Aller au contenu

[C2] instalationn antenne deporté GPS (tomtomgo)


Invité samjey

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila j'en avais parler il y a quelque temps voici le reportage sur mon instalation de mon antene GPS deporté pour cause de parebrise athermique...

 

J'ai realisé la petite boite dans laquel se cache l'antenne avec une vieille boite a bijoux que j'ai peinte en noir pour passer inapercue, je l'ai coller sur le parebrise avec du scotch double face epais special lourde charge acheter dans un magasin d'accesoir auto et voila le tour est jouer...

 

attention tout de meme pour ceux qui voudrai faire pareil : le demontage et le remontage de la boite a gant est une vrai merde, j'ai rerement vu de systeme aussi pourri et aussi fragil, alors faite tres attention surtout lors du remontage a ne pas abimer la petite cale de gauche (celle qui se plante dans le trou en bas)

image2_123.jpg

tn_dsc00006.jpg

tn_dsc00007.jpg

tn_dsc00008.jpg

tn_dsc00010.jpg

tn_dsc00012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ah oui en effet j'ai pas preciser...

fodra ke je fasse une foto... je le met dans le tiroir, je ventouse sur le fond du tiroir. il se place legerement de coter par raport au poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les foto avec le tomtom monter...

Je trouve ca tres pratique parceque ca empute pas une parti du champ de vision sur le parebrise, et de plus j'ai l'impression que comme ca il y a moins de reflet.

Pour ce qui est de l'efficacité je l'ai placer dans la zone non traiter du parebrise et ca marche super bien, en ville et dans les montagne je n'ai aucun probleme (toujour a fond dans les satelites). l'avantage c'est aussi le fait que le fils ne passe aucune porte et donc pas de risque de le coincer et de le voir se couper a la longue...

tn_dsc00014.jpg

tn_dsc00013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

mmh c'est pas mal du tout ça, biens qu'un peu trop en dehors du champ de vision je trouve, un peu dangereux non ?

 

sinon :bien: pour les photos, et je n'aurais pas pensé à démonter la boite à gants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité samjey

dangereux??? heu non je trouve pas... la ou il se trouve il suffir de rapidement tourne la tete pour le voir, je trouve moins genant comme ca que contre le pare brise ou j'ai l'impression qu'il me bouffe tout mon champs visuel..

Je le trouve d'ailleur aussi nettement moins dangereux que les commande de ventilation (clim auto) qui sont situées tres bas et tres loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du déclenchement de l'airbag passager par contre ? C'est quelque chose qui m'a toujours fait peur. Pour peu que le GPS soit dans la trajectoire de celui-ci (ce qui semble être le cas ici), il devient un projectile vraisemblablement dangereux pour le conducteur. il serait intéressant de se renseigner sur la zone d'ouverture auprès de Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey

ecxelente question...

Alors a premiere vue j'avais penser que non, le tomtom ne se trouverai pas sur la trajet de l'airbag... d'apres le petit dessin present dans le petit catalogue de la c2 ainsi que en page VII du manuel de la C2...

Mais apres une petite recherche sur le net afin de mettre dans ma reponse une image, je suis tomber sur cette illustration pour une C3 (http://www.intensys.cz/c3/img/6air.jpg )et du coup je sais plus trop (les perspective n'aident pas), je me pose la question... si quelqu'un avait une foto de C2 airbag ouvert afin de bien visualiser la zone d'ouverture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ce n'est pas évident du tout. Je m'étais posé la question pour installer un pocket PC avec GPS et je l'avais mis au même endroit, mais avec le tiroir refermé afin qu'il ne dépasse pas.

http://myweb.tiscali.co.uk/f4arm

 

Ceci dit, je ne suis pas sûr du tout que ce soit une meilleure idée. En attendant s'il n'y a pas de passager, il reste aussi la possibilité de désactiver l'airbag de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

J'ai trouvé une bonne position : ventouse sur la vitre de la portière conducteur :)

 

C'est nickel, on voit le rétro, juste à côté le gps. Le tout à portée de main.

 

Je penserais à faire une ptite photo. Pour info, à cet endroit l'antenne n'est pas nécessaire du tout (entre 6 et 10 sat. suivant l'endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.