Aller au contenu

1.0 VVT-i MMT Essence BoiteRobo


Invité invité

Messages recommandés

Le 1.0 VVT-i qu'on trouve dans le Yaris est disponible avec le MMT, Multi Mode Transmission,

Une boite 5 vitesses robotisé genre Sensodrive.

Ils vont le mettre aussi dans la C1?

La 1.4L 70CV HDI Sensodrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Probably the engine of C1 won't be the the same 1.0 of Yaris but a 3 cylinders used in some cars of toyota Group in Asia.

 

Bye Carlo :salut:

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur diesel sera bien le 1.4HDi.

Néanmoins, si il ne serait pas forcement surprenant que la C1 (et la 107) reprenne le sensodrive afin de le developper sur l'ensemble de la gamme des petites, je pense pas que le sensodrive y sera.

 

1- Le trio est quand même un trio de petites a faible prix, donc l'ensemble des gammes est forcement limitée

 

2- PSA n'est pas seul dans l'histoire et je doute que PSA veuille montrer le systeme sensodrive a Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur diesel sera bien le 1.4HDi.

Néanmoins, si il ne serait pas forcement surprenant que la C1 (et la 107) reprenne le sensodrive afin de le developper sur l'ensemble de la gamme des petites, je pense pas que le sensodrive y sera.

 

1- Le trio est quand même un trio de petites a faible prix, donc l'ensemble des gammes est forcement limitée

 

2- PSA n'est pas seul dans l'histoire et je doute que PSA veuille montrer le systeme sensodrive a Toyota.

Je pense comme toi, que la boîte Sensodrive ne sera pas disponible, mais ce serait pas mal que CITROEN le propose sur la C1. Par contre, ce que je trouve dommage, c 'est que la motorisation essence soit le 1.0 de 60 ch, j 'aurai aimé que CITROEN propose une version plus pussante dotée du 1.4 75 ch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyrks :

Le MMT est un boite robotisé comme la Sensodrive, mais développé par Toyota.

Alors Toyota n'a pas besoin du Sensodrive de PSA.

exact.

Toyota est tout a fait capable de developper une boite robotisee.

Rien de sorcier, et le sensodrive n'est pas non plus LA boite de vitesses du siecle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triplettes doivent couter le moins cher possible, donc les PSA et Toyota auront probablement les mêmes boites de vitesses : peut-être MMT en essence et Sensodrive en diesel ? Pour l'instant, il me semble qu'il n'y aucune info sur des boites robotisées, non ? ( j'ai peut-être loupé un épisode)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité invité

Alors pour résumer:

C'est la boite MMT qui s'appele Sensodrive qui va être monté en version 3cil 1.0L essence.

La boite manuel vient aussi de chez Toyota, raison pour laquel la puissance de la HDi est réduit à 54CV et 130Nm de couple.

 

Pas de Sensodrive avec de manettes au volant et pas de Sensodrive pour le diesel pour l'instant..., dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

@Zanzan,

Ca veut dire que la version HDi n'a jamais droit à la boite robotisé Sensodrive alors.

Dommage!

La boite MMT de chez Toy ne peut pas le faire à cause du couple de la HDi je suppose...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Pour la boite MMT sur le HDI il n'y a pas de problème technique. La boite est identique en MT et MMT.

De toute façon il semble bien que la version diesel ne sera disponible qu'en fin d'année. D'ici là il peut se passer beaucoup de choses.

 

Ps : l'absence de multipléxage m'enchante au plus haut point. Ce n'était absolument pas nécessaire, à mon avis, vu le créneau visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

d'Apres le dépliant de Citroën

C1 Une Grande Petite Séductrice

Le version Essence et Diesel viennent en même temps, mais c'est la boite MMT qui va apparaitre plus tard.

L'Argus de 10 mars dit que la C1 et la 107 ont des le départ la version HDi et l'Aygo a la version HDi début 2006...

On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis
L'aygo doit avoir la MMT à sa sortie. Donc il s'agit plus d'une répartition des volumes de productions pour la phase de lancement. Ca décidera ceux qui veulent du diesel à se tourner vers PSA et de l'automatisme vers Toyota.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.