Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ralenti etc...


Invité smirnoff

Messages recommandés

salut a tous je dispose d'une saxo de 2000 80 000 km et jai un probleme de ralenti la voiture monte ds les tours et peut meme aller dans le rouge ou alors l'inverse je peut accelerer et la voiture s'ecrase comme si elle n'avais plus de peche, jme suis deja renseigner a se sujet on ma dit que cela venai du moteur pas a pas qui commandait le papillon ou le potenciometre qui etait encrasser ,jai tt demonté mais rien tt etait propre et ce n'etais po un moteur pas a pas mais un simple moteur bref je tien a preciser que le calculateur a ete changer suite d'un probleme a cause d'un transpondeur de clef . Il marrive meme ke si je prend l'autoroute et que je roule a 120k/h et ke je relache l'accelerateur la voiture continu d'accelerer :D .Depuis qu'il fait froid elle ne le fait plus .Quelqu'un pourrait -il m'aider svp

Je tien aussi a preciser ke je ne peut pas depasser les 130km/h :rouge: ya un probleme je pense MERCI d'avance :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vous dormez les gas :dodo: ou vous ne savez po snifff alors :roll:

en plus sa me soulle d'aller chez citroen pour faire un dignostiske alors que je c'est qu'il ne trouverons rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Apparement oui il y a un malaise ! déja la voiture as t-elle passait à l'outil diag ? le voyant d'injection s'allume t-il ? le phénoméne que vous décrivez est-il là depuis le changement de calculateur ou c'est suite à quoi ?

 

Quelle est votre motorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Le potentiometre peut etre HS, un nettoyage ne suffit pas a le faire revivre car

tout est scellé dans le boitier plastique. Donc meme en le nettoyant (je pense

que tu parles des connecteurs electriques), tu n'accedes pas aux contacts internes.

 

ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a toi nocolas la voture est deja passée au diag pour le probleme de clef et sa n'a rien trouver la preuve sa n'a meme pas trouver d'ou venait la panne de la clef. Non aucun aucun voaynt de s'allume tt est normale . Alors pour le probleme quelle depasse pas les 130 sa c'est depuis le debut par contre pour le ralenti instable c'est depuis ou apres qu'il mon changé le calculateur

Sinon pour la motorisation c'est une 1.1L Exclusif

 

Maintenant pour repondre a toi totoz bah comme je l'ai marquer precedament je les demonter et on voyait bien les pattes de contact qui touchaient les pistes : les piste po endommagées rien nikel mais bon apres c'est sur peut qu'il peut etre niquel et deffectueux mais moi jveux etre sur du cout si jamais je change la piece :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a toi nocolas la voture est deja passée au diag pour le probleme de clef et sa n'a rien trouver la preuve sa n'a meme pas trouver d'ou venait la panne de la clef. Non aucun aucun voaynt de s'allume tt est normale . Alors pour le probleme quelle depasse pas les 130 sa c'est depuis le debut par contre pour le ralenti instable c'est depuis ou apres qu'il mon changé le calculateur

Sinon pour la motorisation c'est une 1.1L Exclusif

 

Maintenant pour repondre a toi totoz bah comme je l'ai marquer precedament je les demonter et on voyait bien les pattes de contact qui touchaient les pistes : les piste po endommagées rien nikel mais bon apres c'est sur peut qu'il peut etre niquel et deffectueux mais moi jveux etre sur du cout si jamais je change la piece :bien:

 

Je ne joues pas au mauvais mecano mais je crois que tu as de très bonne piste de panne dans tout ce qui a été dit. De nos jours, la mécanique est assez capricieuse. Une corrossion invisible à l'oeil nu sur les connections peut être la cause d'une grosse panne. Je ne fais pas l'avocat du diable mais tout bon mecano peut te le dire. Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'il n'a pas trouvé. La question est plutôt, est-ce que ton garage a tout mis en oeuvre pour règler le blem.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non sa na pas etait changer, mais ce n'est pas un moteur pas a pas car il y a que 2 fils un moteur pas a pas comporte 4 a 5 fils???

Et j'ai pas compris "quid du moteur pas a pas " :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toi.

Pour info, il y a maintenant quelque temps, j'ai eu aussi un problème de ralenti instable(la mienne est une 16s).

J'ai tous bien nettoyé au niveau du papillon mais le problème persistait; après passage au diag une simple erreur sur la sonde de température remontait.

J'ai quand même remplacé cette sonde et miracle plus aucun problème de ralenti.

Voila pour ma petite contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.