Aller au contenu

[Presentation] C4 II HDI 110 BVM 6 Exclusive (Aramis)


Invité motardes04

Messages recommandés

Invité motardes04

Bonjour à tous, ou devrais-je dire, rebonjour !

 

J'ai eu le bonheur de posséder une C4 de 2010 (Millenium) avant d'être obligée de passer à un véhicule de fonction (Megane, bouhhhh ! :crouge2:).

Comme je change de boulot en début d'année, plus de voiture de fonction, hop, je rachète donc une voiture perso.

 

La C4 II m'a tout de suite convaincue : confort bien supérieur (c'était dejà le cas de la précédente) et des finitions haut de gamme sur une berline compacte.

Le choix de l'Exclusive a été guidé par la présence d'une trappe à ski :xan7:

Cela étant, les sièges massant m'ont aussi fait de l'oeil :PP

 

Bref, après tentative de négociation du tarif chez Citroen (j'avais obtenu 20% de remise en 2010 ... là, péniblement, 10%), j'ai décidé de la prendre chez Aramis.

Je perds au passage le SAM et le eTouch, mais j'y gagne une roue de secours galette.

J'ai fait ce choix car sur le montant de prix économisé, j'équipe la belle en pneus hiver, barres de toit, etc.

En outre, je fais partie des motaubilistes, qui pour leur survie ont l'habitude de tourner la tête afin de contrôler les angles morts. L'idée de ne plus le faire dans la voiture me faisait flipper (surtout, ne pas oublier de le faire en moto !!).

 

Bref, elle sera noire intérieur sombre (ce que je voulais, alors que chez les concessionnaires ils ne semblaient pas pouvoir marier le sombre avec les couleurs foncées ?).

En boîte manuelle 6 car j'ai testé sur modèle d'essai la version motorisée, et je l'ai trouvée trop lente par rapport à mon utilisation et mes habitudes. Il aurait fallu que je réapprenne à conduire pour réussir à m'y faire, tant en motorisé qu'en manuel (les rapports sont franchement différents et comme elle est très silencieuse, pas évident de trouver le bon moment à l'oreille).

 

Elle arrivera début ou mi janvier.

Joli cadeau, non ?

 

xan25

 

 

Je vais donc recommencer à fréquenter activement les forums Planète Citroen !

A très bientôt sur d'autres fils.

 

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 mois après...

Bonjour et félicitations.

 

J'ai également pris ma C4 II Exclusive Hdi 92 - noire Perla Nera, jantes 17" sans toit panoramique ni GPS, chez Aramis l'an dernier (commandée en mars et livrée début avril). J'ai également l'intérieur noir (ce que je voulais) car intérieurement, je n'aime pas tout ce qui est clair et lumineux (dont le toit panoramique).

 

Pourquoi Aramis ?

J'ai été déçu de l'accueil du commercial Citroën Annecy qui ne semblait pas intéressé de vendre. C'est un comble !

 

Sinon, je fais aussi de la moto, mais, n'ayant pas le permis A* :mad: j'ai une 125, Honda Varadero. Avec mon épouse, nous faisons de belles balades, surtout en montagne et n'avons pas peur d'escalader les grands cols (Iseran - Galibier - Mt Cenis...). Nous sommes juste limités en vitesse pour certains dépassements. Je reste donc derrière.

 

* pourtant j'avais, depuis 1968 le permis militaire que je n'ai jamais fait convertir. :maillet: Je regrette un peu maintenant.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.