à jour !

 

Où et comment se la procurer ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Apparemment ça ne s'active pas. Est-ce que tu as le eMyway ? Il me semble que oui. Sur ton ancienne C4, tu ne devais pas avoir de GPS comme sur ma première C4. Et du coup dès que la température descendait à 3° et en dessous, tu avais un bip et un affichage. Sur ma deuxième C4, j'avais le Myway et je n'avais que l'affichage pendant quelques secondes, des fois pas le temps de le voir si tu n'avais pas le nez sur le GPS mais je n'avais pas de Bip.

 

Donc je pense que sur la DS4, ça doit s'afficher tellement brièvement que tu ne dois pas t'en apercevoir. J'ai plus de chance (si on veut) car moi, ça s'affiche sur le cadran du milieu et du coup je le vois bien. Mais pas de bip.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc je pense que sur la DS4' date=' ça doit s'afficher tellement brièvement que tu ne dois pas t'en apercevoir. J'ai plus de chance (si on veut) car moi, ça s'affiche sur le cadran du milieu et du coup je le vois bien. Mais pas de bip.[/quote']

 

Ce doit être ça ! Effectivement j'ai le GPS , mais la notice d'utilisation livrée avec le véhicule, ne correspond pas avec les affichages que j'ai sur les cadrans du milieux.... D'où ma recherche d'une documentation complémentaire, correspondant pour les cadrans du milieux, au véhicule qui m'a été livré !

 

Dimanche, il y avait du verglas et je n'ai pas entendus de "Bip" ni vu aucun signal s'afficher..... Pourtant j'avais +1°C affiché sur l'écran GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice il est écrit que la valeur de température "clignote" en cas de risque de verglas.

 

As tu ce cadran central dans le combiné?

 

[ATTACH]42343[/ATTACH]

 

Non Petit Rusé a eu la DS4 avec le 3ème cadran, celui qui n'indique que la vitesse. Et donc, la brochure ne correspond qu'aux DS4 fabriquées avant le début juin.

 

Moi, j'ai le 2ème cadran correspondant aux DS4 fabriquée en juillet, août. Cadran qui est différent du premier surtout au niveau couleur et définition, mais je pense que l'on peut se baser sur la notice. Tandis que Petit Rusé n'a aucune information reprise dans ce cadran. Tout ce fait sur l'écran du GPS. Donc, la notice ne correspond pas du tout à sa voiture.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Petit Rusé a eu la DS4 avec le 3ème cadran, celui qui n'indique que la vitesse. Et donc, la brochure ne correspond qu'aux DS4 fabriquées avant le début juin.

 

Moi, j'ai le 2ème cadran correspondant aux DS4 fabriquée en juillet, août. Cadran qui est différent du premier surtout au niveau couleur et définition, mais je pense que l'on peut se baser sur la notice. Tandis que Petit Rusé n'a aucune information reprise dans ce cadran. Tout ce fait sur l'écran du GPS. Donc, la notice ne correspond pas du tout à sa voiture.

 

Merci pour ces précisions ma chère :jap: Je débarque de la section du dessus :D

 

Alors il n'existe pas d'autres notice actuellement puisque la version actuelle est valide jusqu'en février 2012, encore un gros mois d'attente donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu ce cadran central dans le combiné?

 

 

Non, je n'ai pas ce cadran qui semble être plus proche de celui de la "documentation" remise avec la voiture, que de celui effectivement installé dans la voiture .

 

Le dernier message de ch'tifoudeC4, me semble tout à fait réaliste, beaucoup plus que la brochure de documentation fournie avec le véhicule.

 

D'où mon attente d'un "complément" de documentation, qui pourrait correspondre a la voiture fournie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je n'ai pas ce cadran qui semble être plus proche de celui de la "documentation" remise avec la voiture, que de celui effectivement installé dans la voiture .

 

Le dernier message de ch'tifoudeC4, me semble tout à fait réaliste, beaucoup plus que la brochure de documentation fournie avec le véhicule.

 

D'où mon attente d'un "complément" de documentation, qui pourrait correspondre a la voiture fournie .

 

Disons que la notice correspond à ce qui était installé à l'époque au lancement ET avant la crise du Japon....effectivement le fonctionnement de l'afficheur installé dans ta voiture est pour l'instant absent de la notice. Voir la concession si ceux ci ont une mise à jour peut etre ?

Mais cela n'empêche pas la température de clignoter sur l'écran du eMyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors il n'existe pas d'autres notice actuellement puisque la version actuelle est valide jusqu'en février 2012, encore un gros mois d'attente donc...

 

....Et la fin de la période de verglas pour notre région ! -xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le bip bip (alerte sonore) uniquement lorsque la température franchie le cap des +3 moteur tournant, ou lorsqu'elle est déjà inférieure à 3° quand tu mets le contact. Et dans ce cas tu as un message sur l'écran du Myway. En tout cas c'est comme ça chez moi. Mais c'est vrai que le message ne reste pas longtemp affiché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le bip bip (alerte sonore) uniquement lorsque la température franchie le cap des +3 moteur tournant, ou lorsqu'elle est déjà inférieure à 3° quand tu mets le contact. Et dans ce cas tu as un message sur l'écran du Myway. En tout cas c'est comme ça chez moi. Mais c'est vrai que le message ne reste pas longtemp affiché.

 

Il n'y a pas d'alerte sonore. Juste l'affichage. T'as un joli dessin avec une roue cloutée sur une route (comme la carte dans le jeu du 1000 bornes:d) avec le message "risque de verglas".

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "Bip" je n'ai rien entendus, dimanche matin (alors que c'était verglacé) et je n'ai vu aucun logo s'afficher, c'est bien pourquoi je cherche à savoir "comment et où, avoir cet affichage". Bon je vais aller faire un tour à la concession et je vous tiens au courant.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour de la concession . Le vendeur n'était pas là ! Sans doutes en vacances..... Et comme c'est une nouvelle configuration, il semble que ce soit le commercial qui ai reçu une formation pour cet équipement.

Je suis condamné à attendre l'année prochaine, en souhaitant ne pas rencontrer de verglas ces derniers jours de 2011 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour de la concession . Le vendeur n'était pas là ! Sans doutes en vacances..... Et comme c'est une nouvelle configuration, il semble que ce soit le commercial qui ai reçu une formation pour cet équipement.

Je suis condamné à attendre l'année prochaine, en souhaitant ne pas rencontrer de verglas ces derniers jours de 2011 !

 

En même temps tu n'as pas besoin de "bip" pour savoir qu'autour de 0° il risque d'y avoir du verglas.

La température ne chute pas de 10° en quelques secondes. En principe tu regardes ton instrumentation régulièrement et donc tu sais quelle température il fait, non ?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En même temps tu n'as pas besoin de "bip" pour savoir qu'autour de 0° il risque d'y avoir du verglas.

La température ne chute pas de 10° en quelques secondes.

 

La voiture couche dans un garage relativement chaud . Donc lorsque j'en sort l'affichage indique entre 17° et 12° (suivant température dans le garage); souvent j'ai "l'alerte verglas" qui se déclenche après environs 500m, en quittant mon quartier (avant une descente humide dans les bois...) et je constate alors que la température affichée est de 3°C, voir inférieur, ce qui justifie une attention particulière parce que j'aborde un tronçon particulièrement réceptif au verglas....

 

Ces constatations, je les faisait avec ma C4 . Dimanche pas d'alerte, c'est l'allure de la 406 me précédant qui m'a alerté . La route était effectivement verglacée et la température affichée était de 1°C, sans avoir eu de "Bip sonore" ou vu apparaître de logos avertisseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114

Bonjour,

 

Sur ma DS4 avec eMyWay (2ème release de cadran : le orange), l'alerte verglas fonctionne très bienet s'affiche non pas sur l'écran GPS mais sur le cadran central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma DS4 avec eMyWay (2ème release de cadran : le orange), l'alerte verglas fonctionne très bienet s'affiche non pas sur l'écran GPS mais sur le cadran central.

 

Mais, il n'y a pas d'alerte sonore, uniquement l'affichage.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.