Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

eHDI 110 BMP6 Exclusive Gris Thorium


Invité Crotof

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord merci au forum (et aux personnes qui donnent de leur temps pour l'animer) qui m'a bien aidé dans mon choix.

Eh bien voilà, j'ai changé mon C4 Picasso contre une C4 berline et j'en suis ravi :PP

Mon choix s'est porté sur le diesel car je voulais une BMP6 qui n'est proposé que sur le 155CV pour l'essence :eek:, sinon j'aurais éventuellement envisagé une motorisation essence.

Il est certain que par rapport au C4 Picasso il y a moins de place à bord, je vois mal 3 adultes sur la banquette arrière !

Voici les changements marquant par rapport au C4 Picasso :

 

  • Frein de parking : il ne fait aucun bruit lorsqu'il s'active tant est si bien que je dois vérifier si le voyant est bien allumé. Il m'est arrivé plusieurs fois de desserrer le frein car n'entendant aucun bruit je croyais que la commande n'avais pas été prise en compte !
  • Silence à bord : On à vraiment l'impression de rouler dans une berline haut de gamme. Les bruits sont bien filtrés avec un son mat fort plaisant.
  • Sièges AV : Plus confortables, surtout pour le passager qui dispose du réglage lombaire.
  • Volant : Je trouvais le moyeu fixe très pratique pour accéder aux commandes sur le volant.
  • Finitions : On est clairement un cran au-dessus du C4 Picasso dans l'aménagement
    intérieur.
  • Clignotants : La fonction impulsion est très pratique sur autoroute et dans les ronds-points.
  • Liseuses : L'éclairage à led est plus directionnel et gêne moins le conducteur.

 

Bilan des 450 premiers kilomètres

 

  • Couleur : Finalement le gris Thorium ne me déplaît pas car selon la lumière il tire un peu vers le bleu.
     
  • Consommation : 4,9 L/100.
    J'ai fait un parcours aller/retour de 350 km avec une consommation moyenne de 4,8 L/100 (autoroute, route de montagne, départementale) pour un dénivelé de 1000 m.
     
  • GPS : Les informations de guidage sont claires et le trajet proposé pas toujours optimisé mais le GPS comprend assez vite lorsqu'on ne veut pas suivre son trajet. On est loin de l'ergonomie d'un GPS de renom avec écran tactile et trajet modifiable, mais globalement il remplit bien son rôle. Le fix GPS est quasi instantané et l'appareil est toujours disponible ce qui compense ses défauts (pour une utilisation occasionnelle) face à un modèle amovible.
     
  • Alertes radars : Ils sont bien indiqués mais le signal sonore est trop faible et je n'ai pas trouvé comment l'augmenter.
     
  • Pack Hifi : J'en ai parlé dans un précédent message et je confirme le bon rendu de l'ensemble où les basses sont subtilement présentes lorsque c'est nécessaire. Il est très appréciable de ne plus avoir à se trimballer toute une pile de CD-RW remplis de MP3 ;), ma micro clé USB La Cie de 16 Go est très bien gérée.
     
  • Limiteur de vitesse : Le rappel des vitesses mémorisées n'est franchement pas intuitif, je me demande encore pourquoi Citroën a prévu un bouton Mem sur le volant dont je ne comprend pas l'intérêt. Avec un peu d'habitude on arrive à passer de 130 à 90 par exemple sans regarder le cadran avec deux appuis prolongés.
     
  • L'ambiance sonore : Cela change des sons traditionnels et je trouve cette fonction bienvenue.
     
  • Alerte angle mort : C'est une sécurité supplémentaire appréciable qui semble bien fonctionner pour le moment, mais je n'ai pas encore éprouvé le système dans toutes les situations.
     
  • Stop & Start : Silencieux et surprenant mais le système a tendance à s'activer trop souvent. Par exemple, à l'approche d'un rond-point il m'arrive de donner un petit coup de frein avant de m'engager et le moteur s'arrête 1 seconde, je me demande si cela n'a pas une influence néfaste sur la durée de vie du système ! Pour info, le dernier trajet a sollicité le système pendant 8 secondes qui correspondent pour 80% à des arrêts d'une seconde !

Et maintenant, les photos :

 

picture.php?albumid=201&pictureid=881

 

picture.php?albumid=201&pictureid=882

 

picture.php?albumid=201&pictureid=883

 

picture.php?albumid=201&pictureid=884

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Belle et complète présentation, très sympa :) Tu pourras me donner ton avis sur un peu plus long terme sur la BMP et ta conso ;) Je suis intéréssé ayant le même carosse , et perso je suis très très satisfait de la BMP et ma conso se stabilise à 5,2 L environ . Pour info, j'ai 22 000 Km au compteur à ce jour ;)

Yannick .

 

PS: concernant le S/S aucun risque pour le moteur avec ces micro coupures . C'est fréquent chez moi aussi .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle et complète présentation, très sympa :) Tu pourras me donner ton avis sur un peu plus long terme sur la BMP et ta conso ;) Je suis intéréssé ayant le même carosse , et perso je suis très très satisfait de la BMP et ma conso se stabilise à 5,2 L environ . Pour info, j'ai 22 000 Km au compteur à ce jour ;)

Yannick .

 

PS: concernant le S/S aucun risque pour le moteur avec ces micro coupures . C'est fréquent chez moi aussi .

 

Merci.

OK, je ne manquerai pas de faire un nouveau bilan sur ma consommation dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces photos et félicitations :jap:

 

par contre, pour le trombi, la taille est trop petite :ll

 

est il possible que tu m'en envoies une dans un format plus proche des 800X600 ?

 

Eh voilà j'ai envoyé la photo, il suffit de demander :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Consommation moyenne : 5,0 L/100

 

GPS

Les alertes radars ne sont pas fiables, certains radars ne sont pas indiqués par une alerte sonore car considérés dans l'autre sens par le système ! De toute façon cela ne me dérange pas car je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse ;)

C'est très pratique d'avoir en permanence le lieu ou la rue où l'on se trouve.

 

Autoradio

Les réglages sonores (graves, aigus,...) sont perdus à chaque modification sur la clé USB.

 

Pédale d'accélérateur

En mode limitation de vitesse la pédale est beaucoup trop molle et le "point dur" est très facilement dépassé (cela fait un sacré changement par rapport au Picasso où il fallait se mettre debout sur la pédale :D).

 

Volant à "moyeu tournant"

C'est une vrai calamité pour accéder aux boutons (sur route sinueuse), je préférais le moyeu fixe beaucoup plus pratique. On se demande pourquoi Citroën a abandonné cette excellente idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.