Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ew10J4 ne demarre plus


Invité Edouard

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme ecrit dans l'intitulé l'evasion ne demarre plus.

 

C'est vraisemblalblement lié a un cablage pour aider quelqu'un a demarrer son auto (en panne de batterie) !

En cherchant a éviter le plastique protègent la borne "plus" de la batterie de l'evasion la pince (non protegée) a toucher le bras des essuis glace. S'en ait suivi quelques grosses etincelles et calage de l'evasion.

Il redemarre sans problème => nous essayons de demarrer la voiture en panne => le demarreur ne tourne pas et l'evasion cale a nouveau (la batterie de l'evasion n'est pas trop chargée (veilleuses laissées allumées ce week end)) on sent que le demarreur de l'auto en panne pompe trop sur la batterie de l'evasion.

L'evasion redemarre sans souci et on retente une ultime fois en mettant l'evasion a 3000tr/min. Mais rien a faire l'auto en panne ne demarre pas.

On coupe l'evasion on decable sans fausse manip...

 

depuis l'evasion refuse de demarrer :

le demarreur tourne bien mais le moteur ne part pas comme si essence ou allumage n'etait pas présent !

 

J'ai verifier tous les fusibles RAS (aux trois endroits)

 

Auriez vous des idées ?

 

Auriez vous le schema electrique de ce modele ?

 

PS : J'ai remarqué que le temoin d'anti demarrage ne clignote plus

lorsque je debranche et rebranche la batterie, j'entends bien comme d'habitude un ou deux relais claquer ainsi qu'un ventilateur se mettre en route 1s et quelques clac clac clac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.