Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Comparatif] HDI 92 ou 110 ?


Invité corato

Messages recommandés

Bonjours tt le monde, :b_green: :b_green: :b_green:

 

Quelqu'un a-t-il une C4 Pack Dynamique 92 CH en gris ICeland ?

 

Comment est-elle en terme de consommation, de performance sachant qu'elle dispose de jante de 17" ?

 

Me conseillez vous plutôt une C4 Dynamique en 92CH ou 110 CH (sans FAP) ?

 

je suis un peu perdu car j'hésite entre ces 2 motorisations, mais le surcoût de la 110 CH (sans FAP) est il vraiement nécessaire.

 

 

 

PS : je dois commander ma voiture Lundi, merci pour votre aide

 

Zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xsara 167 cv

Oui mais tu ne peux pas comparer un moteur de 1,4 l et un moteur de 1,6 l.

De plus le poids ne veux pas toujours dire quelque chose. A puissance égale interviennent :

- la cylindrée,

- le couple,

- l'aérodynamisme (nettement meilleur sur C4 que sur C3),

- les rapports de boîte,

- les rapports de ponts.

 

Voili voilou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Xsara167cv ceux qui compare le 1.4 HDI 92cv au 1.6 HDI 92cv n'ont rien compris... j'ai eu moi aussi les deux et j'ai parcouru au moins 25000 kms en 1.4 HDI 92cv et que 2500 sur 1.6 HDI 92cv!

 

Je peux dire une seule chose ca n'a rien à voir!

 

Donc franchement le 1.6HDI92cv ou la HDI 138 mais pas le 110cv sauf si tu prends l'exclusive ou la VTS, ou que tu roules en permanance à plus de 145 km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110cv a l'ESP de serie, alors si t'as une remise de 100euros sans le FAP, ca vaut surement le coup.

 

Perso, j'ai le 92cv, j'en suis tres content, il est super soble, bonnes reprises, vitesse de pointe je m'en fou (!!!!), acceleration correcte...

Bref, si t'es pret a mettre un peu plus, prend le 110cv sans le fap (budget assurance+pneu+conso plus elevés...) sinon, le 92cv reste une tres bonne voiture qui , on peut le rappeler, a gagné tous ses comparatifs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

oui, c'est une question de finance en fait.

Là où il peut y a voir un choix autre que financier, c'est pour un budget identique, je favorise plutôt la motorisation ou la finition/équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : +1 tout a fait d'accord. En fait, je ne suis pas certain que l'agrement 110cv/92cv soit superieur a une clim auto, un toit panoramique, un radar de recul.... reste l'ESP dispo en option sur 92cv...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel
perso, je te conseille le 92cv. Le 110cv ne t'apportera rien de plus sauf si tu veux rouler au dessus de 140 non stop. Mais dans ce cas la il vaut mieux prendre le 138cv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 138 c'est le couple, pour la ville de toute facon c'est relou même avec un meilleur angle de braquage.

 

pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir, le depassement c'est ca qui est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

j'ai regardé ces chiffres...:roll: je suis un peu septique quant à la pertinance de cette comparaison. Je ne connais pas les commentaires et les conclusions de cet article donc je commente uniquement les données.

 

Tout d'abord, ils comparent un coupé 92cv à 2 berlines 110 et 138 (cf. Cx). Tant qu'à comparer, autant partir sur des bases identiques...

Après, ils arrivent à trouver des performances comme les vitesses max, D.A 400m et 1000m meilleures que les données constructeur (http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c4/c4carac.pdf)

Ensuite, il y a trop de différences entre les écarts d'accélération entre les données constructeur et celles du M.A.

 

Moi, je dis pourquoi pas, mais ils sont vraiment tombés sur un très bon coupé 92ch et une mauvaise berline 110 car on a du mal à voir où sont passés les 18ch supplémentaires et les 25 à 45 N.m de couple en plus

 

Pour terminer, je trouve que ce moteur 92cv est une réussite :jap: mais restons sur terre : il faut faire attention aux articles et tests de la presse car ils sont parfois contradictoires (même au sein d'un même magazine d'un numéro à l'autre) et ont tendance à généraliser facilement un échantillon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien tous les gens qui disent HDI138 :fauches:

Le surcoup HDI110/HDI138 n'est pas excessif (900€ je crois, soit 2 fois moins que sur une 407), le véhicule est en 7cv (alors que les véhicules concurrents de cette puissance sont en 8cv), l'entretien coûte le même prix (forfait révision)...

Bien sûr, la consommation sera supérieure (1L/100km de plus à mon avis), on mangera un peu plus de pneus (mais on est pas obligé de faire patiner les roues à chaque démarrage sous prétexte qu'on a un HDI138... le HDI110 le fait très bien aussi).

Pour finir, je trouve qu'un HDI138 est un bon compromis pour avoir un véhicule "économique", que l'on puisse utiliser tous les jours et en même temps un véhicule pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.