Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob elec]Relais lève-vitres[RESOLU]


Invité lfabrice

Messages recommandés

Invité lfabrice

Vous allez vous dire que j'ai vraiment la poisse en ce moment :roll: ....

Mais bon...voilà je ne trouve pas le relais qui commande les lève vitres avant sur ma Xantia 2.1TD AM96....Pkoi je le cherche?? Et bien parce que mes vitres ne sont plus commandées...Et que mon fusible est bon..et que le courant n'arrive plus sur la borne 3 de la platine de commande sur chaque porte....Donc je pense que c'est le relais qui est en cause, mais je ne sais pas où le chercher...MErci de m'aider...

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lfabrice
:coucou:

 

Le boitier tempo (derrière la garniture en haut) est peut être défaillant ;) essaye de voir de ce coté. (c'est courant)

 

En haut de quoi il est ce boitier? Derrière la garniture du tableau de bord? ou celle de la porte?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
De la porte ;)

 

bon je vais voir de ce coté alors, je suppose qu'il est du coté gauche (conducteur?)...Actuellement j'ai les deux vitres baissées...et je ne peux plus les lever :spanka: ....donc j'espère trouver;-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
Il y a le schéma dans la partie astuce il me semble ;) fait y un tour :)

 

Tiens moi au courant, là j'ai peu de temps :l ,si personne te dépanne avant ce soir, je verrais cela ;)

 

je te remercie mais j'espère y arriver avant ce soir ;-)

Si jamais je n'y arrive pas je reviens faire un tour..;

Merci beaucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les boutons sont entre les 2 sieges, il arrive que des miettes tombent dedans (et dont ils marchent plus). Un simple demontage meticuleux permet d'enlever les miettes.

J'ai deja vu ca sur une XM avec les boutons de commande du siege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
Lorsque les boutons sont entre les 2 sieges, il arrive que des miettes tombent dedans (et dont ils marchent plus). Un simple demontage meticuleux permet d'enlever les miettes.

J'ai deja vu ca sur une XM avec les boutons de commande du siege.

 

Là les boutons sont sur les portes, donc à moins de manger pile dessus :tourne: ..

Mais je te remercie de ton idée.

Pour info j'ai localisé la panne et tout "semble" remarcher à nouveau, là je teste tout...

La panne provenait du relais qui était mort; lequel relais se trouve au dessus de la pédale d'embrayage.

Merci

 

Effectivement tout fonctionne, merci à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
C'est une bonne nouvelle :drink1:

 

c'est une bonne nouvelle en effet mais j'aurais préféré ne pas passer ma journée dans l'habitacle avec cette chaleur :D

en plus je n'avais même plus de :drink1: :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
Tu nous tiens au courant pour ta clim ;)

 

Pour ma clim elle passe demain chez citroen pour une vérif et une remise à niveau de gaz, mais j'ai fait quelque progrès...

En effet en shuntant le pressostat le compresseur se déclenche, donc c'est soit un pb de gaz soit le pressostat...Soit les 2 :D ...

Demain j'aurais plus de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.