Aller au contenu

Passage d'une xantia à une C4


CitroënC6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes parents envisagent de changer leur xantia contre une C4.

 

Mon pére ne se sent plus très a l'aise en ville, et maintenant ils sont deux (retraités).

 

Cependant ils vont régulièrement dans leur résidence secondaire et surtout ils emménent plein de choses (surtout ma mère).

 

Question : La C4 est elle logeable ? le coffre permet t'il "d'en mettre", banquette rabbatue le volume est il appréciable ? Qu'en est il des rangements divers ? (pratiques, pas assez ? ...)

 

Mes parents le souvenir de la 306 avec coffre rikiki et aucun rangements alors ils veulent se renseigner d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Question coffre la c4 n'a jamais été championne dans cette catégorie.

Maintenant si à chaque départ dans leur maison secondaire, tes parents organisent un déménagement en règle, autant prendre un monospace :maillet:

 

Etant amené à faire de la route , le hdi 110 est bien (faut voir aussi quel type de moteur ton père avait sur sa xantia).

 

Au fait quelle c4 ? la phase 1 ou la dernière née?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déménagement j’exagère un peu mais ils aménagent toujours plein de trucs.

 

La xantia est une hdi 110, la C4 pré sentie est une HDI 138 2007 ou 2008 donc ancienne caisse)

 

D'autre part, avec les jantes alus en 16, qu'en est il du confort ? ferme ?

Je sais bien que cela sera moins onctueux que la xantia, mais y'a t'il un fort décalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé de Xantia 1.9 TD Harmonie à Xantia 2.0 HDI Exclusive (cuir) à C4 1.6 HDI Pack Ambiance (+ options), la transition en matière de confort de roulement est très difficile dans les premiers temps car C4 ressemble alors à un tape-cul ....

 

Parce que c'est une histoire d'habitude ! Mais les kilomètres passant, on découvre alors une voiture confortable !!! Un confort différent, mais elle reste très confortable !

 

Pour conserver du volume et un confort typé hydraulique (dans l'esprit), ils peuvent se tourner vers C3 Picasso en finition Exclusive et 1.6 HDI 110: confort, modularité, volume impressionnant pour son gabarit, et confort assez proche de Xantia !

 

 

Pour en revenir à C4 (que je considère comme une excellente voiture, et que j'ai gradé 3 ans sans encombre majeur), le coffre est moins logeable que celui de la Xantia, mais il est très bien dessiné car très carré. La banquette se rabat, et le volume dégagé est appréciable.

 

Pour les rangements, la boîte à gants est très grande (et réfrigérable), et les contre-portes disposent de grands rangements, tout comme l'accoudoir central (quand il n'y a pas de chargeur CD), il y a des poches aumonières (ou plutôt des filets) au dos des sièges AV, des espaces de rangements latéraux dans le coffre, ....

 

Excellente voiture que cette C4, mais ma préférence pourrait aller à C3 Picasso: à voir avec eux car cette boîte à chaussures très stylisée est une vraie boîte à malices !

 

Mais je suis tombé amoureux de C3 Picasso après avoir honteusement quitté ma C4 ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/faucheuse.gif

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0036.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le coffre de la C4 très correct.

J'arrive à partir à 5 (dont un bébé) en vacances sans trop de problèmes, en revanche nous sommes du genre une valise chacun au max + les vélos sur le hayon. Je pense que deux retraités devraient pas trop avoir de problème question volume; au pire ils pourront charger les banquettes arrières. Voilà mon avis.

Sinon pour faire de la route la 110CV est pas mal.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Loud Howard, ton avis est très instructif et nous aide beaucoup.

 

Pour la C4, nous souhaitons rester sur la finition exclusive, le 1.6hdi 110 est il dispo ?

 

Mes parents veulent au moins aussi performants que leur xantia, que choisir ? (ils feront pas mal de route), le critère essentiel est la fiabilité (echos sur 1.6 hdi pas toujours flatteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.