Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème Connecting box et iphone 4 S ...


Invité devilou

Messages recommandés

Invité devilou

bonjour a tous j'ai besoin d'un peu d'infos svp :)

 

J'ai une nouvelle C4 depuis ce matin et je rencontre un probleme avec l'iphone 4 je m'explique.

 

Si je le connecte en bluetooth tout marche sans probleme en telephonie , par contre en musique je trouve le son bizarre avec un bruit derangeant en fond, bruit parasite dans les chansons qqu'un a remarqué cela ?

 

Donc si je connecte l'iphone sur la prise USB la voiture reconnait l'iphone mais la probleme j'arrive pas a voir de son ... j'ai bien les secondes qui defilent, le nom des chansons et tout mais pas de son ... il faut que je coupe le bluetooth pour avoir l'iphone en usb et avoir du son !

Il est pas possible d'avoir la qualité du son par usb et la fonction telephone connecté en mm tps ??

 

si qqu'un peut m'aider ca serait cool :)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité amstradeus

Concernant le bluetooth, j'ai tendance à préférer cette solution au câble usb (gain de temps) et j'avoue n'avoir aucune interférence ou gêne. J'avais lu dans un auto plus un test où ils disaient eux que la C4 était sensible aux interférences à ce niveau, mais je n'ai jamais rien remarqué. Et dieu sait que je m'en sers pour l'audio (2x20 min de trajet journalier pour aller au boulot à écouter mes podcasts).

 

Concernant le branchement en USB, il m'est déjà arrivé de ne rien entendre en effet. Il me suffit de débrancher le câble et de le rebrancher pour que tout roule. Je te confirme que tu peux utiliser l'iphone en usb et garder ta fonction téléphone...

 

Essaye de refaire un couplage de l'iphone pour voir et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de lecture, sur l'écran "ipod" , a droite de la barre de volume tu as une petite icone de type "bluetooth" ou autre, il suffit de cliquer dessus et de sélectionner la source souhaitée : Bluetooth ou "Dock connector"

 

Tiens moi au courant si tu as trouvé, sinon je te ferait un screenshot de mon iphone ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Il arrive parfois que malgré la bonne source, on n'ait pas de son... Je n'ai jamais pu expliquer pourquoi.

En effet, quand tu cliques en bas sur la source (écran blanc sur ton iphone qui dit "appareil connecté"), tu peux choisir entre le dock (usb) et le bluetooth. Mais cela n'empêche pas ce bug aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs d'iPhone jailbreakés, il existe un tweak qui permet de faire "disparaitre" cet ecran blanc pour garder l'écran ipod classique ... Indispensable je trouve ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devilou
Alors merci a tous pour votre aide effectivement maintenant cela fonctionne avec telephone en BT pour la fonction telephone et usb pour la musique ... mais la me vient le probleme tj que l'audio en BT est vraiment mauvais en musique .. j'ai ce bruit metalique a la reproduction des instruments qui est horrible , c pas un son parasythe c vraiment une deformation des instruments ... j'ai tester l'iphone 4 et 3GS sur ma voiture et sur deux autre en showroom le probleme est pareil donc ca me semble bizarre que personne entende ce son pourri .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le son en streaming est tees correct sur la mienne (+iphone3GS) ...

Par contre mon tel se deconnect tout le temps si je ne suis pas en cours de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nobrain
NoAccessorySplash iOS4 dispos sur la source ModMyi ;)

 

Merci !

 

Pareil pour moi avec mon iPhone 4, son pas terrible des que je met le volume un peu fort, je préfère le câble sur ce point.

 

Petite question : je ne désire pas utiliser le mode multimédia en Bluetooth mais que le mode téléphone. Dans gestion des périphériques, je déconnecte le mode multimédia mais il se reconnecte a chaque fois que je coupe et remet le contact. Ya t il une solution pour qu'il se "souvienne" de ça ?

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne veux pas ce mode multimédia c'est parce qu'il est prioritaire sur la connexion filaire pour tout ce qui est annone GPS et avertisseur de radar, c'est emmerdant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité neojulius
bonjour a tous alors voila j ai une c4 airplay 2009 l autoradio doit etre un rt4 il me semble (pas d usb) comment faire pour profiter de la musique de mon iphone 4???? j ai entendu parler de musique par bluetooth (elle est blutooth d ailleurs !!!) mais comment faire ??? et sinon les interface carteq !!!?? merci de vos reponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors voila j ai une c4 airplay 2009 l autoradio doit etre un rt4 il me semble (pas d usb) comment faire pour profiter de la musique de mon iphone 4???? j ai entendu parler de musique par bluetooth (elle est blutooth d ailleurs !!!) mais comment faire ??? et sinon les interface carteq !!!?? merci de vos reponses !

 

Bonjour,

 

Si c'est une C4 de 2009, la question serait plus approprié dans la section de la C4 I (voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=42), ils pourront plus t'aidé que la section C4 II ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je constate la même chose, à savoir un son affreux lorsque j'écoute en bluetooth.

J'ai en plus le son de l'iPhone 4 qui grésille, surtout lorsque je défile les titres avec la molette au volant, au bout de 10-15 min, et ce quelque soit le débit du fichier son dans mon iPhone...

Du coup j'ai ressorti mon bon vieux câble auxiliaire comme ça je peux utiliser en plus la fonction Genius.

Par contre mon problème de kit mains libre (niveau du micro faible) semble avoir été réglé depuis la mise à jour du système audio par mon concessionnaire cet été.

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est lié à l'iphone.

Je possède son concurrent, le galaxy S2. Tout fonctionne parfaitement de ce point de vue et le son est à peine moins bien qu'en USB, pas de souffle ni de son métallique. Ce qui est chiant, c'est que l'on ne peut commander la lecture et voir les titres sur le Emyway.

Je pense que ça peut être interessant à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité langelusse

Gros soucis en ce qui me concerne surtout le kit main libre de l'iphone. Je m'explique lorsque je compose le numéro de quelqu'un via le tableau de bord, il me lance bien l'appelle mais le poste affiche "handset" et du coup le son sort par l'iphone. Lorsque ej raccroche via l'iphone car le poste ne répond plus, je vois encore afficher sur le poste radio comme si j'étais en conversation téléphonique avec aucun moyen de le retirer.

 

La seule façon que j'ai trouver pour l'instant et de couper le bluetooht de l'iphone quand le bug se reproduit et attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas fait attention, mais en fait on ne peut pas changer les musiques via le volant ou autre?

C'est bizare que tout fonctionne chez l'un et pas chez l'autre.

Mon iphone est a jour. C'est une version 4.

Pour le reste appel etc, ca semble fonctionner normalrment.

Mais du coup, je n'ecoute plus la musique avec :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité JeanJacques
Personnellement, le son en streaming est tees correct sur la mienne (+iphone3GS) ...

Par contre mon tel se deconnect tout le temps si je ne suis pas en cours de lecture.

 

Bienvenue au (petit) club des déconnections aléatoires du téléphone en BT, sauf effectivement quand l'autoradio passe les musiques de l'iphone.

Un autre membre a créé un sujet "pb déconnexion BT" il n'y a pas longtemps mais peu d'échanges sur ce souci. C'est pourtant pénible et mon concessionnaire planche dessus depuis deux mois sans résultat.

Le son en streaming est correct chez moi aussi mais l'ampli de l'iphone à fond + l'autoradio à plus de 10 pour entendre quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai changé mon vieux smartphone avec lequel tout marchait bien par un IPHONE 4S ...

 

et la quel bordel ...

 

Explication :

après l'apairage avec la connecting box voila ce qu'il se passe ...

 

a coté du logo BT j'ai soit le chiffre 1 soit le chiffre 2.

J'ai compris que si 1 = le multi média de connecté (pour passer la musique) Si 2 = le multi média et le phone.

 

Voici les problèmes :

1) parfois le téléphone en BT marche ..( 50 % des fois) ...

Quand il ne marche pas ... ca affiche sur la radio que sa appelle ... mais quand ca decroche c'est sur le haut parleur de l'iphone, et mon interlocuteur ne m'entends pas ... Si je click sur l'iphone sur changer de source pour passer à la connecting box ca ne marche qu'une fois sur 10.

Parfois, la connecting box affiche handset ... aléatoirement ... Parfois pas...

Bref je me fais chier et ca marche normalement qu'une fois sur 3 ...

 

2) probleme siri => des que j'utilise siri en voiture, il me fait un appel vers ma messagerie (si je dis a siri "envoi un message a X ..." il envoi le message ... MAIS ca appel ma messagerie ...

 

3) probleme lecture musique en BT => le son est degeulasse ...

 

Bref je suis hyper decu avec mon vieux telephone tout marchait nikel !

 

avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi déçu du connecting box... Je contate également un mauvais son en streaming (même problème chez BMW et Mercedes apparemment), sans doute lié à une compression trop élevée. Pas de réglage sur iPhone pour régler ça...

Et puis toujours ces bruits parasites quand je change de chanson avec la molette, uniquement avec la fonction iPod.

Et puis des déconnections aléatoires, un kit main libre capricieux... iOS 5 n'y a rien change, la mise à jour de l'autoradio par le concessionnaire non plus...

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.