Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut à la livraison


Fabrice58

Messages recommandés

Bonjour,

 

Découverte du lendemain de la livraison 15 km aucompteur...

Hélas certains défauts passe parfois au travers des contrôles !

Les photos à suivre parlent d'elles même. Je suis par nature très maniaque mais ce détail me dérange tout de même. Je vais voir comment gérer cette affaire...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/roue1810.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/roue1811.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/roue1812.jpg

 

Le problème est simple le gars qui monte les roues aura merdé avec la visseuse multibroche qui aura dérrapé ou

cogné la jante (18p)

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

J'espère que tu l'a signalé lors de la livraison. Si oui pas de soucis se sera pris en garantie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je le disait plus haut je ne m'en suis pas appercue de suite mais le lendemain...

(15 km au compteur)

L'égratignure ne se voit quasiment pas si elle est positionnée verticalement dans la partie

supérieur de la jantes.

Actuellement la concession ne veut rien savoir et argumente qu'on à fait le tour quand on

à pris livraison de la voiture. Je vais essayer de tapper plus haut dans la hierarchie car il

s'agit très certainement d'un problème lors du vissage en usine. La jante avant du même

côté à une petite rayure mais beaucoup plus l'égère au même endroit.

Ce genre de défaut ne doit pas être isolé hélas mais certains client content d'avoir la nouvelle

DS4 ne sont pas forcément attentif à ce détails...

 

Parmi les débouares il y a aussi la plaque d'immatriculation arrière !

et là c'est trop fort limite d'en venir au mains :boxe:

 

Le type qui a préparer la voiture a merdé et imprimé la plaque de travers de 4 mm

pour rattraper le coup et ne pas "gacher" une plaque il a posé la plaque avec 4 mm de pente

dans le sens inverse du défaut d'impression ! (en ovalisant légèrement un des trous pour s'en sortir !)

Ce à l'arrivé fait un beau trompe l'oeil...

 

Sur une camionnette pour une flotte d'entreprise passe encore,

mais sur une DS4 à 32 120 € c'est un scandale !

 

 

Bien cordialement tout de même.

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concertation, nous allons laisser cette discussion ouverte au cas ou une nouvelle mésaventure devait se reproduire. En espèrent fortement que ce ne sera pas le cas.

Tout a été dit sur le souci de GRT, s'il vous plait je vous propose, tout en restant dans le sujet, de passer à autre chose. Merci de votre compréhension.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai réceptionné ma DS4 hier (l'attente fût longue !). Je l'ai regardé sous toutes les coutures avant de signer le bon de réception. Au final, elle est vraiment magnifique ! :D et il y avait juste un enjoliveur de poignée de porte dont un des points de fixation était cassé. Rien de bien grave, ils me commandent la pièce et me la donneront en début de semaine prochaine.

Rien qu'hier alors que j'attendais dedans dans une rue de Paris, plusieurs personnes ont fait le tour de la voiture et m'ont posé quelques questions... ça fait bizarre ! mais bon je m'éloigne de la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur le sujet défauts à la livraison, malheureusement il y a une certaine constance quelque soit la marque. C'est plus le fait d'une politique de rigueur vis à vis de ce qui est le premier contact officiel avec un client futur usager du garage.

Je suis déjà passé par des désagréments sans forcément que cela soit une Citroën et également sans lien avec le prix de la voiture livrée.

Quelques exemples pour nourrir le sujet.

Une 306 avec une roue de secours (homogène) d'une autre modèle que les 4 roues. Et l'autoradio non déverrouillé par le code (à l'époque, il y a avait un code...), dans ce cas, l'autoradio fonctionnait mais en bippant fortement fréquemment et bien-sur, personne n'y trouvait à redire. Plus quelques boulons et cache plastique qui se baladait dans la voiture. J'ai supposé que le préposé à la préparation n'avait pas dû passer beaucoup de temps et le même jour il livrait également une 607, j'ai compris à la teneur de la conversation que le client refusait le véhicule...

J'ai eu aussi une C3 avec le pare-choc avant pas mal griffé juste au dessus de la plaque d'immat, certainement un contact lors du transport. La personne qui avait mis les plaques ne pouvait pas l'ignorer. Il a fallut repeindre le pare-choc après livraison.

J'ai aussi réceptionné un C4 Picasso avec des micro-rayures sur une bonne partie de la carrosserie, comme lavé avec des rouleaux très usagés. Ils m'ont certifié que le lavage d'un véhicule neuf se fait au jet, au final, j'ai été à 2 doigts de refuser le véhicule, le responsable carrosserie m'a proposé autant de "polishage" que nécessaire mais tout n'est pas parti au bout de 3 passages. Mais comme la voiture a été grêlé deux ans après, elle a eu droit à une peinture intégrale, ou presque. J'en étais à me demander si ma voiture n'avait pas servi à autre chose avant sa livraison...

Bref, les exemples ne manquent pas. Dans les garages ou je vais réceptionner mes voitures, je constate qu'il y a beaucoup de turn-over sur ces postes, comme si la livraison était un peu le parent pauvre (ou le poste du "puni") mais d'un autre coté, il faut parfois se coltiner des clients gravement exigeants pour parfois rien. Ou à qui il faut expliquer en long en large et en travers la moindre fonction de la voiture car la lecture de la notice n'est pas leur fort...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez comment enlever les morceaux qui se situe dans le coffre lorsque l'on change ces plaques d'immatriculation?

Car le "clic clic" à chaque ouverture du coffre m'énerve.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serait de retourner voir ton concessionnaire et de lui en faire la remarque. Les petits morceaux de métal auraient du être enlevés avant la livraison.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce n'est pas lors de la livraison qu'il y a eu un problème, c'est après. Ils se sont trompés dans le département que j'avais demandé, ils m'ont donc changé les plaque après livraison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la même chose. L'ouvrier n'a pas retiré les restes de rivets.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas toujours possible. Les morceaux de rivet se mettent dans le pli de la tôle du coffre et on ne peut pas les enlever.

 

Oui pour du travail d'amateur, pas pour un professionnel !

 

Les "morceaux" de rivets sont à retirer (au besoin à l'aide d'une pince) et pas à repousser, avant de mettre en place les nouveaux rivets . Même poser correctement des plaques d’immatriculation, ça ne s'improvise pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Oui pour du travail d'amateur, pas pour un professionnel !

 

Les "morceaux" de rivets sont à retirer (au besoin à l'aide d'une pince) et pas à repousser, avant de mettre en place les nouveaux rivets . Même poser correctement des plaques d’immatriculation, ça ne s'improvise pas......

 

Bon ben puisque je peux répondre finalement :PP , il est super compliqué de retirer les espèces d'ergots des rivets quand on change de plaque. Je pense même, pour avoir changé plusieurs fois mes plaques, que c'est mission impossible même en état super pointilleux car quand tu perces pour retirer la plaque, la partie qui a éclaté du rivet tombe dans l'épaisseur du coffre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque je peux répondre finalement :PP , il est super compliqué de retirer les espèces d'ergots des rivets quand on change de plaque. Je pense même, pour avoir changé plusieurs fois mes plaques, que c'est mission impossible même en état super pointilleux car quand tu perces pour retirer la plaque, la partie qui a éclaté du rivet tombe dans l'épaisseur du coffre :oui:

 

Bonjour,

 

J'ai donné dans ma voiture pour virer les morceaux de rivets quand j'ai reposé des plaques

propre sur ma voiture.

Pour se faire il faut enlever les deux vis du garnissage de coffre au niveau des deux poignées

intérieurs, puis déclipser garnissage plastique dans sa partie basse.

Il faut tirer fort les clips sont très srérieux et c'est limite de casser le plastique plutôt que de

s'arracher.

Ensuite ouvrir la porte de coffre entièrement et le secouer vivement du bas vers le haut pour que les morceaux sortent.

 

En faisant cette manip on peut constater que le garnissage est monté avec un insonorisant

entre celui-ci et la tôle ainsi que les fixations sont de qualité.

 

Bien cordialement,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Sur la photo ci-après d'un véhicule d'un membre je trouve l'aspet lamentable de l'asise

du siège conducteur pour une voiture qui à moins d'une semaine au prix de l'option

ça fait mal... ça fait la deuxième foi que j'observe ce défaut sur de présentations de

DS4 full cuir habana (celle de bernic29 est par contre impecccable)

Les sièges des véhicules montrés dans la presse n'avaient pas cette gueule là...

comment sera ce siège dans trois ans ? peut-être faut-il changer le bracelet de montre quand il est usé !

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/30431110.jpg

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce mode op et c'est nickel. J'ai démonté le plastique de coffre, secouer et tout est sorti.

 

Merci

 

Effectivement on voit la très bonne isolation, avec de la mousse sur toute la partie du coffre.

 

Bonjour,

 

J'ai donné dans ma voiture pour virer les morceaux de rivets quand j'ai reposé des plaques

propre sur ma voiture.

Pour se faire il faut enlever les deux vis du garnissage de coffre au niveau des deux poignées

intérieurs, puis déclipser garnissage plastique dans sa partie basse.

Il faut tirer fort les clips sont très srérieux et c'est limite de casser le plastique plutôt que de

s'arracher.

Ensuite ouvrir la porte de coffre entièrement et le secouer vivement du bas vers le haut pour que les morceaux sortent.

 

En faisant cette manip on peut constater que le garnissage est monté avec un insonorisant

entre celui-ci et la tôle ainsi que les fixations sont de qualité.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.