Aller au contenu

DS5 hybrid 4 BMP6 So chic blanc nacré


Invité filippidan

Messages recommandés

Invité filippidan

J'ai eu la chance de monter dans une DS5 le 5/10/2011. J'ai craqué pour cette automobile et j'ai commandé le modèle e-HDI 110 Airdream BMP6 So Chic qui correspond à mon style de conduite et à mon budget. Fini les gros moteur qui consomme et que l'on ne peut pas utiliser correctement (limitation de vitesse).

 

Depuis plus de 20 ans j'achète Renault mais là il faut reconnaître que Citroën a su renouveler ses modeles avec la gamme DS contrairement à Renault qui ne fait que restyler ses modèles ( Exemple scenic).

 

Après avoir échanger la Modus de ma femme contre une DS3, je me suis lancé et j'ai commandé une DS5 à la place d'un scenic 3.

 

J’espère que je ne serais pas déçu.

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par filippidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dès que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créé. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça. Il sera créé dans quelques jours.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Merci pour l’accueil.

Effectivement j'ai oublié la couleur "gris galéna nacrée".

Maintenant j'attends la livraison: commande le 06/10/2011, livraison prévue en décembre, je vous tiens au courant de l'évolution.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
C'est vrai que les Renaults ne sont vraiment pas très glamours mais demeurent de bonnes voitures. Bravo pour ta, tes commandes si je compte la ds3. Je suis persuadé que tu ne seras pas déçu. Cela fait toujours plaisir lorsque les têtes se tournent sur son passage. C'est ce qu'il se passe quand on roule en DS3, DS4 et surtout DS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Oui, il est vrai que je n'étais pas déçu sur la qualité des Renaults que j'ai eu jusqu'à présent. Mais les modèles n’évoluant pas, j'ai souhaitais passer à autre chose.

Si en plus de me faire plaisir, les gens vont se retourner vers moi quand j'aurais la chance d'être au volant de ma DS5...Au fait, c'est ma femme qui se sert de la DS3 tous les jours et elle ne m'a rien dit, je vais la surveiller de près en attendant mon véhicule. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que je n'étais pas déçu sur la qualité des Renaults que j'ai eu jusqu'à présent. Mais les modèles n’évoluant pas, j'ai souhaitais passer à autre chose.

Si en plus de me faire plaisir, les gens vont se retourner vers moi quand j'aurais la chance d'être au volant de ma DS5...Au fait, c'est ma femme qui se sert de la DS3 tous les jours et elle ne m'a rien dit, je vais la surveiller de près en attendant mon véhicule. LOL

 

Certain que ta femme ne passe pas inaperçue et ce sera bientôt ton tour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité filippidan

Mauvaise nouvelle

 

Retard pour ma livraison du 27/12 on passe au 22/01/2012 et oui un mois d'attente supplémentaire. Mon concessionnaire va faire un geste commercial et en plus il va me prêter une auto car bien sur j'ai revendu mon Scénic. Bref, j'ai pas le choix, je vais encore patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité filippidan

Mon véhicule n'est pas encore arrivé. Bizarre!! On m'annonce la livraison avant la fin du mois. L'appareil photo est prêt à flasher mais au rythme ou ça va il va falloir que je pense à recharger la batterie (de l'appareil bien sur). Heureusement, je profite toujours du C4 picasso prêté gracieusement.

Je vous informe dés que j'ai la bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Et non toujours pas arrivée. Mieux, le C4 picasso que l'on m'avait prêté est vendu, il a fallu que je le change contre une C3 Rossignol neuve. On me dit que ma DS5 est fabriquée mais je commence à me poser des questions. Mon concessionnaire me dit de ne pas m'inquiéter et qu'elle devrait être livrée prochainement. Discours habituel...A priori, il semble qu'il y ait en plus des problèmes avec les GPS suite à la nouvelle loi. Ils n'auraient pas le droit de livrer des véhicules avec le GPS non conforme??

J’espère qu'ils vont réellement faire un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est réellement fabriquée, ton concessionnaire doit pouvoir te communiquer son VIN, et dans ce cas, il y aura peut-être ici une bonne âme susceptible de se renseigner sur sa situation exacte ? :???:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..A priori, il semble qu'il y ait en plus des problèmes avec les GPS suite à la nouvelle loi. Ils n'auraient pas le droit de livrer des véhicules avec le GPS non conforme??

J’espère qu'ils vont réellement faire un geste commercial.

 

J'ai eu la mienne avec le GPS la semaine derniere.. et de toutes facons, par defaut, les radars ne sont pas activables (il faut une mise a jour via USB), donc je vois pas le probleme... Peut etre que ta voiture a eu un problème, ou elle a été "piquée" pour un autre client (ca m'est deja arrivé..). Ou peut être aussi un soucis d'appro sur un equipement, tu as pris une option particulière ?

 

Courage... et patience...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan
Non rien de particulier. Affichage tête haute, pack sécurité et roue galette. Tu vois rien de spécial qui justifie ce retard. Demain je relance mon concessionnaire...Affaire à suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Mon véhicule devrait arrivé la semaine prochaine. Si tout va bien (j'ai encore des doutes), livraison le vendredi 10/02. Je tiens le bon bout mais rien est sur....

 

D'ici là, il peut encore s'en passer des choses (froid, neige, verglas, gréve...) il trouverons certainement une bonne excuse. Ah!! ces commerciaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Suite de l'histoire...

De mieux en mieux, toujours pas de nouvelles de ma commande. Le chef des ventes de chez Citroën (Troyes) n'est toujours pas en mesure de me dire ce qu'il se passe. Il détient le numéro de châssis mais ne sais pas quand le véhicule sera livré. Il me dit que mon véhicule est bien fabriqué mais qu'il est bloqué pour contrôle qualité, bref j'ai l'impression qu'on se fout de ma g.....Ce qui est le plus grave, c'est que je suis obligé de leur téléphoner pour avoir des nouvelles, ils n'ont même pas la délicatesse me tenir informer. Heureusement que la voiture me plaît car j'aurais annulé la vente. Je devrais avoir des nouvelles demain... Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Dernière information de la part de Citroën:

Mon véhicule est bien fabriqué mais il manque la moquette dans le coffre. Leur fournisseur n'a plus de moquette. Elle est pas bonne celle là!!! Voilà l'explication que l'on m'a donné ce matin. Est-ce quelqu'un a entendu parlé de ça? Je pense que les commerciaux ont du la fumer cette moquette pour qu'il n'en ait plus. Bref, livraison prévue fin février...

Faites moi penser au moment de la livraison que je regarde si le moteur est bien en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filippidan, ce n'est pas la peine de poster à deux endroits la même chose, cela ne fera pas arriver ta voiture plus vite. Nous sommes désolé pour toi, envoie les renseignements demandés par Leprovincial, il va vérifier.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Finalement, coup de téléphone de mon concessionnaire:

Proposition de changement de véhicule, contre la ehdi airdream BMP6 so chic couleur gris galéna, GPS, tête haute, roue de secours, j'accepte la hdi 160 BVM6 so chic avec les mêmes options et la même couleur plus le pack cuir Claudia mistral et le tout pour le même prix soit 34970€. 7% sur ce modèle au lieu des 3% sur l'ancien.

Livraison prévue le 23/02/2012 ENFIN.

J’espère avoir fait une affaire!!

Bien sur l'assurance sera certainement plus chère mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Enfin!!

Confirmation de la livraison ma DS5 HDI 160 SO-CHIC (je rappelle à la place de la e-hdi 110 so chic) gris galéna le 23/02/2012.

 

Je ferais certainement des photos ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filippidan

Ça y est, à 14h00 aujourd'hui, j'ai enfin pris possession de mon véhicule. Après presque 4 mois d'attente (commande le 6/10/2011).

Très bien accueilli...

Je ne regrette pas mon attente car finalement le cuir plus les 163 CV ça le fait (comme disent les jeunes).

Quel plaisir de rentrer dans mon véhicule. Impression de luxe et de sérieux. Une fois démarrer, surprise, quel silence. Pour le peu de kilomètre que j'ai fait (50), je suis agréablement surpris par précision de la direction et la souplesse du moteur. Quant au confort, je ne suis pas non plus déçu, je rappelle que je n'ai eu jusqu'à présent que des Renault et je n'ai jamais conduit de C5 alors pour moi pas de problème à ce niveau, d'autant plus que les sièges sont très confortables.

Pour les photos, j'attends qu'il ne pleuve plus. Si c'est comme pour un mariage...Livraison pluvieuse, livraison heureuse...

Très fort chez Citroën, en plus de la livraison de mon véhicule, ils m'ont offert la boîte DS (porte clé, stylo, étui carte grise (en cuir), support sac à main et bouton de manchette), une plante fleurie pour ma chère et tendre et pour fêter ça, une bouteille de champagne.

J'oubliais, deux jours après qu'ils m'aient fait la proposition de changer de véhicule, ils ont reçu le mail d'expédition de ma première commande. Tant mieux pour celui qui l’achètera, il n'attendra pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu m'expliquer comment insérer mes photos..

Je suis vraiment mauvais....

 

Merci

 

Une solution : Dans le panneau de reponse : Descendre un peu dans la fenetre et il faut cliquer dans fichiers attachées (gerer les pieces jointes) et ensuite charger les photos dans le popup

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.