Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Impressions sur saxo 1.1


Invité JJPP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 20 ans et j'ai la chance d'avoir depuis 2 ans une Saxo 1.1 achetée neuve. Je tiens à vous livrer mes impressions après 37 000 kms parcourus à son volant.

Le moteur, eu égard à sa faible puissance, est étonnament volontaire (j'habite dans une région montagneuse) même s'il n'est pas un foudre de guerre. En tout cas, pour un débutant comme moi, c'est largement suffisant. Les reprises sur les 4e et 5e rapports sont en revanche un peu faiblardes. A l'usage, ce moteur est plutôt silencieux. L'agrément du sélecteur de vitesse est correcte sans plus. Il n'aime pas être brusqué et les débattements sont un peu longs. De plus, le passage des rapports peut parfois être récalcitrant.

 

Rien à redire sur le comportement routier qui est sain. A l'approche des limites, c'est le train AV qui décroche le premier dans une glissade progressive. Le train AR suit bien la trajectoire (décrochages très rares dans mon cas).

En revanche, question confort, je suis un peu déçu. A basse vitesse, les raccords du bitume se font trop sentir. Et les sièges ne rattrapent rien : ils ne sont pas assez rembourrés et manquent de maintien. Bref, les louanges faites par la presse concernant le confort de la Saxo, je ne les ai retrouvé qu'à moitié...

 

Côté esthétique, la finition Furio est sympa : sellerie spécifique, façade alu (façon VTS), pastille alu sur pommeau...

Question qualité/fiabilité, je n'ai pas de problèmes si ce n'est :

- régime de ralenti parfois instable

- jeu dans les dossiers de siège (survenu très vite après achat)

- affaissement de l'assise du siège conducteur

 

En résumé : les :good: :

- Moteur volontaire

- Rapport comportement routier/confort

- consommations basses (+/- 600 kms d'autonomie)

- Rapports prix/équipement et prix/prestations

- Rapport encombrement/habitabilité

 

Les :bad: :

- Confort à basse vitesse

- sièges "fragiles"

- Détails de finition (ajustages...)

- Volant fixe

 

Je suis donc, dans l'ensemble, pleinement satisfait de cette 1ère Citroën. J'aimerais bien passer à quelque chose de plus "consistant" (quand j'en aurai les moyens...). Du genre C2 VTS... :love:

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TurboJFdsl

Je ne connais pas le moteur 1.1L mais on m'a souvent dit qu'il était volontaire, mais trop sonore sur autoroute du fait de la boite très courte.

 

Je confirme la fragilité des sièges, les miens aussi ont du jeu, et c'est le cas de toutes les saxo en 3 portes :smash:

 

Un conseil, si tu aimes la saxo, malgré ses quelques défauts, tournes-toi vers une saxo VTS 1.6L 8v ou 16v plutôt que vers la décevante C2 VTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

C'est vrai que le caractère du 1.1 tient aussi dans l'étagement de boîte assez court. Sur autoroute, à 110 km/h je suis presque à 3500 tr/min...mais le bruit moteur est supportable.

 

Pour les sièges, pourquoi Citroën n'a t-il pas fait une campagne de rappel si ça concerne toutes les saxo 3p. ? :voyons:

 

A la sax' VTS, j'y ai pensé mais toute la difficulté est de trouver un modèle peu kilométré pour pas trop cher et qui n'ait pas été trop maltraité. C'est vrai que la C2 VTS est moins joueuse mais c'est une tendance générale : la C4 VTS aussi est moins ludique à conduire qu'une Xsara VTS ou qu'une ZX 2.0 16v.

Toi qui possèdes une VTS 1.6 16v, le confort est-il correcte ? le bruit moteur est-il envahissant ? Le comportement routier joueur est-il maîtrisable par un débutant ou bien faut-il attendre un peu avant de conduire tel engin ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Si tu achètes la voiture a un passionné, il y a de fortes chances qu'elle ait été soignée, bien entretenue, et surtout le plus important : jamais poussée à froid.

 

Sortant d'une saxo 1.4L, et voulant comme toi passer à quelque chose de plus consistant, je regardais de près la saxo VTS 16v (d'occase) et surtout la toute nouvelle C2 VTS.

 

J'ai pu essayer la C2 VTS sur un parcours mixte (ville, route 90 & 110).

Mes impressions :

Points + :

Chassis excellent, train avant très précis

Freinage mordant

Sonorité du moteur superbe

Direction très agréable en ville

Bons sièges

 

Points - :

Moteur complètement amorphe sous 4000 tours. Ma saxo 1.4L avait bien plus de pêche à ces régimes.

Boite beaucoup trop courte : 29km/h au 1000trs en 5ème. Bonjour le boucan... Il faudrait une 6ème à 32-33 pour pouvoir utiliser la voiture sur autoroute :roll:

Suspensions trop fermes. Idéal pour faire du circuit, mais j'achète pas une auto pour cette utilisation

Intérieur très "toc". Plastiques désagréables au toucher, assemblages n'inspirant pas le bon vieillissement.

Insonorisation du compartiment moteur inexistante : de la tole brute !! (et même pas peinte...)

 

Pour ces raisons, je me suis tourné vers une occasion récente de saxo 16v, nettement plus polyvalente que la C2 VTS :

meilleur compromis de suspension, nettement plus silencieuse, et surtout beaucoup plus de patate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes la voiture a un passionné, il y a de fortes chances qu'elle ait été soignée, bien entretenue, et surtout le plus important : jamais poussée à froid.

Slt,

 

Tu me vends la tienne ? :D

 

Pour la C2 VTS, il est clair que ce ne sont pas les 5 ch gagnés sur le 1.6 16v 120ch qui vont compenser l'embonpoint et le déficit aérodynamique par rapport à la Saxo VTS. Pourquoi Citroën n'a t-il pas gonflé un peu plus le moteur ? Surtout quand on sait que la 1007 RC développe 140ch et que la version course du 1.6 16v atteint les 200ch si mes souvenirs sont bons.

 

Dommage que la C2 VTS soit inconfortable car, pour l'avoir essayé en "statique", elle me plaît bien. Reste à voir sur la route.

 

Pour ces raisons, je me suis tourné vers une occasion récente de saxo 16v, nettement plus polyvalente que la C2 VTS :

meilleur compromis de suspension, nettement plus silencieuse, et surtout beaucoup plus de patate :D

Je t'envie ! :oui: Moi, aussi, j'aimerais bien avoir une Saxo VTS !! :ouin:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl
Tu me vends la tienne ? :D

 

Pas pour le moment, désolé :D

 

Pour la C2 VTS, il est clair que ce ne sont pas les 5 ch gagnés sur le 1.6 16v 120ch qui vont compenser l'embonpoint et le déficit aérodynamique par rapport à la Saxo VTS. Pourquoi Citroën n'a t-il pas gonflé un peu plus le moteur ? Surtout quand on sait que la 1007 RC développe 140ch et que la version course du 1.6 16v atteint les 200ch si mes souvenirs sont bons.

 

Tout à fait :jap:

Une C2 avec 140ch ça commencerait à causer. Et en plus de l'embonpoint et de l'aérodynamique de monospace, il y a aussi les roues de 16' qui réduisent pas mal les performances.

 

 

Dommage que la C2 VTS soit inconfortable car, pour l'avoir essayé en "statique", elle me plaît bien. Reste à voir sur la route.

 

Je te souhaite de pouvoir l'essayer pour t'en rendre compte. ;)

 

Je t'envie ! :oui: Moi, aussi, j'aimerais bien avoir une Saxo VTS !!

 

Tout vient à qui sait attendre :)

J'ai passé 6 ans en 1.4L avant de goûter aux plaisirs du 1.6L 16v.

 

Si jamais tu recherches une saxo VTS d'occasion, je te conseille ce site :

http://forum.saxo-vts.com/viewforum.php?f=18&sid=a2dfd994ab044568bd2eb8dbb0d416e5

 

Tu y trouveras en majorité des voitures nickel :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me vends la tienne ? :D

 

Pas pour le moment, désolé :D

Slt,

 

Je comprends ! ;)

 

Merci pour le lien. :jap:

Il y a des offres intéressantes mais il n'y a pas beaucoup de VTS d'origine. Or, je trouve que les versions "tunées" font un peu ringard... :l De plus, la côte est assez élevée je trouve (+ de 8000 euros en moyenne). Donc, pour l'instant je me contente de mon 1.1 qui me donne entière satisfaction (sauf en sensations...). Mais, pour cela, j'ai ma moto qui laisse loin derrière n'importe qu'elle VTS !! :p

 

Autre question : à ton avis, y a t-il une grande différence d'agrément de conduite et de tempérament entre une VTS 1.6 8v et une 1.6 16v ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Les saxo VTS se vendent assez cher, et le phénomène s'est accentué depuis que cette voiture n'est plus fabriquée.

 

Il y a tuning et tuning. Beaucoup aiment un petit rabaissement, une admission dynamique et une ligne d'échappement inox.

Personnellement, je tenais à avoir une voiture 100% d'origine, dans le but de la garder ainsi car les perfs et la tenue de route me conviennent déjà largement. Et puis je ne risque rien vis-à-vis de la maréchaussée :D

 

J'ai déjà conduit le 1.6L 8v (90 et 100ch), je peux te répondre :

Sous 4000 tours, ça marche à peu près pareil, mais de 4000 à 7000 le 8v s'essouffle alors que le 16v te donne un coup de pied aux fesses :tourne:

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour le 16v, mais honnêtement le 8v se débrouille déjà très bien ;)

 

A voir aussi côté assurances, la 16v coûte malheureusement très cher à assurer :smash:

 

Enfin côté conso, il est quasi-impossible de faire moins de 7L avec la 16v, et je tourne en moyenne à 8L, alors que la 8v à conduite équivalente va tourner à 1L de moins ;)

 

Voilà, mais quand on aime, on ne compte plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJPP : C'est exactement la saxo que j'ai failli achtée en Janvier 2004. Mais au final j'ai succombé aux charmes de la C2, mais avec ce même moteur 1.1i (faut dire qu'elle était tellement belle en noir à me faire des clins d'oeil du fond de la concession ;) )

 

Sur ma C2 actuel, j'ai toujours exactement le même moteur que toi, et je rejoint tout à fait tes impréssions.

Un bon p'tit moteur, pas gourmand et discret :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je tenais à avoir une voiture 100% d'origine, dans le but de la garder ainsi car les perfs et la tenue de route me conviennent déjà largement.

Slt,

 

Nous sommes bien d'accord. Je trouve la VTS suffisamment métamorphosée par rapport à une saxo normale tant au point de vue esthétique que technique pour qu'il ne soit pas la peine d'en rajouter. ;)

Pas plus tard qu'hier, j'en ai croisé une sur l'autoroute. :love:

On croirait presque une autre voiture par rapport à ma saxo grâce à ses pares-chocs spécifiques et sa suspension rabaissée. C'est ce qui manque un peu à la C2 VTS qui reste trop proche des autres versions. Dommage...

 

Il est clair que si un jour j'achète une saxo VTS, ce sera la 16v ou rien du tout ! En cherchant un peu, j'ai vu quelques offres intéressantes peu kilométrées mais le problème, comme tu le dis, reste l'assurance. Et à 20 ans, l'assureur risque de "m'allumer"... Il va donc falloir que j'attende un peu.

 

J'ai lu plusieurs témoingnages de possesseurs de saxo VTS 1.6 16v et certains disent qu'elle n'est pas à mettre entre toutes les mains, le train AR ayant tendance à vouloir passer devant en conduite active. Confirmes-tu cette impression ? T'es-tu fait des frayeurs au début avec ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ZAZL,

 

C'est vrai que la C2 est attirante avec son design sympa et dynamique. :)

Par contre, si dans l'absolu le 1.1i fournit des prestations plus que correctes, il doit quand même marcher un peu moins bien dans ta C2. Logique vu le surplus de poids et la prise de hauteur de la C2. Heureusement que la boîte tire court ! ;)

Mais c'es vrai qu'elle doit fournir un agrément de conduite comparable à la mienne car si elle perd peut-être un poil en punch, elle compense par une meilleure position de conduite, une meilleure garde au toit, une ergonomie mieux pensée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl
Il est clair que si un jour j'achète une saxo VTS, ce sera la 16v ou rien du tout ! En cherchant un peu, j'ai vu quelques offres intéressantes peu kilométrées mais le problème, comme tu le dis, reste l'assurance. Et à 20 ans, l'assureur risque de "m'allumer"... Il va donc falloir que j'attende un peu.

 

Tu peux éventuellement l'assurer au nom de tes parents dans l'attente de pouvoir le faire à ton nom ;)

 

 

J'ai lu plusieurs témoingnages de possesseurs de saxo VTS 1.6 16v et certains disent qu'elle n'est pas à mettre entre toutes les mains, le train AR ayant tendance à vouloir passer devant en conduite active. Confirmes-tu cette impression ? T'es-tu fait des frayeurs au début avec ?

 

L'arrière est en effet assez joueur, c'est propre à la saxo qu'elle soit 16v ou 1.1L. Si tu ne t'es jamais fait de frayeur en 1.1L et que tu gardes une conduite raisonnable en virage, il n'y a pas de raison de se mettre au tas avec une 16v ;)

L'idéal est de faire une petite journée sur circuit. Ca permet de mieux connaitre sa voiture, ses limites et la façon de réagir face à un décrochage de l'arrière par exemple.

J'ai fait un stage sur circuit une fois : j'ai essayé de passer de plus en plus fort en virage jusqu'à faire un tête à queue. Dans l'immédiat, je ne me sens pas capable de contrôler un départ en tête à queue, mais je sais grosso modo ce que peut encaisser la voiture avant d'en faire un...

 

Bref, pas de craintes, la voiture est clouée au sol, bien plus qu'une 1.1L du fait de barres stabilisatrices plus grosses et d'une suspension raffermie : un vrai petit kart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

La Saxo très bien la route, par tout temps. Je ne n'ai pas été trahie une seule fois, et pourtant, j'ai tout fait pour :W . Elle ne bronche pas. Ces 2 derniers jours, avec la neige qu'il est tombé sur Clermont et les alentours, je me suis amusé à la bousculer. D'abord en ville. Samedi soir, en rentrant de boîte (attention, je ne bois jamais, je tiens à le préciser ;) ), vers 4h, la ville était déserte. Pas un chat dans les rues, mais de la neige et du verglas partout :lover: . J'arrive sur un des grands boulevards de la ville (style 500m de long). La tentation était trop forte :rs: . J'étais avec un pote, à côté de moi, qui n'a pas le permis. Ni une ni deux, mon sang ne fait qu'un tour. Je lance la voiture à 70 (ça peut paraître lent mais c'est déjà à mon avis, une bonne vitesse pour pouvoir maîtriser la dérive, surtout sur neige), je commence à tourner le volant, le train avant perd volontairement de l'adhérence, et je tire le frein à main. Là, je sens le train AR qui se dérobe et je contrebraque de suite tout en accélérant. Puis, pour la faire immédiatement glisser à nouveau, je lève le pied et braque dans l'autre sens. Et la voilà qui reglisse à nouveau. Et ce 3 fois d'affilée sur la même ligne droite sans avoir à freiner :tourne: . Je l'ai ratrappée au final sans aucun problème :good: . Elle s'est arrêté comme une ballerine :bien: . Mon pote, sur le c.l, me lance : "Vache, comme ça tient. C'est incroyable. Ca c'est de la bagnole !" :D

 

Je roule tranquillement pour le ramener chez lui. Mais juste avant d'arriver devant sa maison, il y a 2 virages très serrés :love: . Trop tentant :D . J'aborde le virage à 60, commence à inscrire l'avant dans la courbe et tire le frein à main. La voiture dérive gentiment et se récupère presque du bout des doigts. "Waow ce Sébastien Loeb !" me flatte mon camarade :sol: :W . Au moment de quitter la voiture, mon pote me lance : "Tu seras pas jaloux si un jour je m'achète une Saxo ?" :arf: . Je lui répond : "Ah, les châssis Citroën, ça fait toujours ça la 1ère fois ! :D ".

 

 

 

(NB : c'est une situation exceptionnelle dans un cadre relativement sécurisé à la circulation totalement absente. Je ne vous conseille en aucun cas de reproduire cette situation, surtout sur route ouverte. Je ne cherche absolument pas à faire l'apologie de l'insécurité routière et suis bien sûr contre toute forme d'irrespect du code de la route ou toute attitude qui pourrait nuire à la vie d'autrui.)

 

 

 

 

Et dimanche, en allant voir mes parents qui habitent à la campagne où les services de déneigement sont totalement absents, j'ai pu apprécier les qualité routières de la Saxo. Elle n'a pas patiné une seule fois :eek: , n'a pas dérapé. J'ai roulé tranquillement, presque normalement. Incroyable cette titine :bien: . Mais on ne peut pas en dire autant des autres. Mon père m'a raconté qu'il avait vu l'ancien maire dans le fossé au volant de sa VW Bora...4 Motion :ptdr: . Ce qui fait doucement rigoler mon père avec sa Xantia :nananere: , qui se comporte merveilleusement bien sur neige :good: .

 

Bref, un poste un peu long pour dire que les qualités dynamiques de la Saxo sont tout simplement excellentes, toujours très saines dans ses réactions, et qui malgré son âge, pourrait en remontrer à des voitures bien plus jeunes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière est en effet assez joueur, c'est propre à la saxo qu'elle soit 16v ou 1.1L. Si tu ne t'es jamais fait de frayeur en 1.1L et que tu gardes une conduite raisonnable en virage, il n'y a pas de raison de se mettre au tas avec une 16v ;)

Slt,

 

Je me suis fait une seule frayeur avec ma saxo. J'ai dû prendre une courbe serrée un peu trop vite...:D Toujours est-il que le train AR a décroché vivement, ce qui m'a un peu surpris...:roll: Mais sinon, les autres rares glissades que j'ai eu ont toujours été facilement rattrapables grâce à un décrohement (que ce soit du train AV ou du train AR) toujours progressif. :)

 

J'ai fait un stage sur circuit une fois : j'ai essayé de passer de plus en plus fort en virage jusqu'à faire un tête à queue. Dans l'immédiat, je ne me sens pas capable de contrôler un départ en tête à queue, mais je sais grosso modo ce que peut encaisser la voiture avant d'en faire un...

J'ai vu un jour à une émission TV une saxo VTS évoluer sur circuit. Le pilote avait l'air de bien s'amuser avec au menu : glissades à gogo ! :bien:

Quand j'aurai une saxo VTS ou équivalent (si seulement ça existe ! ;)), je tâcherai de faire une séance sur circuit. C'est tellement plus rassurant de savoir que l'on maîtrise sa voiture et que l'on peut en exploiter tout le potentiel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Chevrons Powaaa!!!!,

 

moi aussi, je me suis un peu amusé sur la neige cet hiver avec ma saxo (sur un parking désert entièrement recouvert de neige). C'est vrai que cette petite auto se comporte admirablement bien sur la neige :) (même si ça dépend aussi des pneus neige utilisés. Pour ma part, ce sont des Michelins).

 

J'habite en montagne et je ne suis jamais resté sur le bas-côté de la route en hiver comme cela arrive aux inexpérimentés ou à ceux possédant des voitures pas très adaptées (lourdes, encombrantes, puissantes...). Car la saxo, avec son poids plume, son comportement routier équilibré et sa bonne motricité (dû en partie à la faible puissance du moteur) évolue sans peine sur la neige et le verglas. :bien:

Il y a quelques jours, sur une voie express assez enneigée, je roulais à un bon rythme sur la file de gauche quand un type avec une grosse BMW série 5, sur une grande ligne droite, me colle et me double de l'air "pousse-toi que je m'y mette". Sauf qu'au 1er virage venu, sans accélérer le ryhtme, je le rattrapais sans peine car il s'était soudain souvenu qu'il conduisait une propulsion...:D ;)

 

Donc je suis d'accord avec toi, il n'y a rien à redire sur les qualités dynamiques de la saxo qui font partie de ses nombreuses qualités !

Au fait, c'est quoi ton modèle de Saxo ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxotonic93

moi j ai une SAXO TONIC 1.1 DE 1998

acheter en allemagne a 50000KM

ma saxo a 70000KM et pas de blem jusqu'a ....maintenant

moteur: sympa juste amusant en ville,pour l'autoroute c'est plus delicat au niveau sonore

en ville tu accroche quant meme un 106 ou 205 de base

je vous conseille un eprom pour les sportif comme moi

 

juste un reproche sur le choix des pneumatiques(taille,dimensions),qui laisse un train avant baladeur en courbe bien soutenus

je parle en connaissance,j'ai fait un 360° dans une entree d'autoroute en n'allant vraiment pas vite,bon il pleuvait mais kan meme.

j'avait fait changer les pneus une semaine avant

 

a part ca les connecteurs ne sont pas fiables,ca vire a la guirlande de noel au tableau de bord

mais bon je l'aime ma saxo et je croit que je vait craquer pour sa cousine VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai une SAXO TONIC 1.1 DE 1998

acheter en allemagne a 50000KM

ma saxo a 70000KM et pas de blem jusqu'a ....maintenant

moteur: sympa juste amusant en ville,pour l'autoroute c'est plus delicat au niveau sonore

en ville tu accroche quant meme un 106 ou 205 de base

je vous conseille un eprom pour les sportif comme moi

Slt,

 

Sur l'autoroute, c'est vrai que le 1.1i est sonore : 100 km/h à 3000 tr/min, 130 km/h à 4000 tr/min.

Au fait, c'est quoi un "eprom" ? :voyons:

 

juste un reproche sur le choix des pneumatiques(taille,dimensions),qui laisse un train avant baladeur en courbe bien soutenus

je parle en connaissance,j'ai fait un 360° dans une entree d'autoroute en n'allant vraiment pas vite,bon il pleuvait mais kan meme.

j'avait fait changer les pneus une semaine avant

Il m'est arrivé exactement la même chose : en prenant une bretelle d'autoroute qui devait être un peu détrempée, en roulant pas plus vite que d'habitude, l'AR a décroché violemment. J'ai failli faire un tête à queue mais heureusement je suis parvenu à rattraper la chose. Pas tèrs rassurant... :???: Pourtant, depuis, ce genre de mésaventure ne m'est plus arrivée. Comme tu le dis, la monte pneumatique est un peu légère. Mais bon, c'est pas une VTS ! :D

 

mais bon je l'aime ma saxo et je croit que je vait craquer pour sa cousine VTS

Oui, moi aussi, j'aimerais bien une VTS 16v ! :love:

J'en ai trouvé une récente (2003) et peu kilométrée (17 000 kms) !! Mais elle vaut 10 000 €...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me méfie des pneus neufs. Habitude de motard, je rode aussi mes pneus pour virer la "parafine" qui peut rester sur la gomme quand ils sont neufs ! En moto, y'as de quoi se foutre par terre au premier virage tellement les pneus sont apparenté à des savonnettes lorsq des premiers kilomètres...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl
J'en ai trouvé une récente (2003) et peu kilométrée (17 000 kms) !! Mais elle vaut 10 000 €...:cry:

 

C'est pas cher ;)

 

Habituellement, pour 10000€, c'est plutôt 20 à 30000km. Mais bon faut voir ce qu'il y a comme options, et surtout l'état de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Réflexion faite, je vais garder ma sax' de 60ch. Surtout que je me suis fait flasher il n'y a pas longtemps à 95 pour 90 km/h (autrement dit, avec une VTS, je risque d'y laisser mon permis ! De toute façon, je n'ai pas les moyens pour l'instant).

J'aimerais bien "customiser" un peu ma voiture. Voilà ce que je projette de faire dans l'absolu :

- Changement des plaques

- Jantes alu

- Fond de compteur blanc (de VTS)

- vitres teintées (via Glastint)

- Becquet AR (accessoire Citroën)

- Calandre et coques de rétros peintes

- répétiteurs de clignos translucides

- bouchon de réservoir alu

 

Pb : je n'y connais vraiment pas grand chose. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les jantes ? Qu'est-ce que je peux mettre comme jantes (de chez citroën si possible) de 13 pouces (je veux garder les pneus d'origine) ? Et je n'ai pas trop d'idée de ce que cela peut coûter.

Merci pour vos réponses. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Désolé pour le deterrrage mais je contribue :D

 

J'ai donc ma saxo bic de 2002, 1.1i.

C'est ma premiere voiture .. avant je conduisais la xantia a papa ... 1.8, 16v si je ne trompe pas .. c'etait sympa aussi ! et malgré la difference de puissance j'ai trouvé un autre plaisir a conduire cette saxo legere ... les grandes courbes ! :D

 

bon ce jeu ne m'a encore rien couter (je touche du bois), mais je me suis pris trois bonne glissade non rattrapées sur rond point ... jamais touché personne ... ce qui explique mes scores au bowlong ... :tourne:

 

J'ai longtemps joué a chercher les limites dynamiques de la caisse ... ce qui fait qu'aujourd'hui je sais ce que je peux me permettre ou pas ... et ca y fait enormement en cas d'urgence !

Un regal ... elle vient de feter ses 4 ans ! elle a soufflé merveilleusement sa bougie au controle technique ! aucune faute :D et ses 73000 kms ! (comment ca c'est beaucoup ? )

 

a bientot et au plaisir de vous relire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.