Aller au contenu

Suspension DS5 ?


piero76

Messages recommandés

Bon, on parle design, motorisation, système hybride... OK, mais au niveau suspension ? Pas hydropneumatique, certes, mais l'amortissement est-il quand même piloté ? Inspiré de la C6 (au niveau des bras de suspension) ou plus simple ? Quel soin apporté à ce niveau ? Plus qu'une Citroën, c'est qd même une DS, haut de gamme quoi...

Des infos / dessins / vues en coupe sur le sujet ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX

Mac pherson a l' avant et multibras simplifiée a l' arrière.... mais sans plus de précision....a-t-on idée de s' interesser a des truc pareils...!!!! ;) pouvez pas vous contenter des jantes, du cuir, de la planche de bord, de la console de toit....sinon pourquoi ils se sont décarcassés chez les chevron nouveaux...??? franchement, suspension..... non mais..... pis quoi encore....voudriez pas parler allègement, centre de gravité,pivot dans l' axe, aérodynamique....mais mon pauve monsieur.....ça n' interesse que les vieux cons comme moi..... et vous apparement... :D passez votre chemin..... tout cela n' est plus vendeur, mais nous sommes bien obligé de constater que c' est citron qui a raison sur le marché actuellement.....

Désolé pour mon cynisme caustique, mais je suis comme vous obligé de m' assoir sur ma frustration technologique.....a défaut de jouïssance technique contentons nous du régal des yeux..... cela ils l' on réussi quand même.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac pherson a l' avant et multibras simplifiée a l' arrière.... mais sans plus de précision....a-t-on idée de s' interesser a des truc pareils...!!!! ;) pouvez pas vous contenter des jantes, du cuir, de la planche de bord, de la console de toit....sinon pourquoi ils se sont décarcassés chez les chevron nouveaux...??? franchement, suspension..... non mais..... pis quoi encore....voudriez pas parler allègement, centre de gravité,pivot dans l' axe, aérodynamique....mais mon pauve monsieur.....ça n' interesse que les vieux cons comme moi..... et vous apparement... :D passez votre chemin..... tout cela n' est plus vendeur, mais nous sommes bien obligé de constater que c' est citron qui a raison sur le marché actuellement.....

Désolé pour mon cynisme caustique, mais je suis comme vous obligé de m' assoir sur ma frustration technologique.....a défaut de jouïssance technique contentons nous du régal des yeux..... cela ils l' on réussi quand même.... ;)

 

Paddy, chapeau pour ce commentaire très réussi :)

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension ... c'est une chose ...

 

Mais il faut aussi tenir compte de la taille des pneus ... et là ... bonjour la facture quand il faudra les changer ... 18 pouces mini en Sport Chic !!! :(

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on parle design, motorisation, système hybride... OK, mais au niveau suspension ? Pas hydropneumatique, certes, mais l'amortissement est-il quand même piloté ? Inspiré de la C6 (au niveau des bras de suspension) ou plus simple ? Quel soin apporté à ce niveau ? Plus qu'une Citroën, c'est qd même une DS, haut de gamme quoi...

Des infos / dessins / vues en coupe sur le sujet ?

Merci !

 

Mon dieu, de nouveau un sujet sur la suspension...:mad: et non, DS ne veut pas dire Déesse comme à l'époque mais Different Spirit, un autre point de vue quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
La suspension ... c'est une chose ...

 

Mais il faut aussi tenir compte de la taille des pneus ... et là ... bonjour la facture quand il faudra les changer ... 18 pouces mini en Sport Chic !!! :(

 

 

Celles que j'ai vu avaient des jantes noires Cairns 19" diamantées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'était un peu question par un con, mais ayant eu une DS en première bagnole et plusieurs Xantia (dont une Activa actuellement), forcément, j'attache une importance particulière au sujet.

Et puis Citroën, ça reste, qd même, une référence en confort (la C4 reste typée + confort que la 308, etc...). Alors bon, je m'suis dit, ben y sont qd même technicien sur l'site, y s'intéresse pas qu'au cuir et à la taille des jantes, et pis c'est un sujet important. Non ? Bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Mon dieu, de nouveau un sujet sur la suspension...:mad: et non, DS ne veut pas dire Déesse comme à l'époque mais Different Spirit, un autre point de vue quoi...

 

C'est pourtant la marque elle-même -avant de lancer officiellement la DS3- qui avait fait le buzz en disant qu'il allait ressortir une nouvelle DS dans la lignée de l'illustre modèle lancé en 1955....

 

Il est légitime que les fans de Citröen soient plus regardants sur les liaisons au sol tout comme les fans d'Alfa Roméo le soient avec les moteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une citroen possède une suspension hydrolique sinon c'est une Peugeot et si citoen un jour ne fait plus de véhicule à suspension hydrolique la marque pourra décevoir plus d'un passionné qui n'ont pas attendu la sortie de ds pour défendre une certaine idée de la voiture à la française.

Je suis souvent à l'étranger avec ma voiture (Belgique / Luxembourg / Allemagne) et je peux vous dire que je suis ravi d'expliquer à mes collègues la french touch, et là ou je suis content c'est quand je vois des Luxembourgeois qui se décident à acheter des citroens et en êtres ravi.

 

Citroen a une ame et une longue histoire, les supensions hydroliques et mécaniques peuvent coexister, ce que je trouve malheureux c'est que l'on repoche à quelqu'un de poser une question sur la supension hydrolique.........

 

Je m'arrete là car je suis sure que ça va hurler d'ici peu........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais malgré tout, pour le moment, les amateurs de Peugeot doivent bien tirer la tronche en voyant la gamme à coté de celle de Citroen...

 

Et puis la suspension toute hydraulique qu'elle reste sur C5 et C6 s'eloigne bien du concept de Magès, c'est du pauvre DOT quelque chose maintenant. Vulgaire.

 

Sans compter les impératifs économiques : faut être réalistes les gars ! Il aurait fallu que Citroen de donne les moyens de devenir une marque d'exception il y a 30 ans. Mais réservée à une élite malheureusement.

 

Moi tout ex rouleur en SM et Activa, ça me plait ce qu'ils font. Il y a eu un avant et un après C4 Picasso dans ma vie de conducteur, et je pense que ce sera pareil avec une DS5 Hybrid si un jour j'en ai une.

 

Ce qui m'horripile c'est les anglissismes à tout va (creative technologie j'te jure !!!!) mais c'est partout pareil. Lol

 

 

Macc. (Philippe)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
OK, c'était un peu question par un con, mais ayant eu une DS en première bagnole et plusieurs Xantia (dont une Activa actuellement), forcément, j'attache une importance particulière au sujet.

Et puis Citroën, ça reste, qd même, une référence en confort (la C4 reste typée + confort que la 308, etc...). Alors bon, je m'suis dit, ben y sont qd même technicien sur l'site, y s'intéresse pas qu'au cuir et à la taille des jantes, et pis c'est un sujet important. Non ? Bon.

 

Nous sommes bien d' accord.... et nombreux..... mais faites comme moi si vous le pouvez, regardez la c6 tant qu 'il en est encore temps.....je viens de franchir le pas, car c' est un véhicule a usage professionnel, et les coûts n' ont pas les mêmes répercussions....et c' est fantastique.... si je vois encore un journaleux ecrire que les suspensions métaliques ont égalé les suspensions hydrau, je demande l' autorisation de le lyncher moi même............ :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour moi une citroen possède une suspension hydrolique sinon c'est une Peugeot et si citoen un jour ne fait plus de véhicule à suspension hydrolique la marque pourra décevoir plus d'un passionné qui n'ont pas attendu la sortie de ds pour défendre une certaine idée de la voiture à la française.

Je suis souvent à l'étranger avec ma voiture (Belgique / Luxembourg / Allemagne) et je peux vous dire que je suis ravi d'expliquer à mes collègues la french touch, et là ou je suis content c'est quand je vois des Luxembourgeois qui se décident à acheter des citroens et en êtres ravi.

 

Citroen a une ame et une longue histoire, les supensions hydroliques et mécaniques peuvent coexister, ce que je trouve malheureux c'est que l'on repoche à quelqu'un de poser une question sur la supension hydrolique.........

 

Je m'arrete là car je suis sure que ça va hurler d'ici peu........

 

 

 

Vous manquez peut-être d' un peu de sens de l' humour.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tout ce qui a été écrit, j'avais fini par croire que la DS5 était équipée d'une suspension constituée de cales en bois.

 

L'ayant vue pour la première fois jeudi après-midi, et l'ayant essayée dans la foulée, je suis reparti totalement rassuré.

 

Oui, c'est ferme : assez exactement comme mon actuelle Laguna III, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais ça n'a rien à voir avec la machine à broyer les vertèbres évoquée par certains.

De plus, cet essai a été fait sur des routes de Dordogne très fortement dégradées, comme on n'en rencontre quand même pas souvent.

La précision de conduite parait ainsi très satisfaisante, mais je n'ai pas eu le cœur de brutaliser cet engin qui n'avait pas 20 kilomètres au compteur au début de l'essai.

 

Pour l'anecdote, (!) j'ai aussi profité de l'occasion pour commander la mienne.

(Et avant que Le Provincial, Daniel33, Fafou ou un autre ne me saute dessus, oui, j'irai créer un sujet en section présentation des membres lorsque je serai rentré à la maison...)

Je vous indique juste en primeur qu'il s'agit d'une Sport Chic THP 200 Blanc nacré, cuir Mistral/Rouge.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce qui revient à dire que la version Hybride a un train AR plus évolué que les versions thermiques? Quelques schémas techniques (et pas seulement de la suspension) seraient effectivement intéressants ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir lu tout ce qui a été écrit, j'avais fini par croire que la DS5 était équipée d'une suspension constituée de cales en bois. L'ayant vue pour la première fois jeudi après-midi, et l'ayant essayée dans la foulée, je suis reparti totalement rassuré.

Oui, c'est ferme : assez exactement comme mon actuelle Laguna III, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais ça n'a rien à voir avec la machine à broyer les vertèbres évoquée par certains. [...]

Les journalistes auraient-ils/elles décidés de plomber la réputation de la DS5 dans ce domaine? Ou alors attendent-ils/elles systématiquement d'une Citroen confort soft (pour pouvoir s'en plaindre dans la foulée d'ailleurs... :em:)?

Sinon, pour revenir à votre essai personnel, quel était le modèle essayé et avec quelle taille de jante SVP ?

 

Pour l'anecdote, (!) j'ai aussi profité de l'occasion pour commander la mienne. [...] Sport Chic THP 200 Blanc nacré, cuir Mistral/Rouge.

Belle anecdote ;) et belle combinaison :jap: : félicitations !

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Pour l'anecdote, (!) j'ai aussi profité de l'occasion pour commander la mienne.

(Et avant que Le Provincial, Daniel33, Fafou ou un autre ne me saute dessus, oui, j'irai créer un sujet en section présentation des membres lorsque je serai rentré à la maison...)

Je vous indique juste en primeur qu'il s'agit d'une Sport Chic THP 200 Blanc nacré, cuir Mistral/Rouge.

 

 

Pas encore vu de cuir mistral / rouge ... mais je pense que ce sera mon choix aussi ... :jap:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

OK, c'était un peu question par un con, mais ayant eu une DS en première bagnole et plusieurs Xantia (dont une Activa actuellement), forcément, j'attache une importance particulière au sujet.

Et puis Citroën, ça reste, qd même, une référence en confort (la C4 reste typée + confort que la 308, etc...). Alors bon, je m'suis dit, ben y sont qd même technicien sur l'site, y s'intéresse pas qu'au cuir et à la taille des jantes, et pis c'est un sujet important. Non ? Bon.

Apparemment, non. Ce n'est pas grave si le véhicule se vautre de l'arrière avec un comportement routier dégradé dès que 5 personnes et leurs bagages y ont pris place. Le genre de truc que l'on peut éviter grace à l'. Un autre point de vue quoi...

 

Mais pour la DS5, l'enveloppe budgétaire est passée dans ce superbe design extérieur et intérieur, et c'est très bien ainsi. Avec de plus la plate-forme Hybride disponible, en diesel chez nous, et sans doute dans un proche avenir en essence hors de l'Hexagone (Chine par exemple).

 

Cordialement,

EL

 

 

PS: :jesors:

 

PPS: Paddy XWX, rien à voir avec votre pseudo ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir à votre essai personnel, quel était le modèle essayé et avec quelle taille de jante SVP ?

 

EL

 

Il s'agissait d'une Sport Chic HDI 160, chaussée en 19 pouces...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

Oui, c'est ferme : assez exactement comme mon actuelle Laguna III, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais ça n'a rien à voir avec la machine à broyer les vertèbres évoquée par certains.

De plus, cet essai a été fait sur des routes de Dordogne très fortement dégradées, comme on n'en rencontre quand même pas souvent..

 

google translate is really lousy tool, but I hope I still got it right... you say that DS5 suspension set-up is firm... like your Laguna III... but not "that hard" as we can read in almost 90% of tests...

 

because, lately I was test driving Pug 508SW... and in all journalist test drives of Pug 508, its driving characteristics were greatly praised... while my experience is exactly the opposite! the car has a serious problem with short bumps! to the point of really annoying uncomfortableness! it unpleasantly "skid-jumps" over series of such bumps on heavily degraded roads, like those carts made from plank and ball-baring "wheels" we used to "make" as kids... really unpleasant... and in "right conditions" even dangerous :(

 

so, if nobody mentioned this "unpleasant" characteristic of Pug 508, and even praised its road-handling, but managed to emphasis "unpleasantly hard" drive of DS5... how "bad" it really is?

 

 

 

google "french" translation:

 

Google translate est vraiment l'outil moche, mais j'espère que j'ai encore vu juste ... vous dites que DS5 réglage de suspension est ferme ... comme votre Laguna III ... mais pas "qui dure" comme on peut le lire dans près de 90% des tests ...

 

parce que, dernièrement, j'ai été examen de conduite Pug 508SW ... et dans tous les disques de test journaliste de Pug 508, ses caractéristiques de conduite ont été grandement loué ... alors que mon expérience est exactement le contraire! la voiture a un sérieux problème avec des bosses courtes! au point de uncomfortableness vraiment ennuyeux! c'est désagréable "skid-sauts" sur ces séries de bosses sur les routes fortement dégradées, comme ceux des chariots fabriqués à partir de planches et de roulements, nous avons utilisé de «faire» que les enfants ... vraiment désagréable ... et dans «bonnes conditions», voire dangereux: (

 

Donc, si personne n'a mentionné cette «désagréable» caractéristique de Pug 508, et même fait l'éloge de sa tenue de route, mais a réussi à l'accent «désagréablement dur" disque d'DS5 ... comment "il est vraiment mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il s'agissait d'une Sport Chic HDI 160, chaussée en 19 pouces...

Merci pour votre réponse AutoCro. J'ai entre temps parcouru la discussion "Essai DS5 Sport Chic HDI 163cv" (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143415) et elle commence par deux avis antagonistes...

Idem ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143415

Le mieux: essai perso, avec un pneu de chance, en 18 et 19 pouces ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.