Aller au contenu

RT6 ne démarre pas pour une durée indéterminée


Invité joshuameurey

Messages recommandés

Invité joshuameurey

Bonjour à toute la planète !

 

J'aimerai signaler un problème qui est arrivé à ma C4-II avec eMyway plusieurs fois maintenant. Je m'installe au poste de conduite, je tourne la clé (un cran pour activer les systèmes) écran noir (mais lumineux) sur l'écran du GPS. Un cran de plus : démarrage du moteur et toujours pas de GPS.

 

En fait, le système RT6 reboot en boucle, je constate :

- allumage du rétro éclairage

- bruit de ventilateur interne au RT6 qui s’accélèrent

- arrêt du système (plus de bruit de ventilateur, plus de rétro éclairage)

- allumage du rétro éclairage

- bruit de ventilateur interne au RT6 qui s'accélèrent

- arrêt du système

- ... etc etc ...

 

Ce qui veut dire que dans ces cas, je n'ai plus de GPS, plus de musique (Radio, USB...) et plus de radar de recul. En roulant, le mode "black panel" n'arrange rien, ni même maintenir le bouton eject censé redémarrer le système RT6.

 

La première fois ça m'est arrivé avant un trajet de 20min puis arrêt du moteur et en repartant 1h plus tard c'était bon, tout est rentré dans l'ordre. De plus rien n'était branché sur le port USB et il n'y avait pas de CD dans le lecteur.

 

La deuxième fois, reboot en boucle pour une journée (pas de GPS en démarrant la voiture le matin) et même après plusieurs arrêt/relance du véhicule toujours pas de GPS (écran noir, reboot en boucle). Cette fois là, j'avais un iPod de branché en USB, le débrancher et attendre quelques minutes n'a pas réglé ce problème. Puis, le lendemain matin tout est rentré dans l'ordre tout seul...

 

Je suis allé voir le concessionnaire le weekend dernier qui m'assure qu'il s'agit d'un problème logiciel et que malheureusement il n'y a rien à faire quand il reboot en boucle comme ça (pas de re-init forcé)... Je soupçonne un lien avec le froid (pas sûr que ce soit lié, mais ces problèmes sont arrivés à chaque fois que ma C4-II a passé la nuit dehors devant chez des amis).

 

Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce genre de problème avec leur RT6 ? Ce problème s'aggrave t-il avec le temps ? Faut il remonter ce problème auprès de Citroën ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce genre de problème avec leur RT6 ? Ce problème s'aggrave t-il avec le temps ? Faut il remonter ce problème auprès de Citroën ?...

 

Bonjour,

 

Il y a plusieurs utilisateurs ayant des soucis avec l'eMyWay (visible en parcourant cette section).

Il faudrait, en effet, remonter ce problèmes à Citroën. Il est possible qu'ils mettent le firmware du système à jour pour la version 2.1 (si elle n'est pas encore installé) qui apparement corrige les bugs de certains (mais pas de tous malheuresement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joshuameurey
Bonjour,

 

Il y a plusieurs utilisateurs ayant des soucis avec l'eMyWay (visible en parcourant cette section).

Il faudrait, en effet, remonter ce problèmes à Citroën. Il est possible qu'ils mettent le firmware du système à jour pour la version 2.1 (si elle n'est pas encore installé) qui apparement corrige les bugs de certains (mais pas de tous malheuresement).

 

Bonjour Pilu,

 

Et non, je n'ai pas la version 2.1 mon concessionnaire ne l'avait pas samedi dernier.

Pour remonter le problème auprès de Citroën, il y a quelque chose de précis à faire ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilu,

 

Et non, je n'ai pas la version 2.1 mon concessionnaire ne l'avait pas samedi dernier.

Pour remonter le problème auprès de Citroën, il y a quelque chose de précis à faire ?

 

Cdlt

 

Il me semble qu'il suffit d'aller chez le concessionnaire et de le lui signaler. Après, si le problème survient devant lui, c'est certainement plus simple qu'un long discours :PP. Peut-être que si il se procure la mise à jour et la fait, cela résoudra le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta concession fasse le forcing. Moi, ça y est. Les choses commencent à bouger (enfin, ça fait plus de 4 mois). Hier, l'assistance Citroën l'a appelé pour avoir la liste complète de tous les bugs (elle est ici). Ensuite, ils l'ont rappelé pour avoir la référence du eMyway (donc démontage complet de la façade pour avoir accès aux codes) et aujourd'hui Magnetti Marelli a appelé mon garagiste. Ils lui envoient un questionnaire complet et le CD de la màj 2.10. Et depuis ce soir, un nouveau bug, il s'éteint lorsque je roule. Il ne me l'avait pas encore fait.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Moi j'ai exactement pareil, sa me la fait y a 1h pour la première fois et je sais pas pourquoi :O

 

Par contre j'ai la version 2.2 !!!!

 

PS: J'ai débranché la batterie on verra bien demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon voila, pas de réponse alors Citroen me change l'autoradio complet...

 

J'ai eu le même soucis, mais mon RT6 ne démarrait carrément plus => changement du RT6 du coup j'ai gagné au change, j'ai eu un RT6 avec les nouvelles cartes (c'était début du mois).

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.