Aller au contenu

autoradio PICASSO


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Suite à mon messge concernant le volume du son asservi à la vitesse, j'ajoute que ce même autoradio n'accepte pas la lecture de certains CD du commerce!!!

 

Pour ces 2 faiblesses je ne pense pas ^petre un cas isolé... du moins j'espère et souhaite le savoir. En ce cas il suffit à Citroên de changer mon autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Effectivement l'asservissement du son ne semble exister que ... sur le papier, à noter que ce n'est pas fondamental mais on l'a quand même acheté cette fonction ;-) !

Sur les CD pour l'instant pas de pb mais ils ne sont, en général, pas très récents.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon messge concernant le volume du son asservi à la vitesse, j'ajoute que ce même autoradio n'accepte pas la lecture de certains CD du commerce!!!

 

Pour ces 2 faiblesses je ne pense pas ^petre un cas isolé... du moins j'espère et souhaite le savoir. En ce cas il suffit à Citroên de changer mon autoradio.

 

 

Pour l'asservissement du son à la vitesse, j'ai eu 5 Picasso, et je n'ai jamais perçu la différence, bien que je n'ai jamais eu à hausser le son moi même, la correction doit se faire en douceur.

 

Pour les CD qui ne passent pas, est ce qu'il ne s'agirait pas de CD dit "protegés contre le piratage" c'est à dire ceux qui ne sont normalement pas lisible sur les lecteurs des PC ?

Si oui, c'est la faute de l'éditeur du CD, car se pb arrive parfois même sur les platines de salon.

 

Si non, il y a un pb, mais le poste lit les CDR et même les CDRW !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Je viens d'acheter 2 CD protégé contre la copie (illisibles sur PC mais qui fonctionne sur les platines) et sur le mien, ca passe sans problème. A mon avis, il y a peut etre un problème sur l'autoradio.

 

Va dans ton garage avec le CD et demande à ce qu'on l'essaye sur un autre Picasso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince26
Je confirme malheureusement que la radiocd a des difficultés à lire certaine marque de CD......après échange standard de la radio, le problème est toujours là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ken0009

je pense que rvrsra est dans le vrai. Certain CD sont tellement protégés contre le piratage qu'ils sont, en effet, illisibles sur les ordinateurs, mais en plus, ils ne fonctionnent plus sur certains autoradios lecteurs CD. Le problème ne se situe pas au niveau des lecteurs mais des CD.

 

La parade au problème consiste à effectuer une copie de sécurité (légale à condition de posséder le CD original et de n'effectuer qu'une seule copie de sécurité qui sera utilisée dans le cadre familial proche, c'est la loi) dudit CD sur un CD-R ou RW, à condition que vous parveniez à lire l'original sur un ordinateur.

 

Bon courage........ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le pb vient bien des CD qui sont maintenant surprotegés et non lisible en voiture ( pas que chez citroen ), la solution est d'effectué des copies des CD en question.....un add pour CLONE CD permet de bypasser la protection des dit CD et de pouvoir les copier... :rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce cas de CD illisible.

 

Dailleurs normalement, ce genre de CD ne porte pas la mention "CD-Audio" (norme conçu par philips-sony). Sinon c'est une fraude, puisque l'indication ne correspond pas au produit.

(Philips a déja attaqué en justice plusieurs grands labels qui continués à apposer le logo CD-Audio, alors que s'en est pas).

 

Bref, tu peux très bien te faire rembourser ton CD au magasin où tu l'a acheté. (CD mentionné comme CD-Audio, illisible ds platine CD standard; si le magasin grogne tu argumentes en mentionnant la fraude, ils n'auront pas le choix).

 

 

C'est qd meme un comble de ne pas pouvoir écouter son CD acheté tout neuf ds lecteur. Personnellement je boycott tous ces CDs protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Anonymous

Dans ma Picasso de juin 2000 je n'ai aucun problème de lecture de cd. Tous mes cd passent y compris les plus récents, protégés et tout et tout.

Je ne sais pas a quoi ça tiens

 

Pipapo

 

PS. je decouvre ce site, c'est cool de pouvoir s'échanger des infos, ses expériences perso etc... Je l'ai mis dans mes favoris, je reviendrai souvent ! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi Pipapo 1er

t'as pas de bleme du genre le cd n'est pas lu si tu le mets en roulant,alors qu'a l'arret ca gaz.

mon pikaço de 08/2000 a tendance a le faire et je ne suis malheureusement pas le seul, c juste pour savoir si c une serie en particulier

merci

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Jusqu'a maintenant, je n'ai aucun problème de lecture quelques soient les CD's : neuf et protégés, CD-R mais j'ai pas essayé le CD-WR et que ce soit en roulant ou à l'arret.

C'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que moi j'avais un autre problème .. bon question CD R ou RW ça passait super bien (bon je lui donnait à manger du Verbatim... ce qui explique peut etre cela mais bon) mais par contre quand l'autoradio était chaud (c'est à dire après quelques heures de route) ou en été... tout fonctionnait par rapport au menu affichage etc ... mais par contre aucun son ne sortait !! J'avais beau tout éteindre et rallumé.. desfois ça fonctionnait mais pas toujours..

Bon j'avoue que j'ai soudé en parallèle sur les sorties des HP arrières 2 cables pour les reliers à un ampli (et oui on fait comme on peut sans les sorties RCA...) pour un caisson de basse, ça fonctionnait nickel, enfin, quand ça fonctionnait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.