Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment laver-vous votre DS4?


Invité max123

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède une DS4 de couleur noir,je me demandais comment j'allais la laver:

 

lavage au Karcher ou lavage au rouleau (machine récente)?

 

car je sais que la peinture noir est très fragile,que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'ai moi aussi une voiture de couleur foncée. C'est Karcher uniquement puis finition à la peau de chamoix.

 

max123, une présentation de cette voiture en section "Présentation des membres" serait apprécier de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une DS4 noire, aussi, ce qui est certain c'est que le karcher ne suffit pas, il faut effectivement finir à la main.

 

Du coup je trouve que ça fait cher le karcher. Déjà tu paies plus cher qu'un rouleau, en plus c'est toi qui fait le boulot et non pas la machine, et en plus faut finir à la main... C'est beau le marketing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je me réfère aux "Recommandations d'entretien" en page 17 du "Carnet d'entretien et de garanties", il n'est pas facile de nettoyer une DS4.

 

En effet pour la peinture mate (ce qui est le cas de certains éléments de carrosserie si l'on choisi l'option "Dark chrome"), il ne faut :

-Ni laver dans une station automatique à rouleaux.

-Ni effectuer de nettoyage sans eau.

-Ni utiliser les lances de lavage haute-pression équipées de brosses.

-Ni choisir un programme de lavage avec traitement final à la cire chaude.

 

Alors, comment laver nos DS4 ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je me réfère aux "Recommandations d'entretien" en page 17 du "Carnet d'entretien et de garanties", il n'est pas facile de nettoyer une DS4.

 

En effet pour la peinture mate (ce qui est le cas de certains éléments de carrosserie si l'on choisi l'option "Dark chrome"), il ne faut :

-Ni laver dans une station automatique à rouleaux.

-Ni effectuer de nettoyage sans eau.

-Ni utiliser les lances de lavage haute-pression équipées de brosses.

-Ni choisir un programme de lavage avec traitement final à la cire chaude.

 

Alors, comment laver nos DS4 ?.......

Le plus simple : un coup de jet d'eau pour enlever les poussières puis éponge avec un peu d'eau tiède et de détergent doux ,rinçage au jet et essuyage peau de chamois .J'ai fais comme cela avec toutes mes voitures et elles ne sont jamais rayées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : un coup de jet d'eau pour enlever les poussières puis éponge avec un peu d'eau tiède et de détergent doux ,rinçage au jet et essuyage peau de chamois .J'ai fais comme cela avec toutes mes voitures et elles ne sont jamais rayées.

 

Bonsoir,

 

Solution pas très respectueuse de l'environnement . Pour mémoire les stations de lavage utilisent généralement moins d'eau qu'un lavage "maison" au seau et au jet....

 

De plus dans certains départements, il est interdit de nettoyer les véhicules en dehors des stations de lavage, pendant plusieurs mois de l'année !

 

Alors avoir un véhicule e-HDI avec FAP, mais gaspiller de l'eau pour son lavage, ça me semble être en contradiction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour ma part:

 

-Rinçage au karcher à 80 bar maxi avec eau du robinet (pour enlever les particules)

 

-Lavage avec shampoing GS27 "parfum pomme" dans un 1/2 sceau d'eau et une big éponge très douce

 

-Rinçage avec karcher 80 bar mais avec de l'eau de pluie (pas de calcaire et aucune trace)

 

-Sèchage naturel dans un garage chauffé avec déshumidificateur

(pour la préservation d'autres Citroën de collections dans le même garage)

 

-A chaques livraisons: application du lustreur Téflon/titanium GS27

et application de rainix sur les glaces extérieurs

 

-Puis de temps en temps encore un petit coup pour l'entretien

 

-Pour l'intéreur : aspirateur à gogo quasi à chaque retour (elle ne roule que pour les vacances)

et dépoussièrage avec un chiffon microfibre à peinne imbibé de produit pour les meubles,

les glaces intérieur son faite avec le produit à ménage de madame...

 

-Pour le compartiment moteur: bien que les moteurs soient un peu plus protégé sur les modèles actuels

j'utilise des lingettes pour meubles pour essauyer la possière des caches en plastique.

 

Lors de la revente les gens qui vienne voir la voitures, n'osent à peinne monter dedans,

je n'y peut rien je suis maniaque !!! lol

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, lavage à la main.

 

Un petit coup de karcher pour enlever la poussière, puis un seau avec un shampoing et un pour rincer le gant micro-fibre afin que la poussière ne tombe pas dans le seau avec produit. Rinçage et essuyage à la micro-fibre.

 

J'ai une citerne donc c'est de l'eau de pluie. Comme ça pas de calcaire donc pas de traces blanches.

 

À l'intérieur, petit coup de soufflette pour décoller la poussière et mieux l'aspirer ensuite.

 

Mon commercial est épaté à chaque fois qu'il voit ma voiture. Il l'a fait remarquer à un stagière dernièrement.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Solution pas très respectueuse de l'environnement . Pour mémoire les stations de lavage utilisent généralement moins d'eau qu'un lavage "maison" au seau et au jet....

 

De plus dans certains départements, il est interdit de nettoyer les véhicules en dehors des stations de lavage, pendant plusieurs mois de l'année !

 

Alors avoir un véhicule e-HDI avec FAP, mais gaspiller de l'eau pour son lavage, ça me semble être en contradiction .

 

Oui mais ça gaspille aussi moins d'électricité (pour faire tourner les rouleaux et le mécanisme de lavage) donc l'un dans l'autre ça peu se discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui mais ça gaspille aussi moins d'électricité (pour faire tourner les rouleaux et le mécanisme de lavage) donc l'un dans l'autre ça peu se discuter.

 

Oui c'est vrai, mais je préfère utiliser un peu d'électricité nucléaire et préserver l'eau, une ressource naturelle .

Pour le moment, le "blanc nacré" ne fait pas encore sale, donc je ne lave pas; mais ce sera peut-être comme avec ma C4 "sable de lagrune", qui ne paraissait jamais sale mais apparaissait bien propre une fois nettoyée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Oui c'est vrai, mais je préfère utiliser un peu d'électricité nucléaire et préserver l'eau, une ressource naturelle .

Pour le moment, le "blanc nacré" ne fait pas encore sale, donc je ne lave pas; mais ce sera peut-être comme avec ma C4 "sable de lagrune", qui ne paraissait jamais sale mais apparaissait bien propre une fois nettoyée !

Oui et c'est bien dommage que cette couleur lumineuse "sable de lagrune" ne soit pas proposée pour la DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui et c'est bien dommage que cette couleur lumineuse "sable de lagrune" ne soit pas proposée pour la DS4

 

Oui, j'aurais repris le même coloris .

Mais la "palette des couleurs" de la DS4 est tellement restrictive que je connais 2 personnes qui n'ont pas choisis cette voiture car aucun coloris ne leur convenait ! Peut-être leur nouvelle voiture se révelle-t-elle aussi moins salissante ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité ssinet

Bonjour,

 

Avec les beaux jours qui arrive, les moustiques viennent se tuer sur le capot de nos DS4.

 

J'ai une DS4 Noir perla.

 

J'ai déjà essayer plusieurs technique (produit michelin démoustiqueur, lavage avec des bas conseiller par quelqu'un du forum C4 II) qui normalement doivent enlever les traces de moustiques mais aucun effet. Il reste toujours des traces du au moustique sur la carrosserie.

 

Que me conseillez vous de faire pour enlever ces traces sur la carrosserie?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les beaux jours qui arrive, les moustiques viennent se tuer sur le capot de nos DS4.

 

J'ai une DS4 Noir perla.

 

J'ai déjà essayer plusieurs technique (produit michelin démoustiqueur, lavage avec des bas conseiller par quelqu'un du forum C4 II) qui normalement doivent enlever les traces de moustiques mais aucun effet. Il reste toujours des traces du au moustique sur la carrosserie.

 

Que me conseillez vous de faire pour enlever ces traces sur la carrosserie?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Quand les insectes ont cuits sur la peinture pas facile...

Un truc marche pas mal: laisser la voiture dehors la nuit et nettoyer tôt le matin quand la voiture est bien froide et encore plein ne de rosée, les traces sont bien détrempées en profondeur et partent asser bien.

Reste la solution des produit genre polish très efficace, attention pas de pâte à polir !

Mais un simple produit d'entretien pour lustrer... Personnellement j'en utilise un qui porte en partie le nom d'une ancienne Citroën des années 70...

Ce genre de produit egalement utilisé comme protection évite totalement que les saletés collent (insectes ou autres...) et protégé très bien des micros rayures.

Bref, en résumer je ne connais pas d'autres moyens que l'huile de coude :D

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de pouvoir le faire en préventif ...

 

Après avoir lustré mon C3 Picasso à l'UDS d'AutoGlym, j'y applique un sealant (cire synthétique) Collinite Wax Insulator qui permet de retirer lesdits moustiques avec une simple éponge légèrement humide (et ce, même après quelques jours): on peut même les retirer avec le doigt (sans gratter, hein !!) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité David_Webb

Bonjour,

 

- une étape de démoustiquage et rinçage, surtout en été,

- puis nettoyage et rinçage des jantes,

- pré-lavage du véhicule avec un produit adapté (en laissant agir quelques minutes), puis rinçage dudit produit,

- lavage à proprement parlé avec un shampoing, puis rinçage du shampoing,

- pose d'une cire et traitement (si besoin) des vitres.

 

Peut s'ajouter une phase de décontamination après lavage et avant cirage. De même un polish-lustrage peut-être envisagé. Le tout à la main, si possible.

 

Pour un véritable entretient, voir les sites traitant du "detailing" automobile. Bien sûr, tout dépend du temps que l'on souhaite consacrer à son véhicule. Une bonne opération, c'est déjà 3 à 4 heures de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.