Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement GPS


Invité bidule

Messages recommandés

bonjour à tous.

suite à de nombreux bugs(C4 II),mon gps a été remplacé le jeudi 15 /12/11 par le concessionnaire Citroen.

version firmware 2.1G5,carte 2010/2011.

j'ai peu roulé depuis mais tout fonctionne pour le moment.

Les noms des rues s'affichent maintenant,nouveau logo au démarrage,j'ai le son des radars voiture immédiatement (av cotés et ar ) meme si le gps n'est pas encore affiché.

il n'a pas été possible par le concessionnaire d'avoir le cd d'installation du firmware version 2.1G5..

j'ai pu installer sans problème les radars.

à voir par la suite si les bugs ont disparus.

bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi aussi, RT6 remplacé il y a une semaine.

 

Par contre, je n'ai pas remarqué avoir les radars lorsque le GPS n'est pas totalement allumé.

Je trouve que même s'il est plus rapide à s'allumer, c'est plutôt aléatoire. Certaines fois écran noir mais que quelques secondes, ou logo pas très lumineux (comme un mode veille), ou logo bien lumineux, et certaines fois pas le logo, allumage direct.

 

Sinon, pour l'instant pas de perte des stations, base radars installée et fonctionnelle (et même super comme fonctionnement). Je n'ai pas essayé la navigation.

 

Affaire à suivre donc.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance qu'on vous a remplacé votre GPS ;)

Profitez en bien.

 

J'espère que tu auras gain de cause toi aussi. ;)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce qu'il y a des traces sur les plastiques ou autres du remplacement genre micro-griffes ou bruit dans la colonne centrale ou trace d'un outil?

 

Non, mon garagiste a une spatule spéciale pour enlever les caches. Donc tout est prévu pour qu'il n'y ait pas de dommages. Je sais qu'il s'est documenté avant de faire quoique ce soit. Je l'ai vu faire.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile c'est d'enlever le cache de l'aérateur. De chaque côté de l'écran, il y a deux petits caches en plastique à ôter. Derrière ces caches il y a des vis. La façade s'enlève facilement et le RT6 aussi.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement quand ils me l'ont changé, j'ai 3 griffes dans l'aérateur central (partie droite) ... pas très visible cependant ...

 

Mais moi, j'ai mon p'tit garagiste personnel :D alors il a intérêt à bien travailler, sinon, il n'a pas ses chocolats à Noël, à sa fête, à son anniversaire. xan25

 

C'est sûr qu'en concession, on ne sait pas comment ils travaillent.

 

Pour vous dire, le commercial de la concession vient chez mon garagiste pour les révisions de sa voiture et toute sa famille y vient aussi. :amour:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile c'est d'enlever le cache de l'aérateur. De chaque côté de l'écran' date=' il y a deux petits caches en plastique à ôter. Derrière ces caches il y a des vis. La façade s'enlève facilement et le RT6 aussi.[/quote']

 

Tu parles bien de la parti chromé quand tu parle des cache de l'aérateur ?

 

Il y a 2 "clips" à gauche et droite c'est ça ?

Comment on déclipse ça ?

J'arrive à faire passer une page cartonné mais après j'ose pas trop tiré, il y a une manière propre de déclipsé ?

 

Il faut enlevé la partie du haut puis le bas se déclipse tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de la parti chromé quand tu parle des cache de l'aérateur ?

 

Il y a 2 "clips" à gauche et droite c'est ça ?

Comment on déclipse ça ?

J'arrive à faire passer une page cartonné mais après j'ose pas trop tiré, il y a une manière propre de déclipsé ?

 

Il faut enlevé la partie du haut puis le bas se déclipse tout seul?

 

C'est tout à fait ça. J'ai vu qu'il avait comme une petite spatule en plastique qu'il glisse pour déclipser. Il me semble qu'il a d'abord enlever les caches de chaque côté de l'écran et ensuite le cache chromé autour des aérateurs.

 

Il est allé regarder sur Citroën service pour voir comment procéder, voir justement où se trouver les clips.

 

En fait, je l'ai vu faire la première fois qu'il avait du démonter la façade pour prendre les références du RT6, car il a du recommencer pour remplacer le RT6.

 

Et même pour refixer la partie chromée, il a bien eu du mal.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.