Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Commande infrarouge pour le verrouillage centralisé


Invité BLANCJE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du schema électronique de l'emetteur infrarouge(ce qui est avec la clé) pour la XM breakD12 1996.

Elle ne fonctionne plus et après autopsie j'ai remarqué un composant un peu cramé, malheureusement je ne sais pas ce que c'est.

Vu le prix du neuf (environ 150€) , une tentative de réparation s'impose.

Je crois que c'est un condensateur mais ? quel genre, quel valeur...

Si quelqu'un peux m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas d'appareil numérique

Je vais essayé de faire mieux rapidos

C'est le composant repéré par le trait.

si vous avez la même on peut peut-être y arriver par analogie sinon attendre une photo un peu meilleure

J'ai oublié de préciser que c'etait un commande ou la clé est intégrée[/img]

image7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je viens d'ouvrir la mienne qui n'est pas du tout identique.

Donc il faudra attendre une photo plus précise pour t'aider !

Moi aussi j'ai un pb, elle décharge vite les piles, donc pour l'instant je fait sans télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Dans ce cas il suffit peut-etre de le shunté tout simplement

je vais attendre un peu avant d'essayer si par hasard quelqu'un avait une solution

Merci à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Dans ce cas il suffit peut-etre de le shunté tout simplement

je vais attendre un peu avant d'essayer si par hasard quelqu'un avait une solution

Merci à tous en tout cas.

 

ou en es-tu?

 

si c'est crame c'est pas normal....

donc avant de savoir ce que c'est exactement ne rien faire.

(on voit vraiment mal, mais fusible m'etonnerait beaucoup)

 

J'ai la meme clef semble t -il mais pour l'instant je me servais de la normale et pour l'instant je sais ou elle est....(la pile etait morte...dans une poche ou sur la voiture???(pas servie depuis 3 mois)

 

Si c'est du Valeo je peux peut etre avoir des infos.

Mais si qq un peut faire une photo + precise du secteur incrimine.

(l'ideal serait que je retrouve ma clef )

 

j'ai aussi mis sur le sujet "PLIP"

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14182

#16

soit ce reparateur:

http://www.telecommandier.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , faut arreter avec vos systeme , de blem de cle ou autre , vous etes assure , si tu as une carte bleu , tu dis que tu as tout perdu , carte bleu et cle de voiture ,

tu fais marcher l assurrance de celle ci ,

et tu vas chez citron et tu as tout neuf

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon émetteur ne fonctionnait plus (la lampe rouge ne s'allumait plus) : j'ai testé les piles, elles étaient mortes (alors que quasi neuves !).

Et maintenant c'est bon.

 

2 possibilites:

piles neuves mortes (ou tu as remis les anciennes...)

surconsommation de la telec en veille...

 

elle a pas fait un tour dans la machine a laver? :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BLANCJE

un petit bilan

j'ai racheté des piles neuves.

toujours pareil

j'ai testé avec un controleur il y a 6 volts de part et d'autre du composant tout noir donc pas un fusible c'est certain. La led rouge ne s'allume pas c'est peu être tout autre chose et là sans plan.........

Je ne sais pas si c'est du Valéo comment peut on le savoir ?

Pour l'instant vu que ça commencait à me gonfler grave, je suis allé dans une casse et j'ai remplacé emetteur recepteur pour 40€(c'est du peugeot...). Cest un moindre mal et maintenant je peux fermer ma voiture.

Malgré tout je voudrais bien réparer l'autre parce que bien pratique d'avoir la clé et la commande attaché et que je suis un peu maniaque donc j'aime bien gardé tout comme à l'origine.

Pour le coup de l'assurance c'est pas mon style mais merci quand même

En tout cas merci à tous pour votre attention et a+ sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
C'est encore moi.

Je viens de regarder le site que propose alain28 http://www.telecommandier.com/,

je crois que je vais faire ça

ça me semble raisonable 30€ avec 12€ restant à charge si la réparation échoue.

Merci pour le tuyau, je vous raconterai

a+

 

je veux bien regarder.... tu m'envoyes que la carte.

(attention en lettre c'est pas normalement a faire et il faut une pochette matellassee ou une boite)

 

Sinon de mon cote j'ai pas trop cherche mais j'ai pas revu ma telec.(idem)

J'ai juste regarde cote afficheur gauche (+ rien....pratiquement) et chauffage/ventilation.

Pour le premier un ancien doit etre compatible, mais j'ai pas reussi a le sortir de ma banque d'organes..

Pour le second je pense que c'est betement le fusible, au connecteur je mesure 3.5v....sur la broche alim si je ne me trompe pas. Faut que je vois ou est le fameux fusible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je crois que les pannes arrivent toutes en meme temps.

Je viens juste de réparer ma telecommande infra et le plafonnier. Explications.

Comme toi, j'ai eu un pb de plip la semaine derniere. aprés changement des piles, telecommande marche 1min puis plus rien une fois remonté. La led rouge ne s'allume plus mais un signal passe quand meme (la led blanche fonctionne, voir avec un appareil photo numérique).

Il s'avere aprés de longue recherche que j'ai un défaut de soudure sur le circuit imprimé de la telecommande au niveau du composant principal. (le circuit integré). En appuyant dessus la telecommande remet a fonctionner. Une fois réparé, j'assaye la telecommande et là, rien!!!

Donc la, j'interviens sur le plafonnier car j'avais deja eu une panne similaire il y a qques années, c'est un défaut de contact dans la connectique du plafonnier au niveau des leds.

 

Et la tout et Ok. Mais quand meme 2 pannes en meme temps pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité alain28

J'ai retrouve mon PLIP au fond d'une boite....

Demonte j'ai bien les piles de mortes + en prime le bouton poussoir toutes soudures

mortes. ca remue allegrement.

Le PLIP du haut ressemble beaucoup au mien.

L'element pointe doit etre une diode.

Quand j'aurais le temps je pourrai faire un releve de tensions caracteristiques.

BLANCJE as tu resolu ton pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

une question sur le plip : jai une Xm 1989 Ambiance le plip émetteur + récepteur trouvé sue une autre Xm fonctionne en pointillé. le témoin rouge s'allume dès fois sans qu'on touche à l'émetteur.

sur quelle autre voiture hors Xm aurait été monté cet ensemble avec un récepteur de mêmes dimensions pour le glisser dans le plafonnier de Xm ?

autre problème de vérouillage centralisé :

1) si je ferme avec ma clé la porte avant droite, tout se ferme; par contre si je ferme du coté chauffeur les portes semblent se fermer sauf celle du passager et ça se réouvre aussitot ! si j'insiste seule la porte avant gouche se ferme !!!

2) si après avoir fermé l'ensemble par la porte avant droite, je réouvre par la porte gauche tout s'ouvre sauf la porte avant droite !!

3) quand le plip par hazard fonctionne, ça semble fermer tout, sauf la porte avant droite, mais ça se réouvre aussitôt !!!

j'ai testé deux autres relais sous la boite à gants, c'est pareil !!!

 

merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

merci des conseils, connecteur droit corrodé mais aussi moteur HS

ça marche,

il me reste à trouver un plip complet : sur quelle autre voiture que la Xm aurait été monté cet ensemble avec un récepteur de mêmes dimensions pour le glisser dans le plafonnier de Xm ?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.