Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A la recherche d'un tuto pour changer les sphères


Invité vjucker

Messages recommandés

Bonjour a tous, Heureux et fraîchement propriétaire de ma C6, je suis a la recherche d'un tuto complet et détaillé (car novice en mécanique) pour changer les sphères de ma C6. En effet, j'ai remarqué qu'elle pompe énormément sur route même a bon revêtement et depuis peu un message avec le mot service apparaît parfois:"Suspension défaillante" et disparaît 30 sec plus tard. Je pense qu'une ou plusieurs sphère sont mortes, ma voiture a 150000km et j'ai un peu peur d'aller chez citroen pour qu'il me diagnostique la panne et de la facture. Comment savoir si c'est bien une sphère qui est morte? Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Je doute fort que vos soucoupes soient mortes à ce kilométrage. Je pense plutôt à des défaillances des capteurs de hauteur ou peut-être un manque de LDS ou encore le calculateur qui déraille... Des soucoupes mortes rendraient votre voiture très dure.

Allez donc chez Citroën, vous verrez bien, et dîtes-nous le diagnostique...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le couperet est ombé. Pb d'injection et de recyclage gaz d'échappement, pb de calculateur pour la suspension et AFIL HS. 2 jours d'immobilisation et la modique somme de ...1500 €!! J'en rêvais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de ton avis. Je connais bien le garage citroen ou je vais puisque j'y ai fait entretenir ma C2 pendant 4 ans auparavant et ils m'ont pris des trucs sous garantie. Là il m'a juste dit que si je l'avais acheté a un pro la garantie des 3 mois l'aurait prise en charge mais que là...(comme vous dite faut pas rêver)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour.

 

Je viens de lire ce sujet un peu vieux...

 

J'ai changé les 7 sphères de ma C6 à 145000 kms.

Je la trouvais de plus en plus sèche, et comme j'ai un "testiboule" je les ai testé...

 

Verdict : Entre 20 et 40% de perte de pression en 4 ans et 145000 kms.

 

 

 

Aprés remplacement, c'était nettement mieux et j'ai retrouvé le sourire.

Mais bon, celà reste une auto moderne, avec supsension sèche dans certaines circonstances.

 

Quand je roule en CX, DS, ID liquide rouge, SM, celà n'a vraiement rien à voir!

 

Mais la C6 est un vrai tapis volant sur belles routes:)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de lire ce sujet un peu vieux...

 

J'ai changé les 7 sphères de ma C6 à 145000 kms.

Je la trouvais de plus en plus sèche, et comme j'ai un "testiboule" je les ai testé...

 

Verdict : Entre 20 et 40% de perte de pression en 4 ans et 145000 kms.

 

 

 

Aprés remplacement, c'était nettement mieux et j'ai retrouvé le sourire.

Mais bon, celà reste une auto moderne, avec supsension sèche dans certaines circonstances.

 

Quand je roule en CX, DS, ID liquide rouge, SM, celà n'a vraiement rien à voir!

Mais la C6 est un vrai tapis volant sur belles routes:)

 

 

 

Greg.

 

 

Salut,

 

Pourrais tu détailler un peu plus car je n'ai pas la possibilité de comparer et je suis curieux.

 

Mes souvenirs sont trop vieux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de lire ce sujet un peu vieux...

 

J'ai changé les 7 sphères de ma C6 à 145000 kms.

Je la trouvais de plus en plus sèche, et comme j'ai un "testiboule" je les ai testé...

 

Verdict : Entre 20 et 40% de perte de pression en 4 ans et 145000 kms.

 

 

 

Aprés remplacement, c'était nettement mieux et j'ai retrouvé le sourire.

Mais bon, celà reste une auto moderne, avec supsension sèche dans certaines circonstances.

 

Quand je roule en CX, DS, ID liquide rouge, SM, celà n'a vraiement rien à voir!

 

Mais la C6 est un vrai tapis volant sur belles routes:)

 

 

 

Greg.

 

Bonjour, question as tu changé les sphères toi même ou l'as tu fait faire par un garage... tout seul, il faut du matos, j'imagine, et un minimum de compétence...(dommage que je ne les ai pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les sphères moi même, il ne faut rien de plus sur une C6 que sur une CX/DS/BX...

 

Contrairement aux Citroën plus anciennes, la position basse ne suffit pas à tomber la pression à zéro.

 

Il faut pour celà soit le Lexia ou soit tout simplement ouvrir les vis de purge qu'il y a sur les supports des sphères régulatrice de raideur (Les hydractives).

 

 

 

Aprés, comme pour les boules vertes, il n'y a plus qu'à devisser et remplacer;)

 

 

 

 

 

 

Pour répondre à la question precedente, les SM/DS,CX passent mieux les obstacles violents comme les ralentisseurs par exemple, ou bien les nids de poule.

La C6 ou C5 est trés sèche sur ce genre d'obstacle, à la façon d'une Allemande.

 

Par contre sur un trés beau revêtement, belles routes, la C6 est un vrai tapis volant!

Dans ces condition le confort de roulage est superieur aux anciennes Citroën.

 

 

 

Mais en ce qui me concerne, faisant 50 à 55000 kms par an, dont les 3/4 en CX, DS, SM et seulement 5 à 8000 en C6, je prefère de loin le confort de roulage des anciennes.

Je ne tiens compte dans ce jugement que de la suspension...

Bien sur la C6 possède bien d'autres qualités superieures en terme de confort et d'aide à la conduite!

En ce moment où la France est gelée de partout, la montée rapide en température de l'habitacle, les sièges chauffant, un dégivrage efficaçe... Bien sur la C6 est efficaçe!

Mais en faisant abstraction de tout ça, les anciennes sont plus agréables sur le macadam.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question precedente, les SM/DS,CX passent mieux les obstacles violents comme les ralentisseurs par exemple, ou bien les nids de poule.

La C6 ou C5 est trés sèche sur ce genre d'obstacle, à la façon d'une Allemande.

 

Par contre sur un trés beau revêtement, belles routes, la C6 est un vrai tapis volant!

Dans ces condition le confort de roulage est superieur aux anciennes Citroën.

 

 

 

Mais en ce qui me concerne, faisant 50 à 55000 kms par an, dont les 3/4 en CX, DS, SM et seulement 5 à 8000 en C6, je prefère de loin le confort de roulage des anciennes.

Je ne tiens compte dans ce jugement que de la suspension...

Bien sur la C6 possède bien d'autres qualités superieures en terme de confort et d'aide à la conduite!

En ce moment où la France est gelée de partout, la montée rapide en température de l'habitacle, les sièges chauffant, un dégivrage efficaçe... Bien sur la C6 est efficaçe!

Mais en faisant abstraction de tout ça, les anciennes sont plus agréables sur le macadam.

 

Merci pour ta réponse. La CX quel confort: c'était la reine de la route.

 

Il me semble que la GS de mon père et ma BX n'avaient pas de roulis sur mauvais revétement alors que la C6 en a malheureusement.

Qu'en est il pour les DS, CX, SM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 du roulis????????????

Qu'entends tu par roulis?

Car la C6 ça vire completement à plat! Comme toutes voitures actuelles...

 

Il y a trés peu de débattement de suspension sur la C6, les longueurs de bras sont trés courtes, il ne peut être autrement... Et c'est bien ce que je lui reproche.

Les pneus hyper taille basse n'arrangent rien non plus!

C'est bien pour la tenue de route, mais pas pour le confort.

En plus c'est trés moche je trouve ces jantes énormes sans pneus autour!

Des 17, ou même seulement 16 pouces, ce serait plus joli.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 du roulis????????????

Qu'entends tu par roulis?

 

Eh bien tout simplement en ligne droite sur route dégradée, la voiture se met à osciller de droite à gauche sur son axe longitudinale.

 

Par contre dans les virages la voiture vire à plat. No prb.

 

 

 

Pour le tangage cela surprend si l'on est pas habitué mais c'est ce qui fait son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui, en suspension confort, il y a un peu de rouli..... mais faible.... par-contre en règlage sport, le rouli est absent, et on largue bien des voitures en série de virages.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je comprends ce que tu veux dire.

 

En effet, la voiture envoie ses passagers de D à G désagréablement au passage de certaines aspérités de la route.

En ville, sur des raccords ou trous seulement d'un côté de la voie, on a la tête qui bouge de D à G de façon trés désagréable.

 

Globalement je ne trouve pas l'amortissement de la C6 réussi.

 

Dailleurs, j'ai eu plusieurs fois la question qui tue lorsque j'ai prit pour la première fois des passagers "mais il ne font plus la suspension hydraulique chez Citroën?"... Je te jure c'est la question qui tue!!!

 

Par contre sur belles nationales, autoroute, elle est vraiment souveraine!

 

Mais dommage qu'une suspension "mécanique" d'une 407, 508, c5 sans hydrau fasse aussi bien voir mieux car pas de réactions inatendues!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je comprends ce que tu veux dire.

 

En effet, la voiture envoie ses passagers de D à G désagréablement au passage de certaines aspérités de la route.

En ville, sur des raccords ou trous seulement d'un côté de la voie, on a la tête qui bouge de D à G de façon trés désagréable.

 

Globalement je ne trouve pas l'amortissement de la C6 réussi.

 

Dailleurs, j'ai eu plusieurs fois la question qui tue lorsque j'ai prit pour la première fois des passagers "mais il ne font plus la suspension hydraulique chez Citroën?"... Je te jure c'est la question qui tue!!!

 

Par contre sur belles nationales, autoroute, elle est vraiment souveraine!

 

Mais dommage qu'une suspension "mécanique" d'une 407, 508, c5 sans hydrau fasse aussi bien voir mieux car pas de réactions inatendues!

 

 

 

Greg.

 

 

On est bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trés peu de débattement de suspension sur la C6, les longueurs de bras sont trés courtes, il ne peut être autrement... Et c'est bien ce que je lui reproche.

 

 

 

 

Greg.

 

Il me semble pourtant que c'est la débattement de suspension qui fait le confort ?

 

comment donc cela se fait-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tout à fait...

 

Et là les bras sont courts, rien à voir avec des bras de CX! Donc il en résulte un faible débattement.

 

Une C6, à l'arrêt, moteur en marche, si tu appuies dessus, même plusieurs fois en insistant, il n'y a que quelques cm de débattement contre 25 pour une CX ou plus de 30 pour une DS/SM...

 

Par contre elle filtre à merveille les petites trépidations sur la route:)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Qui ose blasphèmer de pareille façon...... les 407 et c5 métal font aussi bien que c6 v6..... alors là je pouffe de rire pour ne pas pleurer d' une aussi énorme connerie.............!!!!!!!!!!! -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ben oui tout à fait...

 

Et là les bras sont courts, rien à voir avec des bras de CX! Donc il en résulte un faible débattement.

 

Une C6, à l'arrêt, moteur en marche, si tu appuies dessus, même plusieurs fois en insistant, il n'y a que quelques cm de débattement contre 25 pour une CX ou plus de 30 pour une DS/SM...

 

Par contre elle filtre à merveille les petites trépidations sur la route:)

 

 

 

Greg.

 

 

Ben voyons..... et pis quoi encore.......tu crois que tes petits bras musclés vont pouvoir vaincre le ressort et l' ammortissement prévu pour un V6 de 280 kg, en porte a faux total ..... et tu compares cela a une cx dont le 4 pattes est moins lourd et le porte a faux bien plus court du fait même de sa conception.....sans parler de l' intervention de l' électronique qui est peut-être prévue pour réduire les mouvement a l' arrêt.... en amortissant au max par exemple.....

Que ne faut-il pas lire...... tu pourrais travailler pour les pires nanar de la presse auto..... ça ne déparerais pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit ici ou dans d'autres forums de discussion, de la part des clients de C6 ou C5 (C5 plus nombreuses) ou même dans la presse justement, et ce malgré que les journalistes ne soient pas toujours trés honettes, c'est tout de même ce qu'il en ressort à la quasi unamité...

 

La C6 (ou la C5) et même les C6 V6 avec l'amortissement à 16 loies, n'ont rien de fantastique dans leurs suspensions.

 

Conduisant aussi une C6 4 cyl, je la trouve tout aussi bien.

 

La C6 6cyl est admirable sur bons revêtements, mais a des réactions inatendues en certaines circonstances indignes de cette auto.

 

 

 

Quant au débattement que je mets en avant, tu as tout dit!!!!

C'est bien parce que elle est lourde et possède de grands porte à faux qu'elle ne peut avoir de grands débattements sinon les portes à faux justement finiraient par aller tourcher!

C'est bien pour celà que la longueur des bras est courte pour physiquement réduire l'amplitude des mouvements.

C'est forcément necéssaire pour une auto de ce poids et avec ces portes à faux, tout comme une Peugeot 508 qui a d'immenses porte à faux (A l'AV).

 

C'est bien ce qui au final est reproché sur la majorité des voitures modernes.

 

Lourdes par necessité, portes à faux longs sur l'avant, elles sont toutes raides quasiment comme une Allemande.

 

 

 

Quant à la C6, le porte à faux arrière est quasi inexisant, et si elle avait eu de simples bras tirés comme une CX, et suffisament longs, elle aurait eu aussi 30 cm de débattement.

Or même sur l'arrière (Et mon test dit precedement parlait de l'arrière justement) on a que 5cm de débattements.

Certe elle a des trains, même à l'AR trés sophistiqués, au profit de la tenue de route...

Tout comme les pneus en 45...

La tenue de route et la sécurité dictent la conception des voitures de nos jours, au détriment de bien de sensations perdues.

 

 

 

En attendant, je n'entends que des clients se plaindre d'être décus de leur C6/C5 par rapport à leur ancienne CX/XM/Xantia.

Les clients 100% Citroën partent chez Peugeot ou ailleurs, Citroën récupère des anciens de chez Peugeot...

Elles se banalisent ces autos!

Regarde la diravi... Ce qu'il en est advenu sur les XM! Seules les V6 et encore beaucoup moins spectaculaire que la CX ou SM! Puis plus rien à partir de 98... On banalise...

 

 

 

Je trouve dommage qu'une C6 ne soit pas plus "Citroën" dans son amortissement, au pretexte de l'efficacité...

Dommage car au final le système coûte cher, tombe en panne (J'ai eu le groupe éléctropompe, puis deux tubes hydrau, un réservoir LDS fissuré, 7 sphères, des capteurs de débattement...) pour au final une suspension qui ne fait pas mieux (Allez si mais ce n'est pas exceptionel) qu'une 607 ou 508.

 

En tous cas les chauffeurs de taxi qu'il y a en client sont autant satisfait de leurs Peugeot que de leur C5/C6.

Elles ont toutes marques confondues assez d'emmerdes de partout, avec l'hydrau on en rajoute (Des ennuis!) pour un gain d'amortissement bien dérisoire.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHeeeuuu, je sais pas ce qu'elle a ta C6 mais la mienne a une suspension extraordinairement confortable par rapport à mes XM. Elle est aussi confortable que ma CX GTi.

 

La C5 c'est autre chose...

 

Et ayant pas mal de route sur une C6 4 cyl, je trouve la différence tout de même perceptible avec une 6 cylindres.

 

OUI la suspension de la C6 est EXTRAORDINAIRE... elle n'a strictement RIEN a voir avec ce qui se fait à la concurrence, sauf au pneumatique allemand (Mais on est dans une autre gamme de prix).

J'ai fait aussi plusieurs milliers de kilomètres en 607 (avant d'avoir la C6, mais aussi sur Velsatis), sur différent modèles... et je me roule par terre lorsque je lis que la suspension de la C6 fait à peine mieux...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas MA C6 mais toutes celles que j'ai l'occasion de conduire régulièrement, c'est à dire 1 V6 essence, 3 V6 diesel et une 4 cylindres.

 

Confortable elles le sont, sur belles routes elles filtrent bien mieux qu'une CX/XM/DS c'est certain.

Pourtant, certains "obstacles" elles n'aiment pas du tout.

Les gendarmes couchés par exemple, là où les anciennes Citroën les passent sans bruit ni choc à 70 la C6 se contente de beaucoup moins. Certe les ralentisseurs c'est limité à 30...

 

Là où les C6 deviennent désagréables, c'est lorsque seules les roues d'un côté passent un trou, on est trés baloté de D à G au niveau des épaules.

 

Sinon à rouler en général oui elles font bien mieux qu'une suspension classique, mais c'est bien dommage que parfois ça claque sec et résonne dans toute la caisse là où justement une supsension classique ne fait rien de tel.

C'est surtout à la descente des obstacle qu'elle retombe lourdement. Forcément elle est lourde direz vous... Et les pneus en 45 n'arrangent rien.

N'empèche que d'autres voitures aussi lourde retombent des ralentisseurs en silence.

 

Je ne suis pas le seul à le dire, je le lis ici aussi, dans d'autre forum et entends les clients qu'il ya au garage, surtout des taxis.

Les C6 surprennent dans certaines circonstance.

Au début les nouveaux proprios de C6/C5 revenaient pour faire essayer leur voiture car ils étaient trés surpris de certaines réactions en certaines circonstances. C'était des anciens d'XM/Xantia...

Ils ne revenaient pas pour rien avec des autos neuves d e5000 kms, c'est bien que quelque chose les choquaient.

Malheureusement, les voitures étaient conformes, fallait faire avec...

 

 

 

Je ne les dénigre pas! J'en ai une et l'aime, et souhaite la renouveler en fin d'année toujours par une C6:)

Mais je trouve dommage qu'autant de technologie (Surtout sur les 6cyl), donc forcément avec le coût qui va avec, il n'y est pas un meilleur amortissement sur les obstacles sevères comme les ralentisseurs par exemple, ou simplement les trous des routes en mauvais état.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'un nouveau client qui arrive sur C6 pour la première fois, n'est pas davantage satisfait et une fois sur deux repartira sur une marque ou auto plus classique.

Il n'y aura pas le même confort ailleurs c'est sur, mais il n'y aura pas de mauvaises surprises plus que ça à rouler en Peugeot ou Renault.

N'oublions pas que les C6 et C5 n'ont pas un système exempt de pannes!

Les groupes éléctro-pompes c'est tout de même assez courant, quand aux tuyaux hydrau actuels mariant rigide / sertissage / flexible ils ne sont pas fiable du tout!

On n'arrête pas d'en changer arrivé à 100/150000 kms!

Ca peut aussi faire basculer des non passionés par la marque chez les concurents! Et c'est ce que je vois assez souvent malheureusement.

Des clients ne reprennent plus d'hydrau, au mieux reprenne une C5 metallique:d

Il n'y a plus les retours caoutchouc qui pètent comme sur les BX par exemple, mais ce sont les tuyaux hydrau qui suintent (Ils ne pètent pas, mais suintent...), pénible... Aprés 60 ans d'hydraulique c'est malheureux...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.