Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Iphone


Invité colin chapman

Messages recommandés

Invité colin chapman

Bonsoir,

 

J'ai un C Crosser de 2011 et un i phone 3.

La connexion bluetooth fonctionne très bien, y compris en mode Audio : c'est à dire que le système du C Crosser lit les morceaux enregistrés sur la fonction i pod du téléphone (à part que l'écran du C Crosser n'affiche pas les morceaux lus, mais c'est un détail).

 

Par contre, quand je branche l'i phone sur la prise USB qui est dans l'accoudoir central, et que j'active le mode USB/I Pod, l'écran du C Crosser affiche "LOAD Lecture en cours" et il ne se passe rien.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce petit problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

je suis intrigué, tu dis que ton bluetooth est compatible avec l'iphone et te permet de transmettre de la musique? moi je suis en 4S, et je ne parviens qu'a passer des appels, aucunement la musique :(

 

as tu plus d'info sur ta configuration C Crosser (et iphone, si par exemple il est JB et que tu utilises un soft qui permet de passer la musique en mono, cela expliquerait tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman
salut

 

je suis intrigué, tu dis que ton bluetooth est compatible avec l'iphone et te permet de transmettre de la musique? moi je suis en 4S, et je ne parviens qu'a passer des appels, aucunement la musique :(

 

as tu plus d'info sur ta configuration C Crosser (et iphone, si par exemple il est JB et que tu utilises un soft qui permet de passer la musique en mono, cela expliquerait tout)

 

Je n'ai rien fait de spécial (pas de JB ou de soft : et pour cause, ces termes me sont proprement inconnus).

 

Ce que je peux dire, c'est que l'i phone est un 3G, que l'ordinateur du C Crosser est en mode bluetooth Audio et que l'i phone reconnait la liaison "Hands Free System".

Maintenant, tu as sans doute raison en disant que le son est mono.

 

As-tu essayé de brancher ton i phone sur la prise USB ?

Pour avoir surfé sur des forums étrangers (en anglais notamment), je crois que le problème est connu mais pas résolu :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

JB = Jailbreak de l'iphone, correspond à ôter la protection apple et permettre l'ajout d'autres applications entre autre, et c'est ce que j'entendais par SOFT, une application, il y en a en particulier, qui permettent de passer d'autres sons que le téléphone sur du Bluetooth Hand Free System, qui n'est normalement réservé qu'au communication téléphonique en mono (donc les musiques sont de trés mauvaise qualité du coup ;))

 

Si tu as bien la connection HFS (hand free system), tu es en mono comme moi, et normalement, tu ne devrais pouvoir passer que le son des appels téléphoniques en bluetooth, pas de musique de l'ipod inclus dans l'iphone, toutes générations confondues. cela voudrait dire que ta connexion est différente de la mienne si tu parviens à passer de la musique? lorsque tu la passes es tu également branché en usb ? peux tu me dire ou est ta prise usb? je n'en ai pas, mais je n'ai aucune entrée auxiliaire, et je cogite en ce moment sur leur ajout.

 

de mon coté j'ai ces infos sur le tel :

IMG_1519%252520%252528site%252529.PNG

 

l'iphone est bien connecté, mais il n'y a pas d'option disponible lorsque j'appuis sur la petite flechedu HFS :

IMG_1520%252520%252528site%252529.PNG

 

par contre dans icoyote par exemple, mais pareil dans l'ipod, il n'y a pas d'option d'export du son, malgré le logo BT actif (et le fonctionnement des appels téléphoniques!)

Pourrais tu me dire si tu as plus d'option sur cette page?

 

IMG_1517%252520%252528site%252529.PNG

 

alors que normalement pour passer autre chose que le téléphone le logo devrait etre comme ca (proximité de test)

http://i45.servimg.com/u/f45/14/55/29/76/img_3313.png

 

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman

Salut elicend,

 

Tu maîtrises les nouvelles technologies (plus que moi), c'est cool.:applaud:

 

Pour répondre à ta question, lorsque je passe de la musique par l'i phone, je suis en connexion bluetooth seule.

Petit photo (de nuit)

Ma prise USB est dans l'accoudoir central.

Enfin, il ne semble pas que j'ai accès au menu "paramètres" sur mon i phone comme tu le montres (sans doute une différence 4 / 3G)

Bluetooth C Crosser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

ou la non !! la photo "paramètre" est en fait celle de l'appli icoyote, pas du tout une de l'iphone. Par contre qd tu ouvres les paramètres de ta connexion HFS, as tu un écran aussi vide que le mien, ou as tu plus d'option, et aurais tu en même temps que ta connexion HFP une autre connexion bluetooth active ?

 

de ton coté pour ton problème de Load sans fin, as tu essayé de passer en mode avion pour que l'ipod ne soit pas perturbé ?

 

bon j'avoue connaitre quelques truc, mais tu sais j'en connais pas tant que ca, la preuve... moi je ne passe meme pas la musique :)

 

mais alors la je suis scotché! comment arrives tu as passer le son de l'iphone??? je ne reconnais pas cette page sur le GPS? comment y accèdes tu? est ce l'écran "aux" auquel je n'ai pas accés ? (et auquel tu dois avoir accès puisque tu as l'usb, ce que je n'ai pas :()

 

as tu également les entrées rouge blanc jaune sur ton C crosser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman

Alors :

 

Quand je lie le téléphone en HFS, j'ai un écran d'i phone aussi vide que toi. Pas d'option possible.

 

Non, je n'ai pas d'autre connexion Bluetooth active.

 

Pour l'accès au mode Bluetooth / Audio, rien de plus simple : je fais mode / bluetooth audio et voilà.(photos1 et 2 jointes, désolé pour les reflets). Pas de mode Aux pour moi

 

En même temps, j'ai peut être un modèle plus récent, d'où une configuration différente du tien.

 

J'ai essayé de branché l'i phone à la prise USB (pas d'entrées rouge blanc jaune sur mon C crosser), en désactivant le mode Bluetooth. Le système MMCS charge et rien ne se passe. L'i pod indique bien qu'il est connecté à un accessoire. Donc les 2 communiquent mais pas comme il faudrait.(photo3)

 

Par contre je n'ai pas essayé en activant le mode avion, faut que je le fasse...;)

photo1.JPG

photo[2].JPG

photo 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!

 

Je n'ai pas du tout cela !!!

Bizarre mon c crosser est de septembre 2011 le tiens est plus récent ?

 

Pourrais tu me dire qu'elle est la version de ton GPS cela pourrait. Pilori dire qu'il y aurait eu une mise à jour très récente

 

Je vais aller comparer et prendre en photo le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman

Le mien est d'octobre 2011 !

 

Vraiment très étrange que nos 2 C Crosser soient équipés différemment. Je vais essayer de trouver une référence sur le MMSC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman

Miracle ! : j'ai branché l'i phone ce matin sur mode USB / I pod et çà a marché.:xan15:

 

Tout s'affiche sur l'écran du C Crosser : artiste, album, genre.. : c'est TOP.:respect::banane:

 

Comment c'est possible : je ne sais pas, j'ai juste synchronisé hier soir mon i phone avec le mac par i tunes.

 

Je mettrai des photos ce soir sur le forum.

 

Sinon, j'ai trouvé ces références en allant sur "Info" :

  • Version SW : J
  • Versin Carte : 2010-A
  • Version CDDB : 2592-0000

 

si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voila c'est plus simple depuis l'ordi !

 

ma version est la suivante :

IMG_1457%252520%252528site%252529.JPG

 

je suis en version H alors que tu es en J ! Je vais passer un coup de fil chez Citroen, mais je ne suis pas trés content, car j'ai explicitement demandé à ce que les mises à jours soient réalisée avant livraison (j'ai acheté ce véhicule en novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman

Ce n'est pas encore gagné.

 

En allant plus avant dans l'aventure avec mon C Crosser, je m'aperçois que le mode bluetooth prend l'avantage sur le mode USB.:???:

 

En clair, quand le téléphone est en Bluetooth, l'i pod se met en mode connexion bluetooth avec le MMCS également alors qu'il est branché sur USB.

 

Bon, ce n'est pas très grave, entre téléphoner et écouter de la bonne musique, mon choix est fait.:violon:

 

Le souci est que le système lit un seul et unique morceau (toujours le même) et s'arrête.:(

 

Il ne lit pas en continu, ni en manuel, ni rien. L'i pod semble, lui, lire de son côté bien que la page s'affiche quasi vierge (accessoire connecté) et qu'il ne sort pas de son.

 

J'ai trouvé ce lien qui aurait pu t'intéresser :

 

http://www.mitsubishi-motors.com/download/mmcs/e/down_mmcs_01.html

 

Il semble permettre de mettre à jour la version du MMCS, pour obtenir la version...D.:crouge2:

 

Dommage, faut juste trouver son clône pour la version J.

 

Bon je retourne à mes investigations dans le désert 3.0 et te tiens au jus:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaa!

 

moi j'ai appelé citroen, j'attends la suite du traitement, mais concretement, j'ai demandé une version GPS a jour, on m'a répondu "oui évidement", maintenant que j'ai l'auto, on me dit que de toute facon, elle est avec sa version de production, on n'y touche jamais, et point barre...

 

alors on va voir ce qui me sera proposé!

 

Sympa ton lien par contre! dommage pour la version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

celui la je le connais, je l'ai dans mes favoris, car c'est en prévision! par contre cela ajoute la prise auxiliaire, (il me semble que tu ne l'as pas non plus!), pas le transfert en Bluetooth !

 

Vas tu le mettre en application ? moi j'ai demandé également chez citroen s'il avaient le connecteur, mais sans réponse à ce jour, par contre, la facade arriere avec les connecteurs rouge blanc jaune coute 125€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pourrais tu me faire une photo de ta prise USB que je la montre également à Citroen (c'est un peu le comble, il faut leur montrer leurs propres autos!) : sur les éclatés que j'ai vu en cherchant le connecteur, je ne l'ai pas vu apparaitre, ce doit etre une option trés trés récente, et pourtant nos autos on 1 mois d'écart!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman

Ok je te fais çà quand il fera jour.

 

En attendant, je crois que j'ai compris pourquoi le MMCS s'arrête à la première piste.

 

Parce que la n°2 est un "mémo vocal", un truc que j'ai enregistré avec la fonction dictaphone, qui se cache dans l'i pod, et que je n'arrive pas (pour le moment) à supprimer. Le MMCS ne doit pas reconnaître son format.

 

Si tu as une idée pour le supprimer de l'i pod, je suis preneur.

 

Pour info, voici la réponse de Gracenote.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont très réactifs (mail envoyé à 22h50, réponse reçue à 23h32)

:

 

Hello Franck,

 

 

Merci pour l'écriture. Bien que Gracenote a été la fourniture de solutions dans le marché de l'automobile depuis 2001, chaque compagnie de voiture a une stratégie légèrement différente pour aider leurs clients et de distribuer les mises à jour base de données pour leurs clients. Le lieu de poser au sujet du service, des manuels techniques et les dernières mises à jour est à votre concessionnaire local.

 

Thanks for writing. Although Gracenote has been delivering solutions in the automotive market since 2001, each car company has a slightly different strategy for helping their customers and distributing database updates to their customers. The place to ask about service, technical manuals and the latest updates is at your local dealership.

 

The way this works is that the automaker has their own development department that built a product that's licensed to use our recognition technology. They have signed a contract with Gracenote so that we can provide them recognition technology and updates.

 

 

 

Mitsubishi

http://www.mitsubishi-motors.com/download/

mmcs/e/down_mmcs_01.html

 

 

 

Sincerely,

 

 

 

Sonia Clerc

 

Gracenote, Inc. / Customer Service Representive

 

sclerc@gracenote.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.