Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4II Exclusive 2.0HDI


Invité Quadraracourcix

Messages recommandés

Invité Quadraracourcix

Bonjour à tous,

 

Voila quinze jours que je parcours ce forum en long, en large et en travers (pour faire plus ample connaissance avec mon futur véhicule)

Bien aujourd'hui, c'était le grand jour, nous avons cherché notre C4 2.0 HDI Exclusive avec Emyway, xénon, TPV..., coloris gris fluid.

Ce véhicule est une occasion récente, 09/2011, 3900Km (le collector avec compteur intérieur orange...)

Cependant, surprise, au bout de quelques Km, voyant défaut moteur allumé,bien orange aussi celui-ci et régulateur/limiteur inactif.

Ni d'une, ni de deux, retour au garage, un petit coup de valise, et là, une liste de défauts impressionante, tellement impressionante que le mécano a immédiatement commandé un nouveau boitier BSI et m'a assuré (rassuré) que tout irait bien.

Sachez que je sors d'une C5 "du lundi matin" et que je n'ai aucune envie de renouveler ce genre d'expérience.

J'ai de plutot bonnes expériences avec les chevrons, car en privé et professionnel, j'ai accumulé 1 ZX, 1 Xantia, 1 C3, 2 C4, 1 C5 (celle du lundi matin) et maintenant la C4 II.

 

Donc voila, la présentation est faite, et je compte participer, un peut, à ce sympatique forum.

 

Quadraracourcix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Quadraracourcix

Bonjour,

 

Re-garage aujourd'hui, et la panne a été trouvée.

Une jolie bestiole appelée "martre" a grignoté un faisceau.

Celui-ci réparé, tout est rentré dans l'ordre.

J'en ai profité pour faire faire un traitement préventif contre ces goinfres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et ta monture!

 

Le point positif de cette aventure est que l'auto n'y est pour rien. :D

 

N'oublie pas... maintenant qu'elle est réparée, de faire quelques photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix
Le point positif de cette aventure est que l'auto n'y est pour rien.

 

C'est exactement ce que je pense...

 

Elle s'était mise en défaut, de ce fait, couple et puissance n'étaient pas au rendez-vous.

Maintenant, il faut reconaitre qu'elle avance bien.

 

Pour les photos, il faudra attendre un temps plus clément, une auto ne se lave pas quand il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Encore un alsacien ;).

 

Une jolie bestiole appelée "martre" a grignoté un faisceau.

 

J'ai eu le même soucis il y a peu, elle m'avait entamé une durite de l'échangeur air-air avec une perte de couple/puissance et l'insonorisation sous le capot... Sale bête :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :) et comme le dit Pilu , encore un Alsacien :D

T'inquiète , me concernant je n'ai pas mis de pneu neige et ne compte pas en mettre ;) On va dire ; oui mais en Allemagne blablabla....ce à quoi je réponds que je ne vais qu'à Kehl pour m'aprovisionner en clope :):):);) Puis , à aucune de mes voitures , je n'ai jamais mis de pneu neige , donc voilà....;)

 

PS : un truc qui fonctionne pour que les bébètes ne t'embètent plus , c'est enrouler de scotch d'électricien (j'insiste sur électricien car pas à base de Mais) toutes les gaines .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.