Aller au contenu

Comment changer le conj/disj (en entier) ??


Invité nantais44

Messages recommandés

Invité nantais44

salut !

 

quelqu'un a deja changer un conj/disj de xm ?? je ne parle pas que de la sphère mais de tout !!

si on peut m'indiquer la marche a suivre et les pièges a eviter ????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nantais44

qu'appelle tu des outils de qualité ??? lol

sinon il y a juste a demonter les tuyaux autour , le defixer du dessous , (le tout en poisition basse sur un pont ) et c'est tout ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des produits comme des clés facom plutot que des clés achetées au camion promo bidule outiror ou autre ^^

 

Dépressurise le circuit avant toute chose, un piti boulon à desserrer d'un quart de tour sur le conjoncteur, ne le desserre pas trop sinon tu perdras la bille d'étanchéité ^^

 

Il y'a les tuyaux hydrauliques et deux grands boulons à dévisser, c'est du 12 tout ca si je me souviens bien.

 

Je n'ai pas eu de problème lors du changement du mien =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien moi aussi j'ai le mien à changer ; pas urgent mais après un hydrorinçage.

Au fait : est-ce qu'il existe plusieurs types de CJDJ ?

Il y a auter chose à faire après la dépose repose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j l ai changé sur une xantia et effectivement, pas de difficulté majeure, mais attention, il existe plusieur types de cj/dj!! le mieux c de demonter le tien et de te rendre chez citron (ou a la casse) avec l ancien.... il y a un numero de type sous la ptite plaque de fixation.....

Bonne chance!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cucusse : :W

 

... je pensais à "autre chose" que la repressurisation du circuit . C'est vrai que sans pression ça va aller moins bien...

Merci pour les renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nantais44 : bonjour ta question m'intéresse : comment déduis-tu que tu dois changer ton conj-dij ? Moi j'ai un pb de direction dure (surtout à froid) et je ne sais pas si je dois changer que la sphère maîtresse ou le c-d aussi…

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nantais44 : bonjour ta question m'intéresse : comment déduis-tu que tu dois changer ton conj-dij ? Moi j'ai un pb de direction dure (surtout à froid) et je ne sais pas si je dois changer que la sphère maîtresse ou le c-d aussi…

merci

 

commence par changer la sphère si celle ci est agée ou bcps de km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac

dis moi Fève Joe, puisque tu as eu la gentillesse de me repondre, peux tu me détailler [tout ce que je dois démonter] pour accéder à la sphère. Je vois bien où elle est mais, en fonction de ce que tu me réponds, je juge si je le tente moi-même ou si je le confie à mon garagiste. En effet, psychologiquement, j'en suis au stade "3 ans", si tu vois ce que je veux dire, = envie irrépressible de démonter et jouer avec, mais incapacité parfois à remonter en état de marche; :D

Merci

NB. J'ai déjà démonté le bouclier avant et j'ai accédé aux radiateurs (en plus faut que je change gros et que je nettoie entre eux la m… accumulée). Donc je sais accéder aux radiateurs. Après, je n'ai pas essayé.[/b][/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais44

pour repondre a Piero , je dois le changer car il fuit au niveau de la vis de detente !! la bille a dûe bouger !!! je soupçonne mon garagiste , car je lui ai amenée je n'avais pas ce probleme ....!

je le change ce week end avec ma cremaillère , je vous tiens au courant des eventuelles difficultés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le CJ ne pose aucun problème : il faut une clé à pipe de 11 et des clés plates de 9 et 12.

 

vu que la sphère d'accu est dessus il vaut mieux la desserrer avant d'oter le CJ après avoir mis hors pression (vis de détente en facade de 12, 1 tour)

 

ah oui il y a aussi des boulons de 10 pour maintenir les durites en place sur divers tôles.

 

Pour les durites en général c'est très facile à desserrer attention à changer les joints lhm au remontage.

 

si c'est juste une fuite de lhm il existe 3 joints dispo chez citroen (pour les 2 chapeaux) et le joint de vis de détente.

 

Vu comment c'est fait à l'intérieur un cj ne doit pas tomber en panne à moins qu'un des petits tiroirs soient grippés à l'intérieur (rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais44

changer les joints ? ha ....a quel niveau alors ?

pour celui de la vis de detente , je suppose que cela implique de l'enlever , mais la bille alors , je croyais qu'il fallait la desserer que d'un 1/4 de tour , sinon la bille se barre ????

qu'appelle tu les chapeaux ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 clapets à l'intérieur du CJ un horizontal et un vertical, chacun appuyé par un ressort d'un coté et bloqué par un chapeau de l'autre.

chapeau = bouchon

 

horizontal : bouchon en acier retenu par un jonc, il faut appuyer sur le bouchon dans un étau à forte ouverture et enlever le jonc (l'idéal étant de percer perpendiculairement et de pousser le jonc), là il y a un joint torique sur le bouchon (à changer seulement si ça fuit au bout).

 

vertical : la le bouchon est maintenu par 2 vis torx (attention au ressort derriere) le bouchon appuie aussi sur un joint torique (diamètre du tore + petit que l'autre)

 

pour la vis de détente, effectivement il y a une bille derriere, une fois hors pression il n'y a plus de danger et on peut enlever la vis sur laquelle il y a une gorge avec un joint torique. Il suffit de faire attention à ne pas perdre la bille !

 

à savoir qu'il y a une autre bille coté sphère d'accu maintenue par une plaque et une vis, quelquefois la bille est marquée et on peut la changer.

 

sauf pour la vis de détente il faut démonter le CJ pour changer les joints et la bille coté sphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.